Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: kev27 le 30 Avril 2013, 19:06:05
-
Yop,
J'ai un "petit" souci qui vient d'apparaître sur la 400... Après avoir freiné plusieurs fois d'affilée (descente en embouteillages), la voiture, au relâchement de la pédale de frein, fait maintenant un genre de "clac", presque après qu'elle soit complètement relâchée. Ce bruit semble venir du compartiment moteur.
Aucune incidence sur la puissance de freinage, et le niveau est presque au max.
Sachant que je suis actuellement garé sur un lieu public impossible de travailler dessus, je voulais donc savoir si quelqu'un a son avis sur ce bruit, et surtout si c'est grave?
Parce que ça me fait bien flipper pour le coup, sachant que je dois faire une soixantaine de kilomètres pour rentrer :?.
Merci :)
-
Si ça peut te rassurer j'ai exactement le même clac que toi, depuis quelques temps maintenant et je suis encore la pour en parler donc niveau sécurité ça risque rien ^^
Ensuite pour le bruit regarde t'es supports moteurs, car moi l'anti couple est mort et depuis qu il est HS ce "clac" est apparu,
bonne soirée.
-
verifie le serrage du mastervac et des axes de pédalier :)
sinon au cas ou le serrage des différent elements du train avant et des jeux....
par la mème occasion l'état des silentbloc moteur
je ratisse large mais il y a pas beaucoup d'indices :bag:
-
Je reviens vers vous car ça le fait toujours, même plus qu'avant...
Maintenant ça claque et juste après ça fait des petits claquements dont le bruit s'estompe petit à petit, comme si une membrane cherchait à se remettre en place.
Ca le fait sur du plat comme en descente/montée, ce qui risque de discriminer tout ce qui vient du train avant.
Je pense au maitre-cylindre (j'espère pas :?) je vais lui faire une grosse révision prochainement, je vérifierai l'origine de ce bruit.
-
Bon et bien je n'ai toujours pas pu regarder l'origine, mais je remarque certaines choses. Tout d'abord, à froid cela ne le fait pas. J'ai aussi l'impression que quand ce bruit ce produit, le frein se relâche, comme si l'étrier était grippé et que les plaquettes se relâchaient d'un coup du disque. En tournant un peu le volant, le même bruit se produit. Et après une certaine durée d'utilisation, quand j'éteins le moteur, il y a plusieurs claquements sensiblement pareils lors des derniers tours de moteur. Quand j'essaye de redémarrer et couper juste après, ça ne le fait pas.
Grosse énigme à déchiffrer n'est-ce pas ? :D je vais voir ça lors de la révision mais c'est drôlement bizarre. Peut-être un silent-bloc en effet, quand j'y pense :roll: