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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: TIONEB le 08 Juin 2013, 17:40:40

Titre: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Hauteur sous caisse
Posté par: TIONEB le 08 Juin 2013, 17:40:40
Bonjour,

J'ai de plus en plus l'impression que ma ROVER 75 CDTI 04/2004 165.000 kms s'est affaissée à l'avant. Elle frotte de plus en plus souvent à certains passages (gendarmes couchés ou entrées de portail par exemple) malgré toutes les précautions que je prends.
Qui (propriétaire du même modèle) pourrait me donner des indications de hauteur sous caisse prises à des endroits précis pour que je les contrôle sur la mienne ?

Cordialement
BENOIT
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : hauteur sous caisse
Posté par: toby75 le 08 Juin 2013, 19:14:50
Je crois que tu a perdu quelque vis que fixe le caisse !
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Posté par: joudru le 08 Juin 2013, 22:43:53
je crois que notre ami espagnol pense que tu es en train de perdre la plaque en plastique sous le moteur :wink:
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Posté par: gisele le 09 Juin 2013, 12:50:13
Bonjour.
Un ressort cassé? C'est connu comme défaut.
gisele
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Posté par: TIONEB le 09 Juin 2013, 13:08:42
La protection sous le moteur est parfaitement fixée et en place. Par contre en roulant la suspension semble "talonner"  sur les irrégularités de la route.
Mais surtout, à l'arrêt, la caisse semble plus basse à l'avant. D'où mon idée de comparer les hauteurs sous caisse entre la mienne et celle d'autres Rover 75 à des endroits précis, voiture à l'horizontale sur un sol parfaitement plat tel que celui d'un garage.
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Posté par: gisele le 09 Juin 2013, 13:11:58
J'insiste Benoit.
Tu as regardé les ressorts avant?
gisele
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Posté par: joudru le 09 Juin 2013, 13:45:05
quand tu presse sur le capot avant, la voiture plonge ?
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Posté par: Jojo214 le 09 Juin 2013, 14:15:41
Au pire, il doit y avoir moyen de faire tester les amortisseurs, non?
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Posté par: TIONEB le 09 Juin 2013, 19:25:15
Après examen : pas de ressort cassé ni à droite ni à gauche. Pas de bruit anormal en tournant les roues à fond véhicule à l'arrêt. En appuyant à deux mains sur les ailes la suspension réagit apparemment normalement.
Les amortisseurs n'ont pas révélé d'anomalies au contrôle technique .
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Posté par: gisele le 13 Juin 2013, 08:36:10
Bonjour Benoit.
Hauteur mesurée entre le sol et le bord le plus haut du passage de roue de l'aile avant gauche 68,5cms avec des roues de 17 et pneus 225-45-17.
gisele
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Posté par: TIONEB le 13 Juin 2013, 09:07:31
Bonjour Gisele,

Je vais contrôler la mienne ce soir, par contre je n'ai pas de jantes de 17" donc la taille de mes pneus est différente est-ce que cela change quelque-chose ou non, on va voir
En tous les cas, merci pour cette réponse, qui j'espère va me faire comprendre ce qui se passe.
Benoit
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Posté par: phebus le 13 Juin 2013, 10:10:38
bonjour, si ca peut aider,avec des jantes d'origine de 15 pouce avec 195/65/15 ,j'ai 68 cm du sol a la partie la plus haute du passage de roue de l'aile
bonne journée
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Posté par: TIONEB le 13 Juin 2013, 18:42:04
Mesures prise sur ma ROVER comme indiqué par Gisele et Phébus que je remercie, la mienne équipée de pneus 215-55x16 = 68 cm à la partie la plus haute du passage roue. Cela semble donc identique à vos mesures.
Ces problèmes de frottement viendraient-ils des amortisseurs inefficaces ? mais où aller les tester sans "tomber" sur des personnes désireuses de m'en vendre des neufs à tout prix ?
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Posté par: FrenchMike le 13 Juin 2013, 18:57:28
Mesures prise sur ma ROVER comme indiqué par Gisele et Phébus que je remercie, la mienne équipée de pneus 215-55x16 = 68 cm à la partie la plus haute du passage roue. Cela semble donc identique à vos mesures.
Ces problèmes de frottement viendraient-ils des amortisseurs inefficaces ? mais où aller les tester sans "tomber" sur des personnes désireuses de m'en vendre des neufs à tout prix ?

Si tu avais des amortisseurs HS, crois moi ,ils n'auraient pas hésité à te le signaler au contrôle technique !
Tu devrais avoir le résultat des mesures .
En plus , ça semble assez rare semble t'il ... :wink:
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Posté par: gisele le 14 Juin 2013, 08:21:59
Ces problèmes de frottement viendraient-ils des amortisseurs inefficaces ?
Nan.... Les amortisseurs..... amortissent. La hauteur, ce sont les ressorts. Si les amortisseurs sont inefficaces, ça se traduit par un tangage excessif. Pas sûr d'ailleurs que ça se voit au CT. Si je ne me trompe pas, c'est seulement l'écart entre les 2 cotés d'un même train qui est mesuré. Si ils sont uniformément HS, ça passera.
gisele