Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Mimichi le 25 Mars 2013, 17:26:58

Titre: [214i MK2] - (Mécanique) : Sonde de type inconnue...
Posté par: Mimichi le 25 Mars 2013, 17:26:58
Bonjour a toute la communaute!

Je cherche a savoir a quoi correspond une sonde de temperature qui se trouve sur la culasse cote habitacle et juste a cote de la bobine... Le magazinier de chez mon concessionnaire m'a assure qu'il s'agissait d'une sonde de température du LDR seulement apres l'avoir retiree, ce n'etait pas du Ldr mais bien de l'huile moteur qui nappait la sonde.

D'ou ma question : qu'est-ce que cette sonde et ou puis-je m'en procurer une? Si cela peut vous aider, elle est maron avec un joint torique pour faire l'etancheite. Pas de filetage dessus, seulement une platine en plastique rectangulaire plaque sur la culasse bloque par une petite vis...

Merci d'avance!
Titre: [214i mk2] - (mécanique) : sonde de type inconnue...
Posté par: antosdi le 25 Mars 2013, 17:53:29
ta voiture chauffe
et il y a de l'huile a la place de l'eau c'est bien ça ?
Titre: [214i mk2] - (mécanique) : sonde de type inconnue...
Posté par: Jojo214 le 25 Mars 2013, 22:40:19
ta voiture chauffe
et il y a de l'huile a la place de l'eau c'est bien ça ?

:jap: c'est bien ce que j'ai cru comprendre aussi :aga:
Titre: [214i mk2] - (mécanique) : sonde de type inconnue...
Posté par: antosdi le 26 Mars 2013, 09:00:44
si on ajoute a ça que c'est un serie K, le verdict et sans appel  :?
Titre: [214i mk2] - (mécanique) : sonde de type inconnue...
Posté par: antosdi le 08 Avril 2013, 18:39:59
pas de nouvel du membre mais il cherche une sonde  :roll2:
Titre: [214i mk2] - (mécanique) : sonde de type inconnue...
Posté par: Mimichi le 10 Avril 2013, 13:07:48
Bonjour,

Désolé, plus de connexion... Alors, pour les détracteur, non, je ne suis pas en train de faire un joint de culasse. ^^ En tout cas pas de mayo dans le moteur ou le circuit de refroidissement, ni de conso excessive d'huile ou de LDR. La tp moteur reste normale que ce soit en utilisation soft, sportive ou même dans le bouchons... Je crois donc que l’hypothèse d'un jdc est a écarté... J'ai refait le moteur cette été, justement pour ce problème. Donc culasse neuve et tout le tralala, et cela fait dans les règles de l'art bien entendu... Du coup ça me ferait un peu caguer si c'était à nouveau le cas...

Et alors cette sonde ne vous dit rien?
Titre: [214i mk2] - (mécanique) : sonde de type inconnue...
Posté par: maxzrtd le 10 Avril 2013, 13:45:40
Prend une photo car la je voie pas