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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: RoverVM le 31 Octobre 2013, 20:57:24

Titre: [414i MK2] - (Mécanique) : Couinement puis énorme fuite de da
Posté par: RoverVM le 31 Octobre 2013, 20:57:24
Bonjour,

Je vous explique le problème,

Un beau matin d'automne, sans aucune raison, je démarre pour sortir de ma place (garee dans la rue), après 2 coups de volant, des énormes couinement à chaque coup de volant, alors je décide de rentrer là voiture dans le parking.

Je m'y gare toujours avec les bruits assourdissant, je coupe le contact, sors en courant en ouvrant le capot, lhuile de DA sort de son bocal comme une ébullition ! Et 20 secondes plus tard, énorme flaque de DA, bocal vidé...

Et je n'ai rien touché depuis, jeprécise que la flaque était essentiellement sous la pompe da, et que les colliers n'ont pas l'air desserrés... après j'en reste la je n'ai encore rien démonté ou touché j'attends votre avis

ma rovette commence à avoir froid après 2 semaines sans tournés... (j'avais un emploi du temps charge)

Merci de m'avoir lu déjà !
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : couinement puis énorme fuite de da
Posté par: RoverVM le 02 Janvier 2014, 23:20:43
Problème résolu, suite à rachat d'une pompe entière sur ebay 14euros ! D'occase mais ça à marché, avec nouvelle courroie d'accessoires et c'était réparé ! Panne du à l'usure tout simplement je suppose....

En tout cas je retiens que

En France pompe Da  neuve 300€
En Angleterre pompe Da remanufactured 30€

Autant tenté le coup  à ce prix... donc sujet clôt !
Titre: [414i MK2] - (mécanique) : couinement puis énorme fuite de da
Posté par: metalman le 07 Janvier 2014, 16:23:02
Ooooooh !

Depuis un changement d'alternateur sur ma 216 Mk3, mon liquide de DA coule... pas à flot, mais je dois en remettre chaque semaine [en plus du liquide de refroidissement].
En cherchant autour du bocal, il n'y avait pas grand chose (en 4 jours, une éponge est restée sèche de chez sèche (comme les chaussettes de la duchesse)...), et je commence à me poser des questions pour le contrôle technique...

A tout hasard, si je dois en changer, où as-tu trouvé ta pompe et ta courroie ?


EDIT : j'ai lu ailleurs... Rimmer Bros ! :)