Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: RoverInside le 28 Mai 2005, 00:10:36
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Bonsoir à tous!:D
Voilà mon pb que j'aimerais vous soumettre : :lol:
La voiture : 418 GSD TD AM92
Depuis qq jours mon système électrique baissait fortement en puissance jusqu'à ne plus avoir aucun composant fonctionnel moteur tournant. :x
Et puis un matin elle ne démarre plus, alors je change la batterie...:mad:
Deux jours après le phénomène se reproduit. :evil:
Alors sur les conseils d'un ami je change les charbons moulés dans le régulateur de tension de l'alternateur.... et après montage toujours pas d'allumage!!!! :twisted:
Avez-vous une piste de rercherche? Est-ce l'alternateur en lui-même qui est dead ou le démarreur? Sachant que pendant le contact j'entend un bruit comme "clic-clic"....:?:
Merci de m'éclairer dans cette pénombre!!!! :idea: :idea:
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déplacé dans le bon forum!
merci de respecter le bon format de présentation des sujets des topics :)
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Hello
Quelle tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur est démarré ?
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ça ressemblerait assez à un prob d'alternateur, ça :?
as tu un moyen de vérifier la tension aux bornes de ta batterie?
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déplacé dans le bon forum!
merci de respecter le bon format de présentation des sujets des topics :)
désolé pour la place dans le forum, il est tard!!! :(
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ça ressemblerait assez à un prob d'alternateur, ça :?
as tu un moyen de vérifier la tension aux bornes de ta batterie?
je ne peux pas vérifier mais la batterie est neuve (- de 5 jours) et le soir je la débranche
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déplacé dans le bon forum!
merci de respecter le bon format de présentation des sujets des topics :)
désolé pour la place dans le forum, il est tard!!! :(
pas de problème! :)
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ça ressemblerait assez à un prob d'alternateur, ça :?
as tu un moyen de vérifier la tension aux bornes de ta batterie?
je ne peux pas vérifier mais la batterie est neuve (- de 5 jours) et le soir je la débranche
la question est de savoir si tu peux mesurer la tension:
1. à l'arret
2. moteur allumé
pour voir sui ton alterno fait son travail correctement (si oui, la seconde tension devra être plus importante que la seconde) :wink: :)
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la question est de savoir si tu peux mesurer la tension:
1. à l'arret
2. moteur allumé
pour voir sui ton alterno fait son travail correctement (si oui, la seconde tension devra être plus importante que la seconde) :wink: :)
Si je trouve un voltmetre je pourrais mesurer la tension à l'arret mais pas moteur allumé puisque c'est le pb.
EDIT YALLAH5 : merci de limiter les citations à une seule génération :)
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tu n'as vraiment plus moyen de la faire démarrer? ne serait ce qu'avec des cables et une autre auto? (ou peut être as tu déjà essayé en vain, et là, je ne peux plus rien pour toi, il faut atendre l'arrivée des pros :o )
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Si je trouve un voltmetre je pourrais mesurer la tension à l'arret mais pas moteur allumé puisque c'est le pb.
On s'en fout de la tension moteur arrêté... Faut que tu démarres ton moteur (donc batterie rechargée, utilise la batterie d'un autre véhicule !) et que tu testes la tension en VOLTS aux bornes de la batterie. Elle doit être entre 13,5 et 14V.
Si tu n'as pas ça => teste la tension aux bornes de l'alternateur (fil rouge du multimètre sur la borne de l'alternateur, et fil noir à la masse (borne de la batterie par exemple).
Si tu n'as toujours pas de valeur de charge (13,5 à 14V) => problème d'alternateur.
Quand t'as fait changer les charbons, l'alternateur n'a pas été vérifié ? Quand j'ai fait réparer le mien récemment, l'alternateur a été testé avant de m'être rendu...
Au passage, après avoir remis l'alternateur, la batterie était bonne ?
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J'ai changé les charbons moi même, donc pas de test de l'alternateur...
Mais je répète : la batterie est neuve et non déchargée car je l'ai débranchée depuis ce pb...de plus ayant tout electrique (toit + vitres) tout fonctionne correctement moteur arrété donc pour moi la batterie est ok.
Apparement je dois tester le courant de l'alternateur pour savoir si c'est lui la cause...
Ce sera fait dès que possible
merci. je vous tiens au courant !
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le plus gros consommateur éléctrique sur une voiture c'est le démarreur.
éssai comme même de la démarré avec des pince avec une autre voiture diésel,si toujour pas de démarrage,donc prob de démarreur ou cable de masse sur moteur.(éssai de tapé sur le démarreur)
sinon pour l'alternateur ce n'est pas obligé que ce soit que les charbon qui peuve être niké(plan de diode,régulateur,usur) de toute façon une fois le moteur en route fait le controle comme dit Rover820i.
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+1 tout peut trés bien fonctionner et la voiture ne pas démarrer a cause de la charge batterie trop faible.
donc, j'en remet un couche, il faut que tu teste la tension une fois la voiture démarée :wink: :)
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clic clic pour moi c'est demarreur, mais ici on a des champions , a vous les gars !
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Finalement il s'avère que la batterie était bien déchargée après l'avoir testée au voltmètre et que l'alternateur ne charge pas la batterie!!!! :mad:
:oops: Merci pour vos lumières !!! :oops:
Il ne me reste plus qu'à changer l'alternateur.... :idea:
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Finalement il s'avère que la batterie était bien déchargée après l'avoir testée au voltmètre et que l'alternateur ne charge pas la batterie!!!! :mad:
:oops: Merci pour vos lumières !!! :oops:
Il ne me reste plus qu'à changer l'alternateur.... :idea:
Et bien voila.... Quand on dit d'essayer quelque chose c'est pas pour rien ;)
Ne change pas ton alterno, amène-le chez un électricien auto ;)
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8) 8) le coup de l'alternateur, mon préféré :lol: :lol:
(n'en parlez pas à mon compte épargne :( :o )
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Finalement il s'avère que la batterie était bien déchargée après l'avoir testée au voltmètre et que l'alternateur ne charge pas la batterie!!!! :mad:
:oops: Merci pour vos lumières !!! :oops:
Il ne me reste plus qu'à changer l'alternateur.... :idea:
Et bien voila.... Quand on dit d'essayer quelque chose c'est pas pour rien ;)
Ne change pas ton alterno, amène-le chez un électricien auto ;)
il peut le réparer? ça revien moins cher qu'un échange standard à 150 euros?
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à 150 euros en E.S., ça peut être inetéressant... sans indiscrétion, tu l'as eu où, ce prix?
au pire, si la réparation est trop chère, l'électricien peut lui aussi te proposer un E.S., mais maintenant, je ne sais pas si tu trouveras moins cher à ce moment là :o
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il peut le réparer? ça revien moins cher qu'un échange standard à 150 euros?
Bah il peut toujours regarder ce qui est cramé... Pour mon alterno, j'en avais pour 300€ en échange standard. Le faire réparer m'a coûté 40€, remplacement d'une diode et d'un fil avec isolant.