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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: cedric59113 le 30 Septembre 2013, 20:44:28
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bonjour depuis quelque temps j’enchaîne les soucis :(
J'avais un petit bruit au niveau de la courroie d'accessoire
en pensant que cela vient du galet tendeur je le change et la catastrophe le bruit était encore pire qu'avant
j'avais vu que cette poulie pouvait ce tourner dans un sens mais pas dans l'autre hors que moi elle tourne dans les deux sens sans problème
petite remarque, le bruit s'atténue fortement quand je débraye en roulant
ou je pourrait acheter cette fameuse poulie ou faut t'il que je change l'alternateur complet ?
Merci encore pour vos réponses
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si la poulie fait du bruit cest que la courroie devait etre trop tendue et ca a flinguer le roulement :(
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je ne comprend pas
de quelle poulie tu parle quand tu dis elle doit tourner dans un sens mais pas l'autre ? :o
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Le galet je crois...
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La poulie d'alternateur
Javais vu sa sur un forum
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La poulie d'alternateur
Javais vu sa sur un forum
sur un forum >? lequel >?
tu ira dire que ce sont des imbéciles :ddr:
a oui... le pignon d'alernateur et en fait le pignon de pompe a vide, qui est lubrifier par huile moteur, donc jamais vue de problème a ce niveau
ton galet, tu l'a monté neuf evidemment ?
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Oui galet neuf acheter sur le site mister auto
Quasiment pu de bruit quand j'appuie sur l'embrayage pour passer une vitesse
Des idées ? J'ai pas envie d'acheter un alternateur neuf surtout si c'est pas sa !
J'ai vu qu'on pouvai enlever la courroie démarré et voir si sa fesait toujours le bruit ! Peut on le faire sans risque sur notre z
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quand tu debraye le bruit change
haaaa
donc embrayage ( butée ?? ) ou roulement de boite ??
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Le bruit est bien situé a l'endroit de la courroie d'accessoire !
Je peut démarré sans cette courroie ?
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Oui tu peux démarré, mais tu n'auras plus de direction assistée, ni de clim.
Et l'alternateur ne chargera plus ta batterie donc évite d'allumer des consommateurs électriques.
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D'accord merci ces juste histoire de démarré 30 seconde à peine
Je pourrai déjà vérifier les idées d'Anto
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Oui tu peux démarré, mais tu n'auras plus de direction assistée, ni de clim.
Et l'alternateur ne chargera plus ta batterie donc évite d'allumer des consommateurs électriques.
plus de pompe a eau non plus !
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Lalternateur est de marque dexom je pense qu'il a dja etait changé par un occaz
Lembrayage est neuf ainsi que la buté
Petite question, c'est une poulie fixe ou debrayable sur l'alternateur ?
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plus de pompe a eau non plus !
Ah oui tiens j'avais oublié, oups ! :transpi:
Bon de toute manière c'est juste démarrer pas rouler donc tu fais pas tourner le moteur longtemps et ça devrait le faire.
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Lalternateur est de marque dexom je pense qu'il a dja etait changé par un occaz
Lembrayage est neuf ainsi que la buté
Petite question, c'est une poulie fixe ou debrayable sur l'alternateur ?
fixe, on est pas chez Renault :bag:
alternateur dorigine = denso
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petite vidéo pour que vous entendiez bien le bruit
http://www.youtube.com/watch?v=a6Bt_AX4KTE
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Jai démonté la courroie et plu aucun bruit donc je pense vraiment que sa vient de la poulie alternateur
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ca doit etre ton roulement qui est naze si c'etait trop serrer la premiere fois :bah:
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Oui je pense aussi
Vous savez quelle alternateur est compatible avec la zr ?
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oui, un alternateur de ZR :lol:
sur oscaro t'a le choix
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Je voulai mettre un occasion pour l'instant donc j'aurai aimé savoir les modèle de rover compatible
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25/45/ZR/ZS enfin tout ce qui est en L quoi...
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Des nouvelle alternateur changer par un occasion 80 000km et toujours le meme bruit
Soit pompe direction assisté soit pompe de clim ou soit le galet tendeur neuf qui est mal monté (je voit pas comment) ou il a un défaut
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Bonjour,avant de changer d"autre pièces,il faut regarder d'ou cela vient,une foie la courroie enlevée,faire tourner à la main ,la poulie de ,la pompe de direction,la pompe à eau,le tendeur automatique ,compresseur de clim ,normalement on doit sentir ou entendre un bruit ou une petite résistance,cela évite de changer les pièces qui non rien , je pense que c'est un roulement à voir lequel,bon courage.(ALT)H(S)
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la poulie du compresseur de clim n'aurait pas un peu beaucoup de jeu !! ?
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La poulie de la clim tourne normalement sans jeu par contre celle de direction assisté semble avoir du jeu, sa tourne sans resistance mais on sent bien un jeu avant qu'elle n'entraîne ce qu'il y a à l'intérieur
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ça c'est normal, la pompe direction entraine la pompe a eau... via mâchoire avec léger jeu
ce n'est pas ça
tu as une photo du tendeur ? et une du tendeur + courroie en place ?
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Oui j'essaierai de faire la photo
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Voilà déjà une photo avec la courroie monté
Pas facile il y a peu d'espace
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Dsl sa na pas fonctionné avec le tel je ferai demain avec un pc
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J'avais oublié de préciser
Tout à l'heure j'ai nettoyé le moteur et en redémarrant pu aucun bruit sûrement du au produit Qui était présent au niveau des poulies et du galet
Sinon moteur froid bruit présent au ralenti, accélératio et moteur chaud bruit présent seulement à l'accélération, au ralenti sa fait seulement un petit clap aléatoire
En roulant moteur chaud des que je lâche les gaz le bruit disparaît
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ta courroie est peut être trop tendue
tu la tend comment ?
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je n'y crois que très peu mais....
peux tu faire ce test :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet455961.htm
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Déjà testé aucun soucis à ce niveau
Merci pour vos idée
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Pour tendre la courroie
Je met en place la courroie sur les poulie et ensuite j'agit avec une clé de 15 sûr le galet tendeur puis je finis de mettre la courroie sur la poulie damper en commencent par le haut de la poulie
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J'ai trouvé le problème la poulie de clim est pas solidaire avec son axe, je peut tourné le centre de la poulie et le contour dans l'autre sens !
Je peut lui faire des point de soudure ??
Autre soucis tout à l'heure voiture qui refuse de démarré batterie à sec donc alternateur qui ne fonctionné pas, je remet l'ancien et la pu moyen de démarré, voyant s'allume les clignotan aussi et un bip retenti dans l'habitacle
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Batterie bonne, jai contrôlé tout les fusibles ok
Je n'est pu d'autoradio ni de centralisation sinon tout le reste fonctionne
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surement le nettoyage que le moteur n'a pas apprécier :roll:
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Jai toujours nettoyé mes moteur avec le même produit et à petite eau en évitant les partie électrique, si sa viendrai de la sa me l'aurai fait tout de suite surtout que depuis hier j'avais fait 100km
Mais tout à l'heure en démontant le plus de l,alternateur sa a touché la carrosserie, négligence de ma part après 12h de boulot jai voulu faire vite donc sûrement un relais ou quelque chose comme sa de grillé mais quoi ? Je n'en sais rien
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premiere regle : débrancher la batterie :eek:
Hormis ca, moi et l'electricité ... :lol:
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que le compresseur de clim soit en poulie folle c'est normal !!!
il y a un embrayage électromagnétique dans la poulie... il embraye quand tu enclenche la clim....
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D'accord merci donc sa vient sûrement du galet je vais remonté l'ancien pour voir si le bruit revient aléatoirement comme avant ou si il est en continue comme mtn
Par contre une idée pour le faite que je ne puisse pu démarré
Peut être la batterie qui a prix un cou vu que tout les fusibles sont ok
Sa me fait un bip dans lhabitacle les clignotants ce mette en route les vitres ce baisse toute seul lol
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Testé 2 autres batterie toujour pareil
Help please il me faut à tout prix ma voiture pour travaillé ??
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Testé 2 autres batterie toujour pareil
Help please il me faut à tout prix ma voiture pour travaillé ??
tu as donné la réponse plus haut :bah:
Mais tout à l'heure en démontant le plus de l,alternateur sa a touché la carrosserie, négligence de ma part après 12h de boulot jai voulu faire vite donc sûrement un relais ou quelque chose comme sa de grillé mais quoi ? Je n'en sais rien
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Oui mais je n'arrive pas à trouvé ce qui est grillé, juste si quelqu'un pourrai m'éclairé.
Il y a ceux dans la boîte à fusible dans le moteur et ceux sous le volant
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Problèmes de démarrage résolu
J'ai testé tout les relais a l'aide d'une batteri et d'une ampoule
L'ampoule s'allumer à chaque foi mais arrivé au fusible mega 150a pas de lumiere a lampoule donc jai mit un gros fil de cuivre et la hop la lumière fut ! Je met le contact et tout fonctionne correctement :D enfin !!
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Bravo pour avoir trouver la panne,mais il ne pouvait avoir que cela un fusible ou un relais,un conseil ne pas laisser le fil de cuivre à la place du fusible de 150 ampères car il est calibré pour sauter dés qu'il y a un gros court circuit,tu en as eu la preuve,si tu laisse le fil,il ne sautera pas et cela risque de faire de gros problèmes ,il faut mieux éviter et je ne te le souhaite pas,au sujet de l'alternateur,il doit charger à 14 volts,on peut le voir avec un voltmètre,au sujet de la poulie de la clim,il faudrait voir pour mettre une rondelle entre l'écrou et la poulie et regarder si la poulie tourne toujours dans le vide,ou peut-être là remplacer,je ne pense as qu'il y a une clavette,qu'elle est simplement montée à la clé à choc ,bon courage.(ALT)H(S)
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Merci bien pour tes conseil
J'ai pas démarré avec le fil de cuivre, juste mit le contact pour vérifier ! Directement après j'ai était à la casse du coin qui m'a fait payé 5e le fusible et tout à fonctionné!
Pour le bruit j'ai recommandé un galet de marque skf et une courroie neuve je tiendrai au courant du résultat
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Bonsoir,pour moi c'est normal de donner des conseils et c'est avec plaisirs ,c'est très bien d'avoir penser de changer le fusible de suite,au sujet des pièces neuves c'est mieux de mettre du neuf,c'est plus sûr que du bricolage,pour mettre la courroie en place,moi je finie par la poulie moteur,je la teins avec la paume de la main et je tourne la poulie avec une clé de 18 à pipe jusqu'à ce que la courroie soit en place dans ces six nervures,si tu as besoin n'hésite pas,bonne journée.(ALT)H(S) .
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J'ai donc changer galet et courroie résultat plus aucun bruit
Merci encore pour vos conseil et merci pour l'astuce pour remonté la courroie j'ai appliqué la même technique et nickel c'est beaucoup moin galère lol
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Petite question, ma chtiote ZR a commencé à faire des siennes en sifflant tout le temps ... donc courroie d'accessoires qui gueule.
Topo : remplacement de la courroie ainsi que le galet tendeur !
mais quelle marque ? plutôt quelle marque est montée d'origine
je pensais à çà, est ce good ?
Courroie :
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-skf-vkmv-6pk1462-1952410-305-p
Galet :
http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-skf-vkm-37005-1951956-310-p
Par contre quid, faut-il remplacer aussi le galet enrouleur ??? si oui
http://www.oscaro.com/galet-enrouleur-de-courroie-d-accessoire-dayco-apv2095-2712523-312-p
Voilà si quelqu'un peut me répondre, car avoir un chat qui gueule dans le moteur cela fait retourner tout le monde !!!! :lol:
Merci ;)
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Salut
Pour la courroie ainsi que le galet c'est bon tu seras tranquil avec sa
Par contre moi galet acheter sur eBay pour 40,20e frais de port compris.
Marque skf provenance Allemagne ref pqg100230
J'ai suivi les conseil d'un ancien mécano rover,mg
Par contre galet enrouleur il n'est pas présent sur le td ! Je me trompe peut être, attendons d'autre avis
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Par contre quid, faut-il remplacer aussi le galet enrouleur ??? si oui
http://www.oscaro.com/galet-enrouleur-de-courroie-d-accessoire-dayco-apv2095-2712523-312-p
c'est pour serie kaka ça :wink:
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c'est pour serie kaka ça :wink:
Oki !!! merci beaucoup ! en fait oscaro me donne çà alors qu'il sait que j'ai un L series ... :roll2:
Juste pour info car je n'ai pas regardé :
je desserre l'alternateur pour libérer la tension de la courroie, j'enlève la courroie, pour le galet tendeur c'est quel outil et on passe par le capot ou par la roue pour le démonter le plus facilement ? j'ai pas trouvé de tuto pour le faire sur le forum (j'ai cherché mais j'avoue j'ai pas tout regardé ).
Je demande sans demander mais si tu as un conseil à me donner antosdi ;) car après c'est pour régler la tension de courroie : je peux me procurer un tensiomètre au boulot mais quelle est la valeur ???
;)
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Je me permet de répondre avant anto
Pour enlever la courroie nul besoin de desserrer l'alternateur
Tu âgi sur le boulon de 15 au niveau du galet tendeur en passant sous la voiture
Une foi la courroie enlever tu place un crik sous le moteur, tu vire le support moteur du haut.
Si tu a la clim faut enlever la grosse traverse noir puis tu baisse le moteur (attention au durite de direction assisté) ensuite tu pourra tranquillement enlever l'ancien galet tendeur
Ps: cest un galet tendeur automatique donc sa tend ta courroie tout seul
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Arf ... faut tomber un peu le moteur sur le côté droit ... j'avais dans l'espoir que çà passerai sans ... bon bah merci des conseils en tout cas mais je crois que çà devient trop compliqué pour quelqu'un qui n'a pas de garage là ... :roll:
Merci en tout cas ;)
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J'ai un garage mais je fait sans pour sa
En 30 minutes c'est fait ce n'est pas compliqué
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ouaip, normalement pour les courroies accessoires pas besoin de bouger le moteur . J'ai monté les 2 miennes sur la zr avec le moteur en place , un peu galere vu que peu d'espace, mais ca se fait en etant patient :wink:
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Oui pour un simple changement de courroie pas besoin mais la il veut changer le galet en même temp donc vaut mieux pour lui qu'il baisse le moteur pour avoir un meilleur accès à la vis btr du galet
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ouaip, normalement pour les courroies accessoires pas besoin de bouger le moteur . J'ai monté les 2 miennes sur la zr avec le moteur en place , un peu galere vu que peu d'espace, mais ca se fait en etant patient :wink:
En même temps tu as un serie K 1,8L pas un serie L 2.0L TD ... donc pas pareil le disposition du moteur dans l'habitacle moteur ... ;)
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s'pa faux :D
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moé, enfin si c'est juste le galet qui fait du bruit pas la peine de tout changer non plus, le galet seul doit ètre trouvable :roll:
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Bah en fait quand tu vois le prix de la courroie comparée au galet ... 90€ contre 14€, a ce prix tu la prends ... tu n'es plus à çà près ...
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Bah en fait quand tu vois le prix de la courroie comparée au galet ... 90€ contre 14€, a ce prix tu la prends ... tu n'es plus à çà près ...
relis ce que j'ai ecrit :wink: je parle de ne changer que la poulie, sans le tendeur :wink:
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oui effectivement mais je n'ai pas vu de poulie seule ... bon je dis çà c'est via oscaro ... je ne me suis pas trop penché sur la question vu ce qu'il faut faire je suis obligé de l'amener chez le garagiste ... pas d'infra pour la faire et la technicité pour tomber un peu le moteur surtout ...
je sais je ne me risque pas trop dans ce genre d'aventure qui pourrait me couter moins cher au final ! mais mon garagiste n'est pas trop voleur !