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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: sebsprint le 24 Avril 2013, 20:29:38
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Salut à tous, je voulais créer un tuto mais on n'a pas le droit :(
Voici une modification apportée à ma pédale d'embrayage qui était bien trop haute...le ressort de rappel la repoussait trop et je devais lever la jambe pour débrayer! j'ai donc fabriqué une butée.
Voilà on démonte la pédale, on perce un trou...(j'ai fait des repérages avant :) ) afin d'y loger une vis.
(http://imageshack.us/a/img853/6229/photo5221.jpg)
Voilà, la vis rouge est fixe sur la pédale, tandis que la verte est réglable pour ajuster la position haute de la pédale. Elle est vissée dans le support de pédale, dans un trou existant déjà.
(http://imageshack.us/a/img854/1029/photo5222.jpg)
(http://imageshack.us/a/img16/3904/photo5223.jpg)
Une difficulté: la vis qui tient la pédale d'embrayage est montée dans le mauvais sens et est très difficile à sortir, surtout avec le faisceau pas loin (voir photo 2)....ne pas oublier de la remettre dans un sens logique: tête de vis coté droit de la voiture, écrou à gauche...
Un conseil: ne pas régler la pédale trop bas car sinon cela risque de pousser sur la butée d'embrayage!
Voilà!
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salut Sebsprint j'avais une question a te poser est ce que tu connais la raison de la pedale trop haute ?
car j'ai le meme soucis et je n'aimerai pas modifié la pedale
merci
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Si tu ne veux pas modifier ta pédale tu peux monter un "kit" comme je l'ai fait, pour baisser un peu la pédale, et l'aligner avec celle du frein.
http://rovermg.fr/index.php?topic=43392.msg828731#msg828731
Ce kit n'est ni plus ni moins qu'une vis, un boulon + des rondelles. Je peux t'envoyer les dimensions si tu veux.
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Merci de ta réponse Djules
oui je veux bien les dimensions
je te remerci
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C'est n'importe quoi ce kit, la pédale n'appuie pas correctement sur la butée....si tu veux quelque chose de propre et vraiment efficace, réglable précisément grâce au filetage et non par un empilement infini de rondelles, fais comme moi...
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salut Sebsprint j'avais une question a te poser est ce que tu connais la raison de la pedale trop haute ?
car j'ai le meme soucis et je n'aimerai pas modifié la pedale
merci
La raison c'est que le ressort de rappel de la pédale agit trop loin, et fait remonter la pédale trop haut. Donc quand tu débrayes en fait tu enfonces la pédale dans le vide pendant quelques centimètres avant d'actionner vraiment l'émetteur d'embrayage.
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C'est n'importe quoi ce kit, la pédale n'appuie pas correctement sur la butée....si tu veux quelque chose de propre et vraiment efficace, réglable précisément grâce au filetage et non par un empilement infini de rondelles, fais comme moi...
bah moi j'ai fait ça moi mème, avec juste un boulon, grosse rondelle, ecrou contre ecrou
donc réglable, mais pas besoin de percer la pédale etc...
installé et imaginé en 10 min :ddr:
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C'est n'importe quoi ce kit, la pédale n'appuie pas correctement sur la butée....si tu veux quelque chose de propre et vraiment efficace, réglable précisément grâce au filetage et non par un empilement infini de rondelles, fais comme moi...
Je suis d'accord que la plaque fournie avec le kit, qui fait office de butée, est un peu courte. Ce kit a été pensé pour les RHD et je sais pas trop comment mais ce problème ne se pose pas sur les RHD.
J'avais remonté le souci au créateur et il a refait le kit avec une plaque plus longue.
Après le système de rondelle, tu peux en ajouter/retirer à loisir pour régler finement la hauteur de la butée, mais c'est vrai que ça reste moins pratique qu'un simple écrou à visser/dévisser.
Mais l'intérêt de ce système aussi c'est qu'il permet à n'importe-qui qui n'est pas (trop) bricoleur de monter le kit sans avoir à faire de modif comme ton système.
Mais ton système n'est vraiment pas mal non plus, j'y penserais à l'occasion :)
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Disons qu'avec mon système on pourrait claquer très fort la pédale vers le haut sans abimer la butée réglable, pas avec un système simple comme celui vendu :)
Je préfère être sur de la longévité et de la solidité, même si fu coup j'ai du tout démonter...