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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: yonce le 26 Novembre 2013, 17:35:49

Titre: [420 Di/SDi MK2] - (Electricité) : Voyant orange "contrôler le moteur"
Posté par: yonce le 26 Novembre 2013, 17:35:49
Bonjour,

J'ai un problème sur ma rover 420 sdi.

Je roule à 100km/h au alentour des 2000t et la, trou (je ne sais comment appeler ça) au niveau du moteur. Ça a duré une demi seconde sans perte de puissance et sans témoin qui s'allume. Elle m'a fait la même chose 3/4 fois en l’espace de 300km.

Je vais voir le garagiste qui a fait une vidange (avec changement de filtre à gasoil et filtre à huile) il y a 15 jours et il me dit c'est la vanne EGR, il faut que tu roule pendant 5/10 km en 3ème à 3500t et ça va s'arranger.

J’exécute et après 5km, la même chose mais en beaucoup plus violent. Toujours sans perte de puissance (hormis la seconde du trou) et sans témoin qui s'allume.

Après avoir fais le test, je m'arrête et la au moment de repartir, 1ère, 2ème, 3ème et en 4ème de nouveau le problème à environ 4000t mais cette fois avec le témoin orange "contrôler le moteur" qui s'allume et s’éteint aussitôt.

Est-ce que vous avez une idée du problème ?

Merci d'avance
Titre: [420 di/sdi mk2] - (electricité) : voyant orange "contrôler le moteur"
Posté par: kev27 le 26 Novembre 2013, 19:18:19
Ça sent le faisceau de pompe qui est défectueux. Contrôle tout le faisceau qui part de la pompe à injection, en particulier sur au niveau du carter de distribution.
Titre: [420 di/sdi mk2] - (electricité) : voyant orange "contrôler le moteur"
Posté par: antosdi le 26 Novembre 2013, 21:04:48
egr tu débranche
ensuite comme Kevin le dit, le faisceau, sur une sdi dés que ça merde c'est la 1er chose a verifier
tout les reste est bullet proof !  :D

il y a aussi quelque rare cas d'injecteur pilot ou capteur volant moteur, mais rare...
Titre: [420 Di/SDi MK2] - (electricité) : voyant orange "contrôler le moteur"
Posté par: yonce le 26 Novembre 2013, 23:12:21
Okay donc pour vous c'est pas la vanne EGR et pas non plus dû au changement du filtre à gasoil ?

Concernant l'EGR, ou le situer et comment le débrancher ? (et surtout à quoi sert l'EGR :) )

Quel compétence faut il pour vérifier le faisceau et comment procéder ?

@antosdi "tout les reste est bullet proof !  :D" c'est à dire ? :)

Merci d'avance
 
Titre: [420 Di/SDi MK2] - (electricité) : voyant orange "contrôler le moteur"
Posté par: yonce le 29 Novembre 2013, 17:39:41
Est-ce que quelqu'un à une idée du connectique que j'ai mis en photo ? Le cache moteur à coupé le plastique et peut-être le fil (Je vais le remplacer)

Est-ce possible que ça vienne de la ?

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/O207doGvwEOEh9F8SflH.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/O207doGvwEOEh9F8SflH.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/gAuacnLiXQO9zsXna4ui.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/gAuacnLiXQO9zsXna4ui.jpg)