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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: pp30 le 25 Juillet 2013, 13:04:11
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Bonjour,
J'ai besoin des avis des passionnés Rover.
J'ai deux 214si-Cab de 1995 qui roulent encore:
- une avec 145 000 km, mécanique correcte, carrosserie à refaire (environ 1700 €) et capote à changer (environ 1500 €) car commence à prendre l'eau, pour la rendre "comme neuve",
- la seconde 143 000 km, carrosserie correcte, capote correcte (à revoir car s'ouvre difficilement), mais problèmes: température du moteur atteint le milieu du témoin en 2 ou 3 km (mais reste stable ultérieurement sur 50 km), et chaleur au niveau du levier de vitesse en 5 km (ce que ne fait pas la première) et maintenant problème au niveau de la porte conducteur impossible à ouvrir de l'extérieur.
A votre avis:
1 - investir 3200 € sur la première est-il une bonne affaire ?
2 - que faire pour la seconde sachant qu'habitant Nîmes, il n'y a plus de garage connaissant Rover dans la région (Lunel a fermé).
Sachant que je suis totalement incompétent coté "voitures".
Dois-je les garder ou bien les vendre (en pièces détachées...), alors que j'adore ces voitures.
Merci pour vos conseils avisés.
Cordialement
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salut pp, faudra qu'on se fasse un visu un de ces 4 :)
1700e en carrosserie, ça me parait exhorbitant, mais je ne connais pas la voiture, idem pour la capote.
je crois que ça vaut dans les 800e, mais je connais pas le tarif, pour la remplacer.
si tes chiffres sont réalistes, je laisserais tomber, pour la 1ere.
la 2e parait etre en meilleur état au niveau carrosserie, si le t° reste stable, il ne doit pas y avoir
de probleme particulier. pour la porte, ça doit pouvoir se réparer assez facilement, tu peux conserver la
capote, en la manoeuvrant le moins possible.
comme toi, j'ai 2 mains gauches en mécanique, sauf pour les bricoles. il est vrai que les pieces " rover "
sont dures a trouver, et la main d'oeuvre chiffre vite, et qquefois, ça ne vaut + le coup d'investir dans
nos autos.
tu peux peut etre aussi, faire monter, le moteur de la 1ere, dans la 2e, et garder la 1ere pour pieces.
cruel dilemme, il est vrai.
comme toi, j'adore ma 216, et espere bien la conserver le + longtemps possible. j'ai meme hésité +sieurs
fois a en acheter une 2e pour pieces. mais quand on sait pas faire le boulot, c'est pas évident.
voili, voilou.
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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/509301238.htm?ca=13_s
:)
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pas de nouvelles, bonnes nouvelles :roll:
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Même avis, conserver la première pour réparer la seconde sachant que les pièces deviennent rares.