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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Jeff888 le 02 Octobre 2013, 20:31:04

Titre: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Remise en état injecteurs
Posté par: Jeff888 le 02 Octobre 2013, 20:31:04
Bonsoir à tous

Je possède une rover 75 Cdti de 2003 totalisant 184000 km.
Depuis quelques temps, elle démarre de plus en plus mal à chaud, jusqu’à ce soir ou je viens d'avoir une alerte sérieuse.
Après une utilisation de 25 km a vitesse modérée (90 km en moyenne), j'ai eu mille peine à la refaire redémarrer.
A force d'insistance, elle est re partie mais il faut beaucoup insister sur le démarreur. Je pense à un injecteur fuyard à chaud et le fait de forcé sur le démarreur fait monter la pression dans le common-rail.
Avant que je tombe en rade définitivement, je cherche une boite sérieuse qui serait capable de refaire mes injecteurs pour un bon prix, sachant que je suis à la recherche d'un boulot donc ça tombe pas trop bien.
Je suis dans les Deux-Sèvres, dans l'idéal, une bonne boite dans le coin ou alors une entreprise qui travaille par correspondance.

Je fais donc appel aux pro du forum qui seront, comme d'habitude de bon conseil.

Vous remerciant par avance.

Cordialement

Jeff, rover 75 Cdti 2003
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : remise en état injecteurs
Posté par: gisele le 03 Octobre 2013, 09:02:47
Bonjour.
Pour t'assurer qu'il s'agit vraiment d'un problème d'injecteur, fais le test de fuite:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45046.0
Ca pourrait tout aussi bien être un défaut de capteur d'arbre à cames, bien connu aussi.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : remise en état injecteurs
Posté par: Jeff888 le 03 Octobre 2013, 12:27:04
Bonjour,

c'est ce que j'ai fait en premier, avec un autre capteur (pas neuf, mais qui fonctionnait) et même résultat.
Je pense donc bien à une fuite à chaud sur un ou plusieurs injecteurs.

Vu ce qu'on me demande en neuf, je cherche un diéséliste ou un bonne boite qui pourrait me reconditionner les miens avant d'être en panne de manière définitive.

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : remise en état injecteurs
Posté par: FrenchMike le 03 Octobre 2013, 13:00:16
Avant de te lancer dans des frais ,essaie un nettoyant injecteurs.
Il y en a beaucoup qui font plus de 180.000  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : remise en état injecteurs
Posté par: gisele le 03 Octobre 2013, 15:18:18
Si j'osais, je dirais que je mets du nettoyant injecteurs tous les 40000kms environ et qu'à 250000kms je n'ai encore eu aucun problème d'injecteurs, mais vu que chaque fois que je fais le malin il m'arrive une bricole, je n'oserai donc pas...  :)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : remise en état injecteurs
Posté par: Jeff888 le 04 Octobre 2013, 00:35:12
Bonsoir,

pour le nettoyant injecteur, je l'ai fait régulièrement sur mes voitures diesel, et sur la 75 un flacon tous les ans.
Le dernier en date a été du mecacyl HJD.

Si vous avez des pistes pour une bonne réparation pas cher, je prends.

Cordialement

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : remise en état injecteurs
Posté par: gwen2256 le 04 Octobre 2013, 12:18:12
etant donne l'encrassement permanent du circuit d'injection de nos mazout par les emag et autre esther contenu dans le  gasoil que l'on nous vend
et comme je ne veux surtout pas desinguer la qualite de mon film d'huile moteur je traite a chaque plein avec un préventif
respecteux et des alliages moteur de l'huile et compatible avec les carburants actuel.et repondant aux normes reach entre autre

car ce qui est mis dans le carburant fini dans l'huile moteur
resulta baisse des consos plus de claquement injecteur et meilleur nervosite

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : remise en état injecteurs
Posté par: Jeff888 le 07 Novembre 2013, 19:12:49
Je reviens vous donner des nouvelles de mon soucis

je viens de consulter un diéséliste et le résultat est tombé: un injecteur mort ( trop de retour à chaud).
Je viens de  le faire changer et ça redémarre au quart par tout temps.
L'ensemble des capteurs à été testé et tout fonctionne correctement.
Le reste de l'injection à été vérifié (les 3 autres injecteurs) sur banc et ils sont ok.

Il venait de recevoir une nouvelle machine qui nettoie tout le moteur en injectant de l'hydrogène à la place de l'air pendant 1 heure, moteur tournant au ralenti.
ça brule la calamine dans tout le circuit ( vanne EGR, pot, culasse, pistons, les pointes d'injecteurs) comme si le moteur tournait à 6000 t/min pendant 1 heure.
Je ne sais pas si c'est plus propre, mais quand tu vois à l'échappement l'odeur de suie brulée et la nervosité de la voiture après, ça doit pas faire de mal!!!

Merci pour les conseils en tout cas.

Cordialement

Jeff, rover 75 CDTi 2003 (184000km).
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : remise en état injecteurs
Posté par: FrenchMike le 07 Novembre 2013, 19:35:19
Intéressant ;et ça prouve qu'on n'est pas obligé de changer les quatre  :)

Tu avais fait un test de fuite ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : remise en état injecteurs
Posté par: Jeff888 le 08 Novembre 2013, 02:41:51
Bonsoir,

le diéséliste me l'a fait. Rien sur 3 injecteurs (froid comme chaud) sauf celui qui a été changer et qui était fuyard à chaud.
Les autres ont été nettoyés, testé et aucun soucis.
Par contre, pas d'échange réparation sur nos injecteurs, il faut passé par la case échange standard usine.
Le diéséliste m'a expliqué qu'il n'était pas nécessaire de changer les autres après les avoir testé.
Je lui ai posé la question de la longévité des anciens et m'a répondu que ce n'était pas parce qu'un injecteur avait lâché, que les autres allaient suivre.
Y a pas de logique pour lui.
Dixit " chez BMW, on a des voitures qui ont 500000 km avec les injecteurs et d'autre ou il faut changer les 4 à 40000km ".
Pour lui, l'important c'est le filtre à carburant toutes les vidanges, un bon nettoyant injecteurs (type bardalh) 1 fois pas an et surtout prendre du gasoil dans des stations ou il y a beaucoup de volume de distribué pour éviter l'eau dans le gasoil.

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : remise en état injecteurs
Posté par: gwen2256 le 08 Novembre 2013, 10:41:39
j'ai eu aussi un injecteur fuyard a 270000 j'ai juste achete un d'occas pour 40 euros de l'autre cote de la manche et roule ma poule

par contre l'utilisation d'additif est primordial pour qui veux garder sa monture longtemps

je traite a chaque plein