Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: kenjiro81 le 15 Mai 2005, 14:46:15
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Tiens, on c'est amusés a faire des drags dans la rue (jamais frequetée mais meme comme ca il y avait des copains qui surveillaient) de la zone residentielle ou j'habite. Parcours en ligne droite, sensiblement 1500 metres (pas pile poil quoi...)
Machines presentes pour la rigolade:
Rover 75 1.8T (yes, baby!)
Golf (3 je croi...) Turbal D
Renault 5 GTL (1100)
205 GTI
Classement:
205 GTI
Rover 75
Golf
R5
Mes impressions:
205 GTI
ca déchire grave. Possiblement (presque sur!) grace a son faible poid par rapport a la 75. J'aurai possiblement (?) pu la rattrappée sur plus de distance...
Golf
Elle m'a niqué la race entre les +-1500 et les +-2500 trs/m. La, on voi l'avantage du couple d'une mazout! Mais dés qu'on monte dans les tours...
C'est sur que sur un demarrage au feu rouge du coin faut faire gaffe avec ces bagnoles. Beaucoup de couple, donc beaucoup d'acceleration au demarrage. Mais a partir de 2500/3000trs c'est l'essence qui commande. Mais pas toutes je pense (possiblement faudra avoir un ptit turbal aussi...)
R5
Que dire d'une 45cv?... meme avec ses 715 kg (on a regardé sur la carte grise)...
Rover 75
No Comments. c'est de la caisse! Bonne acceleration, ca monte tres vite dans les tours. Surtout faut pas avoir peur de tirer dessus et de l'entendre gueuler!
Voila! on fait les cons.... mais quesqu'on s'amuse! :P
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Pas de petite vidéo pour rigoler ? :ddr:
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Pas de petite vidéo pour rigoler ? :ddr:
Meme pas de photos malheureusment. ca a été fait comme ca. improvisé sur le coup. Apres une discution (amicale) du style "ma caisse est la meilleure". le plus comique ca a été mon bof avec sa R5. courageux quand meme!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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vous avez du bien vous marrez, c'est le genre de délire que je kiffe bien :D :D :D
La 205, c'était une 1.9l :?:
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La 205, c'était une 1.9l :?:
En effet , la 1.9. Elle dechire bien!
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J'ai possedé 2 de ces 4 voitures !
et je me suis quand meme bien amusé avec ma R5 GTL laureate (derniere sorti d'usine , juillet 85)
et la 205 GTI .... un autre monde !
D'ailleurs avec mon frere on devait faire un DA 205GTI (anciennement la mienne) contre ma civic !!!!
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je pense que la 205 est devant! :D
simpa ce petit délire, ca a dut etre genial! :)
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heu ça j'en sais rien!
avec ma 214 j'étais devant les 205 1.6L
donc avec la civic sa doit le faire :)
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Ba ouais elle a gagnée.
C'etai pas avec la Roro (avec +- 1500 kg) que je pouvai la battre....
Comme jai dit plus haut, peut etre avec plus de distance...
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Ba ouais elle a gagnée.
C'etai pas avec la Roro (avec +- 1500 kg) que je pouvai la battre....
Comme jai dit plus haut, peut etre avec plus de distance...
je pense que togusa parlait pour la civic de si lux :wink:
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oui je parlais de la civic! :)
et je parlais d'une 205 GTi 1,9l! je pense que ca reste un sacré client en depart arrété!
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oui mais gwen c'est une 1.6L qu'il a filé à son frangin :)
vu qu'on parlait de sa 205 contre sa civic :)
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ha oki je savais pas que c'etait un 1,6l! mais je donne quand meme la 205 gagnante, pas avec un boulevard d'avance non plus, mais devant quand meme! :)
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avec la 216 de mouth oui! avec celle de max nan! :lol: :lol: :lol:
déja qu'avec sa GSI elles restaient derrière :lol: :lol:
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bon j'en parlerai a mon frere , schant qu'a present , je n'ai plus le cai ni le collecteur !
donc avantage pour lui ! KAD !
mais je pense qu'avez une certaine maitrise du DA ça peut le faire !
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ben bien sur! même si tu vas faire un DA contre un pélo qui a une 220 CT et qui sait pas la conduire tu es devant! il y a le facteur humain qui rentre grave en compte aussi :)
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ben bien sur! même si tu vas faire un DA contre un pélo qui a une 220 CT et qui sait pas la conduire tu es devant! il y a le facteur humain qui rentre grave en compte aussi :)
Ya les petites techniques a savoir (que javais appris quand j'avais la R21Turbo).
Maintenir le moteur a 2500trs/min avant le depart (ca depend beaucoup des voitures). Lacher brusquement l'embrayage mais ne pas accelerer a fond d'un coup (trou de puissance sur la plupart des moteurs...). Plutot demi accelerateur et ensuite apuier progressivement mais assz vite quand meme.
Bonne syncro accelerateur/embrayage (mettre le moins de temps possible a passer les vitesses)
Etc...
Faut pas ttrembler quand on sent le moteur qui gueule. C'est comme ca un essence!
Mais 50% de al victoire c'est le demarrage. Si c'est ratté... on va se faire chier pour rattrapper le type qui est devant
Un peu comme Need for Speed :P
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Mais 50% de al victoire c'est le demarrage. Si c'est ratté... on va se faire chier pour rattrapper le type qui est devant
Un peu comme Need for Speed :P
Sauf qu'en vrai l'aspiration n'est pas aussi efficace :lol!:
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Sauf qu'en vrai l'aspiration n'est pas aussi efficace :lol!:
En vrai l'aspiration ne fonctionne que a partir des +- 100 km/h.
Cest un principe de l'aerodynamique, les cones d'air. Quand on se deplace vers l'avant on fent l'air. Cet air entour la carrocerie et arrivé derriere il forme une boucle vers l'avant pour combler la depression derriere la malle. ce qui resulte d'une petite poussé vers l'avant.
D'aileur, en physique, on a longtemps pensé que la forme aerodynamique parfaite etait la fleche! Aujourdui on penche vers la "goutte d'eau" (partie ronde vers l'avant) pour tirer parti des cones d'air. On retrouve cette forme partout (carrenage avant des motos sportive, casques de cyclistes, etc..)
Je vais m'arreter la. Yen a un peu trop a dire sur les cones d'air et l'aspiration...
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En vrai l'aspiration ne fonctionne que a partir des +- 100 km/h.
Cest un principe de l'aerodynamique, les cones d'air. Quand on se deplace vers l'avant on fent l'air. Cet air entour la carrocerie et arrivé derriere il forme une boucle vers l'avant pour combler la depression derriere la malle. ce qui resulte d'une petite poussé vers l'avant.
D'aileur, en physique, on a longtemps pensé que la forme aerodynamique parfaite etait la fleche! Aujourdui on penche vers la "goutte d'eau" (partie ronde vers l'avant) pour tirer parti des cones d'air. On retrouve cette forme partout (carrenage avant des motos sportive, casques de cyclistes, etc..)
Je vais m'arreter la. Yen a un peu trop a dire sur les cones d'air et l'aspiration...
ce qui m'avait permis a l'époque de monter a 125 avec ma mob :D