Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: joudru le 21 Mai 2005, 11:18:05
-
Hello
tout le monde sait que j'ai ma révision C a faire sur ma 75
Donc je me pointe a la concession de mulhouse et la, stupeur, tous les panneaux rover ont été démontés!
Je me gare a coté d'une saloperie de japonaise, suzuki ou sangyong ou himatoumy, enfin ces 4x4 de glouffy, quoi.
Je rentre et suis accueilli pas le mécano.
Je lui demande s'il continue a faire l'entretient sur les rover, malgré le fait qu'il aie enlevé tous les sigles en facade.
Il me repond que oui, pas de probleme pour l'entretien courant, plaquettes vidange, pneus, filtres etc mais pour les pannes electroniques, ils n'etaient pas équippés pour diagnostiquer... 8O
Je leur dit donc, ok vous avez plus de T4 alors??
Le gars etonné de ma réponse me dit qu'en effet, ils ont refilé le T4 a range qui l'a reprogrammé.
donc pour les pieces, une semaine de délai
immobilisation de 2 jours de la voiture
pas de véhicule de pret
compter 900 roro de facture.
Donc ce garageot prend ma rover comme une pijo ou une rino,fini la belle époque ou le gar te disait "belle voiture, "etc..
Donc je repart vachement décu et en plus le gars avait l'air soulagé de m'avoir dégouté!!
Pourquoi l'emmener chez lui faire un entretient des 25 000 alors que mon garageot citroen fait MIEUX pour moins cher??
Je vais donc voir a Colmar comment c'est et peut etre aussi a fribourg en allemagne a 50 km, paut etre sont-ils moins cher??
-
NSGM ça craint :?
-
'lut,
S'ils n'ont plus le T4 ... Ca pue du cul !!!! :(
-
:( Si le réseau commence déjà à se volatiliser alors que la cession de MGR n'est même pas faite ....
-
je te conseille colmar, sans hésitations :D
-
va faloir creer une asso de defence du T4
a+
Bob 1er
-
va faloir creer une asso de defence du T4
+1
Faut se cotiser pour en acheter un ... :D
-
:oops: T4 ? c koi ?
-
:oops: T4 ? c koi ?
c'est le "truc" que bens a en avatar et qui sert a se conneter a la voiture pour voir si tout va bien et accesoirement, ca sert aussi a remettre les compteurs de maintenance a zero
-
:oops: T4 ? c koi ?
L'outil de diagnostic électronique du réseau :wink:
-
:oops: T4 ? c koi ?
un truc qui sert à diagnostiquer les pannes par unr prise diag au niveau du moteur :wink:
-
on fait une gagnotte et on achéte un t4 pour la communauté okii :ddr: :ddr:
-
on fait une gagnotte et on achéte un t4 pour la communauté okii :ddr: :ddr:
C'est ce que j'ai proposé ... Mais c'est passé inapeçu :roll: :(
Ca coûte combien d'ailleur ?!
-
bah ouep ca pourait le faire ca
c est gros
ca coute combien
et pki c rare ?
-
bah ouep ca pourait le faire ca
c est gros
ca coute combien
et pki c rare ?
faudrai trouver un T4 pour Lytana, il luis faut un diagnostic .... :lol:
a+
Bob 1er
-
a mon avis le T4 est hors de prix, je ne dit pas le prix car je ne suis pas sur, mais si je me rappelle du bon montant, c'est pas donné
-
L'equivalent chez Citro (appellé "lazer") vaut 8000€. Mon beau pere vien de le recevoir ya quelques jours. c'est beau. Cest monté sur un tablet pc.
-
sa vaut bien 200 000 balles!
sérieux ça craint!
-
y a t-il pas possibilité de brancher un pc sur la prise diag au lieu d'un T4??
une sorte d'emulateur de T4 en fait?
-
je savais que c'était vraiment chére ces petites bêtes
-
y a t-il pas possibilité de brancher un pc sur la prise diag au lieu d'un T4??
une sorte d'emulateur de T4 en fait?
le T4 c'est un PC toute façon! faut le logiciel aussi :D
-
y a t-il pas possibilité de brancher un pc sur la prise diag au lieu d'un T4??
une sorte d'emulateur de T4 en fait?
le T4 c'est un PC toute façon! faut le logiciel aussi :D
les CD je peux les avoir, mais apres pour la connectique,?
-
cambrioles une concession :cagoule: :D :lol: :lol:
-
La connectique, ça ne doit pas être bien complexe ...
A quoi elle ressemble ?!
-
cambrioles une concession :cagoule: :D :lol: :lol:
ben oui c'est comme ca que j'ai les cd :lol:
mais y avait plus le T4
-
La connectique, ça ne doit pas être bien complexe ...
A quoi elle ressemble ?!
malheureusement je ne m'en souviens plus! :? enfin bens pourra nous le dire à mon avis :)
mais il me semble bien qu'il y a différents "embouts" pour les différents moteurs : série K, D16,...
-
pour la connectique les 400 > 96 (les 200 aussi) sont "compatible" avec la norme ODB le connecteur est accessible
la norme ODB defini un langage et des fonctions minimum de diagnostic d'une voiture
charge a chaque constructeur de faire des extentions qui leur sont propres
(notament toute la gestion moteur !!!!!!!)
l'interet du T4 c'est qu'il sait gerer les extentions Rover (moteur K, et Honda)
(http://webperso.easyconnect.fr/megabob/images/Rover_416/Prise_ODB/prise.JPG)
a+
Bob 1er