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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Feraldi le 09 Avril 2013, 21:08:37

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : impossibilité passer les vitesses, biellette?
Posté par: Feraldi le 09 Avril 2013, 21:08:37
Bonsoir à tous,il y a quelques semaine, du liquide coulait sous le moteur,transparent et pas très odorant. Il y a quelques jours, en roulant, le pommeau de vitesse c'est bloqué : il n'y a eu aucun bruit, et le pommeau était libre de haut en bas (3ème et 4ème), mais le moteur lui, était en 3ème, j'ai pu ramener la voiture jusqu'à chez moi, en 3ème, avec une forte odeur de brulée provenant du moteur. En ouvrant le capot j'ai remarqué que la biellette est séparer de la pointe de biellette, en les remboitant, les vitesses refonctionnent. Mais en passant les vitesses, ça se redéboite :(
Questions : -Le liquide qui à fuit a-t-il un rapport avec tout sa?
                -Est ce bien juste la biellette ou autre chose?
                -Si j'achète la biellette sur internet, sera t-elle livrée avec les pointes de biellettes?
                -Avez vous un tuto pour le montage??
Merci par avance, tout conseil est bon a prendre!!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : impossibilité passer les vitesses, biellette?
Posté par: FrenchMike le 09 Avril 2013, 22:15:16
Salut et bienvenue !

Il semblerait que la cause effectivement cette fuite ;il faut absolument savoir ce que c'est et d'où ça vient.

Le liquide de frein et d'embrayage est extrèmement agressif sur les caouchoucs et peinture.

Essai d'indiquer d'après le schéma:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001969

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : impossibilité passer les vitesses, biellette?
Posté par: Feraldi le 10 Avril 2013, 00:50:49
Merci pour votre reponse, sur votre shema, le bout de la piece 8 ressemble a ma biellette cassée, mais il y a ecrit "cable" mais j aimerai etre sur que c est la biellette, qu en pensez vous?
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Posté par: FrenchMike le 10 Avril 2013, 09:41:08
C'est le même principe que les freins de vélo , à l'extrémité du câble il y a un anneau qui se clipse sur la rotule
du palonier de la boîte,
Tu dois d'abord comprendre POURQUOI il s'est dégrafé ...
Et la fuite ?
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Posté par: Feraldi le 10 Avril 2013, 14:08:55
En analysant bien, la rotule est toujours clipsée au palonnier mais l anneau lui n est plus solidarisé a la rotule, c est apparemment de l'usure, mais je n' arrive pas a trouver cette piece sur le net  :?
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Posté par: FrenchMike le 10 Avril 2013, 16:06:17
En neuf,tu ne trouveras que chez Rimmer;quelque chose comme ça:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ULS000021

Sinon à la casse ..

Mais c'est pas normal qu'il soit usé,tu n'aurais pas un fluide qui a coulé dessus ?
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Posté par: Feraldi le 10 Avril 2013, 18:01:50
J'ai fais le tour des casses, et aucunes rover 75, a croire quelles ne tombent jamais en panne  :lol:
il y a une seconde pièce identique dessous qui est nickel donc c'est possible que celle ci est eu du liquide dessus, je ne sais pas.
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Posté par: FrenchMike le 10 Avril 2013, 18:16:10
Je n'ai jamais entendu parler de ton problème ?
Et ça ne sert à rien de changer la pièce,si tu ne trouves pas la cause .
Ta batterie ne fuit pas ?
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Posté par: Feraldi le 10 Avril 2013, 18:22:16
Non la batterie ne fuit pas, sa peut être simplement de l'usure non? Parce que la pièce caoutchouc elle est bien sèche, j'ai eu les galères les plus connues de la rover pourtant, le capteur abs, le capteur arbracamme, l'infiltration dans le coffre, mais la, c'est un niveau au dessus
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Posté par: FrenchMike le 10 Avril 2013, 18:29:41
Dans ce cas,tu n'as pas le choix,tu ne peux guère bricoler,tu es bon pour commander chez Rimmer
(tu as de la chance,ça semble dispo;vérifie quand même la référence).
Sacrée différence de prix Droite/Gauche !

Sur la mienne,j'ai remarqué les soufflets qui commencent à se désagréger ...moins grave...

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Posté par: Feraldi le 10 Avril 2013, 18:34:16
Oui j'ai vu que la pièce que tu m'a envoyé en photo de chez rimmers (la pièce 1 sur le shéma donc) ressemble fortement a ma pièce en question, mais sur le schéma il y a la 8 qui m'intrigue, c'est la même que celle au bout de la pièce 1, t'en penses quoi?
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Posté par: FrenchMike le 10 Avril 2013, 18:47:07
Non le 8,c'est le clip qui maintient la gaine sur le support .

Regarde,il y a une grosse différence de prix entre la droite et la gauche !!!
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Posté par: Feraldi le 10 Avril 2013, 18:52:18
Entre le 1 et le 2 tu veux dire? Mais c'est bien le 1 qui me concerne je pense, penses tu que sur la pièce je peux trouver la référence si je la démonte?
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Posté par: FrenchMike le 10 Avril 2013, 18:59:52
Entre le 1 et le 2 tu veux dire? Mais c'est bien le 1 qui me concerne je pense, penses tu que sur la pièce je peux trouver la référence si je la démonte?

Pas sûr qu'elle soit marquée ;par contre,il n'y a pas d"ambiguité entre droite et gauche .
j'ai l'impression que tu n'as pas de pot  :(
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Posté par: Feraldi le 10 Avril 2013, 19:08:52
J'adore cette voiture, mais j'ai parfois l'impression de m'occuper d'une voiture de collection ^^
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Posté par: FrenchMike le 10 Avril 2013, 19:24:15
c'est pas faux... :)
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Posté par: Feraldi le 17 Avril 2013, 20:59:19
Donc pour reprendre le sujet, la pièce qui est en cause (située en profondeur entre la batterie et les injecteurs) est déboitée (voir photos) ce qui libère dans le vide le pommeau de vitesse

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/hdP0dQoka8Xo9gMZYh5M.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hdP0dQoka8Xo9gMZYh5M.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/PKAeYMBDcMQ4DbMHR4oE.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/PKAeYMBDcMQ4DbMHR4oE.jpg)
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Posté par: Feraldi le 17 Avril 2013, 22:19:09
Après un long démontage pour analyser la pièce, je suis remonter jusqu'au dessous de la rover, ou la pièce se termine en dessous du pommeau de vitesse et juste au dessus du pot échappement (milieu du véhicule)



(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/NAVqEoT5tAORvSJYe3gm.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/NAVqEoT5tAORvSJYe3gm.jpg)



A partir d'ici, deux problèmes :
- Le bout de la pièce n'est pas le même que sur la pièce de rimmerbros :



(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4DkQGsogb92WNmdnb9q7.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4DkQGsogb92WNmdnb9q7.jpg)



Le mien a une boule au bout :



(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/l3xMQ81D2FF72fi3vjJK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/l3xMQ81D2FF72fi3vjJK.jpg)



La boule se déclipse t'elle?

Et ensuite, comment faire pour sortir le cable qui à l'air fixé :


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/xEWddeO2tUOxuEgkBaqv.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/xEWddeO2tUOxuEgkBaqv.jpg)


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Posté par: FrenchMike le 18 Avril 2013, 12:24:23
Oui, sur le palonnier de boîte ,il y a deux rotules,il faut arracher le palier (ou ce qui en reste):

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/3FBiQCzstLeXl5a2n5ae.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/3FBiQCzstLeXl5a2n5ae.jpg)

Mike
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Posté par: Feraldi le 18 Avril 2013, 21:59:33
J'ai un peu de mal a comprendre les explications du schéma, mais j'imagine un peu le fonctionnement, mais je sais toujours pas comment sortir le cable du boitier blanc, des idées?
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Posté par: FrenchMike le 18 Avril 2013, 22:40:17
Je ne sais pas !
Il y l'air d'avoir un coupleur ?

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999749

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Posté par: Feraldi le 18 Avril 2013, 23:06:58
Un coupleur? Je ne sais pas,  :? J aimerais commander la pièce que tu m avais indiquer au tout debut de chez rimmer, mais j ai un doute sur la finalité de la piece, sur la photo de rimmer elle finit par une tige fine et moi elle finit par une rotule, et si on peut deboiter la tige de la rotule  jd sais pas par ou m y prendre
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Posté par: FrenchMike le 19 Avril 2013, 08:50:14
Il semblerait  avoir plusieurs version ....pour ne pas se planter ,il faudrait que tu arrive à démonter la partie mauvaise
faire une photo et l'envoyer à Rimmer ....