Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: cantauque le 08 Décembre 2013, 20:34:09
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Bonjour les amis. Voila le titre explique tout. Ça me arrivé depuis que je fait le nettoyage de circuit de refroidissement. Avant j'avais que la perte de LDR. J'ai changé le thermostat également (il était en panne), mais rien a faire : ça fume :( gros fumée blanche et acre au démarrage, mais s’arrête après 1 min de route ou 5 minutes après au ralentis) Pire que ça=) :buzz9:
mon collègue ex mécano m'as dit que ça doit être joint de culasse, soit la chemise de piston percée. je espère que il a tort. :roll:
Si quelqu’un pourrait me aider pour la diagnostique, merci a l'avance .
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Un joint de culasse sur une diesel ? ce serait une grande première :eek:
Si je comprend bien ,tu avais une perte de LDR et tu as supposé que ça venait du calorstat ?
Tu as toujours la fuite ?
Attention,une fumée blanche ,ça peut être un excès de fuel ? tes injecteurs sont bons ?
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Bonsoir. oui, la fuite est toujours présent. Les injecteurs je pense que ils sont en bon état, vue l"absence des trous d 'accélération. Apres je ne sais pas d'autres signes.
Pour le calorstat: je eu le problème de chauffage ( le liquide de refroidissement ne chauffé pas du tout, surtout en hiver), donc grâce a ce forum je trouve la solution. et c’était vrai, les clipses qui tiennent la pièce en métal de thermostat était cassé. Donc je le changé pas pour rien.
Pour la fumé blanche, l'odeur est acre et il me semble que il est le même que dans la vase de LDR, mais plus fort évidement. pour la perte: c'est 200 - 300 ml pour 300 km a peu près.
Merci pour la réponse.
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Un verre au 100 km ,c'est beaucoup :(
Tu ne te souviens pas avoir chauffé ? ton ventilo fonctionne ?
Il faut tester les compressions ,ça devient sérieux ... :wink:
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vu tes simptomes on dirait un siege de soupape qui fuit
la seule solution depose et controle
sinon trouve un bloc d'occase et monte le
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Désolé de te contrarier Mike, mais j'ai eu un des joints de culasse qui avait lâché sur ma 825 SD.
Au niveau symptômes, fumée blanche (sans bleu dedans) à froid et plus rien à chaud, çà ressemble à un joint de culasse fendu entre un cylindre et le circuit de refroidissement.
La dilatation avec la température "rebouche" la fissure.
D'ailleurs, même motif même punition que le siège de soupape de Gwen...
Tout tourne autour de la culasse non?
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oui c'est la culasse pour sur
car une fissure sur le bloc c'est autre chose
et les symptomes sont differents
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bon :( Vous me découragez les amis. Mais comme disent les russes: il vaut mieux la vérité qui est amer, que la mensonge sucrée.
Merci infiniment pour vos réponses. Par contre je vous donne en peu plus de détailles: Quand j'ai acheté ma Rover, dans la vase de LDR il y avait plein de rouille et j'avais comme même la perte de LDR, mais la voiture ne fumée pas. Elle a commencée a fumée que après le rinçage de circuit avec un produit spécial. Il reste finalement un peu de la rouille, mais la liquide et plus tôt vert. Probablement la rouille a bouché la fissure de joint de culasse? Ensuite, a votre avis si je continue de rouler comme ça, quel risque je prend? Et pour la réparation (changement je suppose) de joint de culasse le prix doit être élevé n'est pas? Merci.
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de la rouille c'est surtout signe de non entretien
un LDR se change tous les 2 ans
pensea tres bien rince ton bloc et ton chauffage moteur avec de l'eau du robinet
plusieurs fois et essaye de le traiter avec sa
http://www.piecesetpneus.com/F-11317-entretien-moteur/P-11343-soudure-bloc-moteur-sur-fonte,-acier-et-alu-_-250-ml
j'ai vu se produit faire des miracles
lit bien la notice c'est tres important
et comme tu semble ne pas avoir de pression dans ton circuit sa peu marcher
et souvent sa tient pas mal
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Perso je ne suis pas trop pour les produits ou autres additifs, mais on a utilisé celui-là (celui de gwen)sur un tracteur de 135 chevaux et aucun problème.
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c'est le seul a ma connaissance qui peux t'aider
par contre bien suivre le mode d'emploi et les doses
pour moi une voiture avec le vase marron de rouille je fuis
il faut savoir qu'au bout d'une annee le ldr pred 50% de ces capacites
et passe donc de -20 a -10 a la fin de la seconde annee le ldr commence a s'acidifie
d'ou cette rouille qui c'est depose avec le fil des ans
le pb est que cela vas au percage des radiateurs chauffage et moteur
par electrolyse
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c'est le seul a ma connaissance qui peux t'aider
par contre bien suivre le mode d'emploi et les doses
pour moi une voiture avec le vase marron de rouille je fuis
il faut savoir qu'au bout d'une annee le ldr pred 50% de ces capacites
et passe donc de -20 a -10 a la fin de la seconde annee
ce qu'il faut pas lire...
perso j'ai un tester d'antigel
mon liquide de refroidissement sur ma 45 ( -25 1er prix ) est encore a -23 au bout de 3 ans
sachant qu'il est "censé" ètre a -25 en neuf je m'en sort bien je trouve ....
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tu t'en sort bien c'est vrai
as tu fait controler le ph ?
ton ldr doit etre de bonne qualite et tu ne dois pas trop rouler avec ta voiture
je suis un pro BM avec de nombreux chassis a la maison
les recommandations sont bien vidange tous les deux ans
bonne route
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tu t'en sort bien c'est vrai
as tu fait controler le ph ?
ton ldr doit etre de bonne qualite et tu ne dois pas trop rouler avec ta voiture
je suis un pro BM avec de nombreux chassis a la maison
les recommandations sont bien vidange tous les deux ans
bonne route
non je roule pas trop, le liquide a 70 000 kms environ
je présume que tu change le liquide de frein tout les 2 ans comme conseillé ? :D
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oui et je roule 70000 a 80000 km par an avec ce tracteur comme je l'appel
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Bonjour, je suis nouveaux sur ce forum ,et ne sais pas trop comment ca se passe ici pour les discutions ,alors excusez moi si je fais des erreurs , j'ai le meme probleme avec ma mg zt 160 essence ,je perd beaucoup de ldr,et je ne sais pas si cet une fissure dans le bloc ,ou autre ,?? quelqu'un peut me dire quelque chose la dessus,?? merci ...
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Salut et bienvenue , :)
Le sujet était le diesel ,Il faudrait que tu ouvres un nouveau sujet "choisissez le modèle,le type etc... .. :wink:
Généralement c'est du côté thermostat ,pièce en Y .
Mike
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merci de m'avoir repondu MIKE,
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Précise dans ton nouveau sujet si c'est une MG ZT 160 en V6 2.5l ou en L4 1.8l turbo. Les problèmes ne sont pas les mêmes.
Ked900
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merci KEED900, mais le souci , cest que je n'ais pas encore trouvé comment je devais faire pour cree un nouveaux sujet ,sur ce blog , desolé les gars ,je ne suis pas devenus blonde ,quoique ,je me demande ???? :-P
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merci KEED900, mais le souci , cest que je n'ais pas encore trouvé comment je devais faire pour cree un nouveaux sujet ,sur ce blog , desolé les gars ,je ne suis pas devenus blonde ,quoique ,je me demande ???? :-P
Dans la page d'acceuil ,en haut à droite tu as "nouveau sujet"
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/0DovqqxkJ89rivPhDnrX.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/0DovqqxkJ89rivPhDnrX.jpg)