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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: antares29 le 02 Janvier 2014, 11:21:59

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: antares29 le 02 Janvier 2014, 11:21:59
Bonjour, propriétaire d'une rover 75 dièsel de 2002, elle ne démarre plus.
J'ai suivis vos conseils et vérifié les drains d'évacuation ,qui étaient en bonne état sauf celui de l'écu qui était légèrement bouché, en effet javais 2 centimètre d'eau dans ce compartiment qui est complètement débouché à présent.
Voici les différents "symptomes" concernant la voiture:
- la pompe de gavage ainsi que celle moteur ne tournent pas en position 2 du contact démarreur qui lui tourne bien ,
- j'ai aussi remarqué que l'aiguille du compte tour ne monte plus (toujours en position 2)
-autre détail , le voyant anomalie moteur qui s'allumait 2s en position 2 ne s'allume plus non plus !
La batterie ainsi que les bougies ont été changé l'été dernier.
Je pense à un problème électrique (peu être capteur) car je trouve étrange que tout tombe en panne en même temps!
Et une dernière question, sachant qu'elle ne roule pas comment faire pour pouvoir la tracter car la direction est bloquée et pour tourner les roues c'est assez difficile. En espèrent que vous pourrez me donner quelles pistes à explorer afin de pouvoir la dépanner, je vous remercie et suis preneur de vos conseils!
autre chose que je n'ai pas signalé, le niveau gasoil est juste en dessous de la moitié :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 02 Janvier 2014, 12:13:37
Salut et bienvenue  :)

Tu as tous les symptômes d'un ECU noyé du fait que aucune pompe ne tourne.
Dans l' ECU,les circuits de commande de pompes LP se trouvent tout en bas .

Alors , tu peux commencer par l'extraire et le faire sécher ;regarde bien l'état des connecteurs et contacts .

Sans succès , fait le dépanner en Angleterre chez ECU doctor ;il y a aussi deux membres du forum des 75
qui le font.

Bonne chance; regarde le tuto général... :wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: antares29 le 02 Janvier 2014, 12:31:04
Merci Mike de cette réponse aussi rapide! Je vais donc démonter mon ecu et le mettre à sécher, dois je débrancher la batterie avant de le démonter? Le fait que l'aiguille compte tour ne monte plus cela viendrait il de la également? Si éventuellemnt après séchage cela ne fonctionne toujours pas ,je veux bien contacter les membres du forum qui s'occupe de pouvoir me le diagnostiquer.Etrange quand même, car dans le compartiment ecu, l'eau était au fond et je ne crois pas qu'il baignait dedans mais je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant! :)
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 02 Janvier 2014, 14:30:09
Oui par prudence,il vaut mieux débrancher la batterie avant.

Voilà ce que tu peux trouver:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cmhXNqtjozoRuaWElRCt.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cmhXNqtjozoRuaWElRCt.jpg)

Les deux gars sont Marinabrian et bigruss.

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=168348&highlight=marinabrian&page=2


Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: antares29 le 03 Janvier 2014, 11:22:24
j'ai en effet un peu de vert de gris sur les contacteurs, avec quoi puis je nettoyer? alcool?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 03 Janvier 2014, 11:32:22
Cela prouve qu'il y a eu de l'eau  :o
C'est vrai en Bretagne, il pleut de temps en temps .. :D

Alcool isopropylique (ou à pharmacie) ou nettoyant contacts  et petit pinceau à poils raides. :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: antares29 le 03 Janvier 2014, 12:02:16
Bon j'ai nettoyer comme j'ai pu et surtout sans forcer! C'est exactement comme sur la photo ,au même endroit sur les contacteurs, (mais pas aussi étendus que sur la photo)
Je laisse un peu sécher et je remonterais dans la journée ,je croise les doigts!
ps: mais non il pleut pas en Bretagne, c'est juste la rosée du matin qui dur un peu plus longtemps ! :-P
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: bisnn le 06 Janvier 2014, 13:21:15
Mmmh la rosée du matin depuis trois semaines est très insistante, je confirme :)

Pour ce qui est de ton ECU, l'oxydation des contacts peut effectivement se nettoyer à l’alcool isopropylique qui n'attaque pas les plastique.

Si les soudures ont vraiment morflé il faut les refaire... Pour ça deux solutions
_Petit fer à souder (entre 11 et 30Watt max.) étain de qualité et patience... Du flux à souder peut considérablement aider.
_Pistolet à air chaud avec thermostat, ou station de resoudage (reflow), chauffer l'ensemble des composants concerné jusqu’à fusion de l'étain et laisser refroidir, le tout sans bouger la carte bien à plat...

Ton relais d'injection (situé dans le même boîtier que l'ECU doit aussi avoir morfler (sûrement plus d'ailleurs car moins protégé), démontes le et même combat.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: watar le 30 Janvier 2014, 11:32:08
salut Mike,
je suis vraiment en rade voila je viens d’acheté une belle Rover 75 cdt une semaine sur la route âpre arrêt net plus de démarrage tableau indique Err , vérifier âpre un passage au forum les deux pompe ok, contact mis compte tour bouge sans problème je viens de démonte boitier ECM ok pas d'inondation, l’immobiliser corrosion sur les bronche nettoyé avec l'alcool toujours pas de démarrage que faire ? je précise que je suis en Afrique pas sur de trouve une machine pour diagnostiquée aide moi au secoure. merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: gisele le 30 Janvier 2014, 14:25:44
Bonjour.
Tu veux dire que tu roulais, le moteur s'est arrêté et ne redémarre plus?
Tu es vraiment archi-100% sûr que les 2 pompes fuel (réservoir et sous le capot) tournent?
Quel est le niveau du réservoir?
gisele
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 30 Janvier 2014, 14:57:40
salut Mike,
je suis vraiment en rade voila je viens d’acheté une belle Rover 75 cdt une semaine sur la route âpre arrêt net plus de démarrage tableau indique Err , vérifier âpre un passage au forum les deux pompe ok, contact mis compte tour bouge sans problème je viens de démonte boitier ECM ok pas d'inondation, l’immobiliser corrosion sur les bronche nettoyé avec l'alcool toujours pas de démarrage que faire ? je précise que je suis en Afrique pas sur de trouve une machine pour diagnostiquée aide moi au secoure. merci

Salut et désolé pour toi,

Tu vois marqué Err au tableau de bord ?
Si tu sais te servir d'un voltmètre,reprend mes tests sur les différents capteurs pour avancer.

Basse pression,haute pression,capteur AAC,fuite injecteur....

Si tu ne peux pas démarreur, essaye d'injecter du start pilote dans l'entrée d'air.
Tu as combien de bornes ? sur ces rampes communes,la moindre fuite arrière d'un injecteur fait tomber la haute pression
et tu ne peux plus démarrer...

Bonnes chances

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: watar le 31 Janvier 2014, 13:01:38
salut Mike merci de me répondre,
voila Err s'affiche ou il y a en général le km quant vous mettez le contact position 2 a la gauche de tout le témoin, capteur haute pression 4 volt sur deux fils même pas 5, pas de fuite d'injecteur, avec start pilote le moteur de-mare sans problème et coupe, sur la rampe une entre haute pression et quatre sortis allant ver les injecteurs voila !   
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 31 Janvier 2014, 13:57:48
Tu n'as pas le manuel utilisateur ?

4 volts ? sur le capteur basse pression ??

Refais tes mesures tranquillement ou trouve un T4.... :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: Orgiswing le 01 Février 2014, 19:08:12
4 volts c'est pas mal en sortie de filtre.
C'est pas 3,9 la normale?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 01 Février 2014, 19:12:09
3.9 ...4 volts c'est pareil  sauf qu'il avait dit que c'était le capteur HP  :eek:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: Orgiswing le 01 Février 2014, 19:14:56
Tu as écrit "basse pression?" c'est pour çà que je demandais.
L'élève reprend le maître, çà sent la punition :lol:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 01 Février 2014, 19:21:34
Tu as écrit "basse pression?" c'est pour çà que je demandais.
L'élève reprend le maître, çà sent la punition :lol:

Oui, mais tu remarques qu'il y avait DEUX points d'interrogation  :D
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: Orgiswing le 01 Février 2014, 19:22:44
 :roll2:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: watar le 03 Février 2014, 20:28:27
salut Mike,

voila il y a un garagiste qui est passé voir ma Rover a tout teste avec son launch tout est ok, l'ECU, l’immobiliser et autre, panne trouvé la voiture est entre en mode sécurité donc il ne reconnais plus la clé a cause du fait que nous avions démonté tout le relais et boitier électronique ainsi que l’immobiliser pour nettoyer les broches, donc une fois tout ça remis la voiture ce mis en mode sécurité, pour le Err sur le tableaux de bord il pense exactement comme vous la personne qui ma vendu la voiture aurait démonté le tableaux de bord pour essayer de baisser le kilométrage mais d’âpre lui cela ne peu pas empêcher la voiture de démarré, donc il faudra essayer de reprogramme la clé sur la voiture comment faire ? lui pense qu'il faut le faire avec le manuelle garage Rover voila !! je suis embêté car nous somme un peu limite ici au congo, dis-moi quoi faire !

merci   
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 03 Février 2014, 20:45:33
Lorsque tu tournes la clé pour démarrer, est-ce que tu entends tourner le démarreur ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: watar le 04 Février 2014, 14:47:45
salut Mike
voila, on viens de trouver la panne de ma 75 au fait ce la pompe a haute pression qui est mort suite a la mauvaise qualité de notre Mazout, sauriez vous ou je pourrai trouvé une pompe a meilleur prix svp ? merci

watar 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 04 Février 2014, 15:06:59
salut Mike
voila, on viens de trouver la panne de ma 75 au fait ce la pompe a haute pression qui est mort suite a la mauvaise qualité de notre Mazout, sauriez vous ou je pourrai trouvé une pompe a meilleur prix svp ? merci

watar 

Humm ,comment peux-tu en être sûr,c'est extrêmement rare ...
N'oublie pas qu'il y a le régulateur en bout qui lui,peut se bloquer .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: watar le 04 Février 2014, 17:24:58
salut Mike

merci, alors voila le premier qui est venu chez moi n'avais que son launch apparemment un peu limité mais quant même presque le même diagnostic , le garagiste de chez land Rover sont venu avec leur appareille T4 chez moi brancher sur la voiture ils ont tout teste cote électronique ok, âpre ils ont lance le moteur pendant au moins une minute bien sur avec leur appareille en place pour voir a combien de bar monte la puissance de la pompe a 112 bar au lieux de 260 bar pour mettre la voiture en marche, voila pendant que je mette sur le forum mon message par apport a votre étonnement je lui est pausé la question il me dit que vrais qu'en Europe il est difficile d’abîmer cette pompe ici avec la mauvaise qualité de notre Mazout les voitures a common rail on souvent des problèmes avec leur pompe a haute pression qui bouf les engrenage, entre temps Mike si vous pensez qu'il faut essayer de voir du cote de la soupape dis-moi comment faire ? juste pour essayer avant de faire encore une aussi grosse dépense pour l'achat d'une nouvel pompe. Merci

watar
   
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: gisele le 04 Février 2014, 17:31:51
Tiens, au cas où...  :(
http://www.ebay.fr/itm/POMPE-a-INJECTION-LAND-ROVER-FREELANDER-TD4-BOSCH-0445010011-ROVER-75-/281255481936?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item417c221250
http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-DINJECTION-LAND-ROVER-FREELANDER-2-0-TD4-112-cv-2004-ROVER-75-2247801-/301071878937?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4619484b19
Pour la soupape de régulation, tu peux toujours la démonter, l'inspecter et la nettoyer. C'est le seul élément qui a une prise sur la pompe.
Un schéma de principe. La soupape est entourée en rouge: fuel pressure regulator valve. Elle renvoie l'excedent de fuel au reservoir;

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/bkgKJITnXXXBN6MJYlmH.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/bkgKJITnXXXBN6MJYlmH.png)

gisele
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 04 Février 2014, 17:59:30
salut Mike

merci, alors voila le premier qui est venu chez moi n'avais que son launch apparemment un peu limité mais quant même presque le même diagnostic , le garagiste de chez land Rover sont venu avec leur appareille T4 chez moi brancher sur la voiture ils ont tout teste cote électronique ok, âpre ils ont lance le moteur pendant au moins une minute bien sur avec leur appareille en place pour voir a combien de bar monte la puissance de la pompe a 112 bar au lieux de 260 bar pour mettre la voiture en marche, voila pendant que je mette sur le forum mon message par apport a votre étonnement je lui est pausé la question il me dit que vrais qu'en Europe il est difficile d’abîmer cette pompe ici avec la mauvaise qualité de notre Mazout les voitures a common rail on souvent des problèmes avec leur pompe a haute pression qui bouf les engrenage, entre temps Mike si vous pensez qu'il faut essayer de voir du cote de la soupape dis-moi comment faire ? juste pour essayer avant de faire encore une aussi grosse dépense pour l'achat d'une nouvel pompe. Merci

watar
   

Je doute ;d'abord,il n'y a pas d'engrenage dans le pompe HP  :eek:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/jgqZbEkLraUhqk5jnzh3.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/jgqZbEkLraUhqk5jnzh3.jpg)

Ensuite ,leur "T4" ne fait que mesurer la tension sur le capteur HP ,tout comme on peut le faire avec le test du voltmètre
(voir tuto)

Si tu as un injecteur fuyard  le T4 ne le voit pas il voit un manque de haute pression ;
La seule façon est de faire ceci:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BTbN53suoKlsr3Eoxep5.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BTbN53suoKlsr3Eoxep5.jpg)

A faire IMPERATIVEMENT ;Attention,ils savent très bien qu'une pompe HP est chère ....

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: watar le 04 Février 2014, 18:19:11
Merci gisele

le régulateur ce lui qui est sur la rampe common rail ?
watar
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 04 Février 2014, 18:23:58
Non,tu manques de documentations ;passe moi ton email.

Pour votre gasoil "sale" ,tu peux changer plus souvent le filtre   :wink:

Le point faible des "common rail" dès que tu as une légère fuite sur un injecteur ,la pression du rail s'éffondre et
tu ne peux plus démarrer (c'est le principe du diesel :))


Ce que montre un T4:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/R4aAGkpqnCcr0xn6iQth.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/R4aAGkpqnCcr0xn6iQth.jpg)

Les valeurs entourées peuvent être obtenues sans l'aide de cet engin  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: watar le 04 Février 2014, 19:17:08
merci gisele

excuse moi, je n'avais pas lu avant de vous répondre le message avec le schéma de la pompe ainsi que pour le teste, donc si je comprend bien le régulateur est sur la pompe a la sortie retour ? par contre pour faire le teste de la quantité le moteur doit être en marche ou comment car ma voiture ne démarre pas ? au moins le moteur se lance sans problème, par contre pour le teste des autre ami ils avait mesure par apport au signal du capteur de l'arbre a came voila ! sinon gisele mon voisin mécanicien m'aidera pour tout le teste que vous demander a faire, merci beaucoup pour votre aide, surtout plutôt content de faire partir du forum.

watar     
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 04 Février 2014, 19:31:46
Tu n'as pas bien lu le schéma du test injecteurs (souvent comme dans ton cas , le moteur ne peux pas démarrer)

Pendant la tentative de démarrage (le démarreur tourne)
on te dit que normalement IL NE DOIT PAS Y AVOIR d'écoulement .
A la limite , tu n'es pas obligé de mettre les fioles .. :wink:

Il a combien de bornes ton filtre à gasoil ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: watar le 04 Février 2014, 20:34:38
mon filtre a moin de 1000km car avant le départ de la voiture de l’Europe pour le Congo l'entretien été fait, bien compris pour le teste justement  je voudrai comprendre quant vous parlez de fuite d'injecteur cela a quel niveaux sur l'injecteur svp ? merci

watar
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 04 Février 2014, 20:43:52
Ce serait très embêtant si la qualité du fuel était en cause ....tu t'es renseigné autour de toi ?
Il y a bien des diesels moins modernes sans doute ?

Si un injecteur fuit en arrière,la pression fiche le camp par le petit tube supérieur .

Tu as combien de kilomètres ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: watar le 04 Février 2014, 23:47:18
oui vraiment embêtant, sinon il y a bien des voitures diesel moins modernes sans common rail avec pompe mécanique et injecteur pas tellement de problème, donc il y a que sur le système common rail qui pause problème, bmw, mitsubishi , opel et autre voila.
normalement le petit tube supérieure comme vous le dite ne pas pour le retour du carburant ? la voiture a 79000km. merci
watar
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 05 Février 2014, 09:32:45

 donc il y a que sur le système common rail qui pause problème, bmw, mitsubishi , opel et autre voila.

normalement le petit tube supérieure comme vous le dite ne pas pour le retour du carburant ? la voiture a 79000km. merci
watar

C'est une supposition ou tu t'es renseigné autour de toi ?

Normalement,il ne sort presque rien du tuyau de retour avec des injecteurs en bon état.
A toi de vérifier si tu veux avancer...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: watar le 06 Février 2014, 14:37:28
les technicien qui sont venu voir ma voiture mon confirme qu'il y avait beaucoups des gents qui confondent la panne de Common rail a la partie électronique pour le non démarrage de leur voiture, et il y a beaucoup des véhicules garé dans des garages pour le problème de Common rail, car d’âpre le teste effectuée sur ma voiture ils aurait trouvée que la pression n'aller pas a plus de 11.000pascal hors pour ma voiture il aurait fallu monté a 22.000pascal pour que le moteur ce mette en marche voila leur explication, alors pour reélement mettre en cause la pompe HP il faut vérifier que la pompe du réservoir soit en bonne état, hors il est neuve, en suite la pompe a faible pression qui est située au compartiment moteur il fonction bien, le filtre a gasoil ok, ma question comme vous avez dit il y a t'il une valeur a vérifier ou comment vérifier le bon fonctionnement du régulateur car lui aussi peu causer le problème quoi faire ? car pour moi étant en Afrique je voudrai pour acheter chez doc diesel leur retourné ma pompe, sinon il faudra suppléer 100euro donc je serais a 685 euro une grosse dépense si la voiture ne demare pas cela sera un grand découragement pour moi de continuée avec ma belle Rover. voila !! votre dernier conseil pour me jeté a l'eau enfin avant l'achat de la pompe. merci pour tout
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 06 Février 2014, 14:45:54
Tu fais une fixation sur cette pompe haute pression ;

Je n'y crois pas tant que tu n'auras pas fais de test de fuite injecteur comme je te l'ai suggéré !


Un BON DIAGNOSTIQUE est capital et généralement,il y a une cause et une SEULE..

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: watar le 06 Février 2014, 17:05:55
ok Mike

je suis désolé Mike, pour la pompe ce plutôt le conseil d'un "spécialiste" d'ici, sinon demain sans faute avec mon voisin nous allons faire d'abord tout le teste de valeur comme j'ai vu sur le TUTO en suite les injecteurs, stp explique moi comment procédés pour bien faire le teste d'injecteur. merci encore pour votre aide
watar
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 06 Février 2014, 17:30:39
Alors,une autre façon:

LEAKBACK  TEST

Le test le plus simple :
Empêcher le moteur de démarrer en débranchant par exemple la pompe BP derrière la batterie.
Puis,successivement pour chaque injecteur,retirer le circlip en inox sur la tête.
(attention de ne pas le perdre) et retirer le tube de sortie ;
Raccorder à la place un tube de plastique transparent avec l’autre extrémité dans un petit récipient.
Faire tourner le démarreur 2 secondes.
Au maximum , quelques gouttes peuvent sortir,sinon l’injecteur est mort.

Ou alors:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/aeYPUJrfr7kiXJXeKZ4X.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/aeYPUJrfr7kiXJXeKZ4X.jpg)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: watar le 06 Février 2014, 18:18:10
merci bien vu

demain a la première heure je suis sur ça vous tiens informe.

watar 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: Orgiswing le 07 Février 2014, 05:54:51
Alors,une autre façon:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/aeYPUJrfr7kiXJXeKZ4X.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/aeYPUJrfr7kiXJXeKZ4X.jpg)

Pour faire ce test, prévoir de quoi boucher certains tuyaux de retour (sans évaser l'orifice) si on a pas trois embouts dernier cylindre, ceux en place étant des "tés".
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: watar le 07 Février 2014, 11:35:36
salut

voici le résulta de mon teste pour les 4 injecteur, la première photo la quantité en 2 seconde, la deuxième en 30 seconde juste en lançant le démarreur.
watar.
un problème pour poste les photos comment facilement ?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 07 Février 2014, 11:47:41
"
En bas de la fenêtre ou tu tapes ,tu vois un bandeau "Parcourir"
tu cliques et tu vas piquer la photo dans le dossier de ton ordi.
-Envoyer photo
-sélectionner clic droit
-copier

-coller dans ton texte... :wink:

Regarde comme il est beau ....

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/0AeiZZoFMuSGeIEKH2CN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/0AeiZZoFMuSGeIEKH2CN.jpg)

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: watar le 07 Février 2014, 16:19:37
oui ah,ah,ah, qu'il est beau l'injecteur dis-moi aussi comment l'obtenir svp, aussi quelqu'un peu me mettre sa boite Mail pour lui mettre mes photos, car arrive au clic droit il y a seulement colle il y a pas copie pour poste les photos, donc Mike avec le teste que nous venons d’effectuée la fuite en question ce quand le fuel sort par c'est orifice ? donc avec un injecteur en parfait état il doit pas y a voir une seul goûte ?

watar
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 07 Février 2014, 16:37:48
Mes soupçons étaient fondés  :wink:
Si tu avais fait en premier la mesure sur le capteur haute pression,tu n'aurais sûrement pas trouvé 1.2 volt nécessaire  :(

Une fois détecté le ou les injecteur,tu peux les faire reconditionner ;
renseigne toi autour de toi ...n'oublie pas que c'est un moteur BMW


 Il te sera toujours utile de poster des photos ;je recommence:

Je clique sur Parcourir
-j'arrive sur le dossier injecteur dans mon PC
-je choisi ma photo
-je clique sur "ouvrir"
-La zone de gauche se rempli avec le lien dans le PC 'C:\ etc...
-je clique sur 'envoyer photo'
-une nouvelle zone apparaît c'est le lien vers le site "url=http etc
-clic droit dans cette zone ;une fenêtre s'ouvre 'annuler,copier,coller etc..
-je clic sur copier

Je retourne dans mon texte à l'endroit voulu.
-clic droit ;je vois 'coller' je clique .
 c'est fini.

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ZkFdg0aV3GUJijxMLSaY.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZkFdg0aV3GUJijxMLSaY.jpg)

Je valide par un retour et je continue mon texte.

J'ai oublié quelque chose d'important :
Il faut redimensionner tes photos en 800x600 pour ne pas prendre trop de place  :wink:

Tu peux toujours Prévisualiser avant de Sauvegarder pour voir si c'est bon

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: watar le 07 Février 2014, 17:22:22
voila ! (http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3SzEAfkjpShHLKCZN0c7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3SzEAfkjpShHLKCZN0c7.jpg)
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
Posté par: FrenchMike le 07 Février 2014, 17:26:31
Hé ben voilà  :)

Pour bien faire,il faudrait comparer les quatre (pendant le même temps évidemment)

Ce que donne les experts:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/oDrRnLRMQN6nNXCn8Yzh.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/oDrRnLRMQN6nNXCn8Yzh.jpg)

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Posté par: watar le 07 Février 2014, 17:27:05
cela en 30 seconde voici la photo en deux seconde comme vous avez demande ! maintenant la voix a suivre svp ?
Merci Mike

watar8duX5xd9C6aI2BRVjPix.jpg
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Posté par: FrenchMike le 07 Février 2014, 17:29:33
Ta photo a foiré  :) tu peux toujours faire "modifier" pour recommencer ...

Il faut tester les quatre  :wink:

Petite remarque ;tu écrivais le 4 février:

salut Mike
voila, on viens de trouver la panne de ma 75 au fait ce la pompe a haute pression qui est mort suite a la mauvaise qualité de notre Mazout, sauriez vous ou je pourrai trouvé une pompe a meilleur prix svp ? merci

watar 
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Posté par: Orgiswing le 07 Février 2014, 18:52:15
voila ! (http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3SzEAfkjpShHLKCZN0c7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3SzEAfkjpShHLKCZN0c7.jpg)

Si tu testes les quatre cylindres comme çà, vu l'étanchéité, çà va sentir le gas-oil un moment je crois.
Relie plutôt les raccords (les petits Tés ou L noirs sur tes injecteurs) à tes éprouvettes (ou seringues) avec du tuyau qui va bien.

Pour avoir mal replacé un clip de raccord, et malgré un nettoyage du mieux que je pouvais, la voiture pue encore...
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Posté par: watar le 07 Février 2014, 19:58:20
Phjme3fkY7oxbvoLNzf4.jpg

vous avez raison, au fait ce sur le quatre injecteur que j'avais mis les seringue bien étanche pour faire le teste, ok donc nous somme partie pour les injecteur ou acheté ?
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Posté par: watar le 07 Février 2014, 20:03:35
désolé pour le rate,

zBdnJZ7jBnCX6kGuqDOh.jpg
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Posté par: FrenchMike le 07 Février 2014, 20:09:23
Tu loupes une étape
j'ai l'impression que tu ne fais pas "envoyer photo"  :(
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Posté par: FrenchMike le 07 Février 2014, 20:16:33
Phjme3fkY7oxbvoLNzf4.jpg

vous avez raison, au fait ce sur le quatre injecteur que j'avais mis les seringue bien étanche pour faire le teste, ok donc nous somme partie pour les injecteur ou acheté ?

Chaque chose en son temps ....tu pourrais en ce moment être en train de changer ta pompe haute pression
sur les conseils de ton garagiste  :D
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Posté par: watar le 07 Février 2014, 20:18:03
non il fallait redimensionner la photo, je vien de le faire voila enfin sinon vous avez la confirmation que la photo que vous avez vu cet idem pour tout les autres.

merci

WmA9nRfcynYoV1DM4YUe.jpg
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Posté par: watar le 07 Février 2014, 20:25:52
ah,ah,ah, oui Mike et comment échappe belle merci encore, sinon je reste mon cher ami sur notre forum ou d’ailleurs je commence a bien me sentir donc j'attend tes conseil pour l'achat, tu es formidable !

watar
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Posté par: FrenchMike le 07 Février 2014, 20:27:42
Je te répondrai quand tu auras réussi à envoyer tes photos  :D
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Posté par: watar le 07 Février 2014, 20:53:39
un autre essai,(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/c3L6fO2yrZ0Fxjp22R4p.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/c3L6fO2yrZ0Fxjp22R4p.jpg)
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Posté par: FrenchMike le 07 Février 2014, 20:59:16
On progresse !
Je voudrais bien voir et comparer les 4 niveaux....
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Posté par: watar le 07 Février 2014, 20:59:57
là ce la bête très belle, je venais de recevoir de mon frère de la Belgique le silend bloc pour l'avant.

watar  (http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/zr4FpJIotYgbIKildgu4.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/zr4FpJIotYgbIKildgu4.jpg)
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Posté par: FrenchMike le 07 Février 2014, 21:05:51
Mouai,elle serait encore plus belle si elle tournait  :wink:
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Posté par: watar le 07 Février 2014, 21:20:01
eh oui !! ben  :cry:
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Posté par: watar le 15 Février 2014, 17:10:09
salut Mike

voila mon frère viens de m’achète en Belgique un moteur d'une 75 accidente ou il a démonté les injecteur ainsi que la pompe, le turbo et autre comme pièce de rechange alors stp dis-moi comment procéder ? entre temps je voudrai connaitre la valeur exacte de la tension sur les injecteurs pour être sur qu'il y a passage de tension et comment le mesurer sur les injecteurs. merci

watar
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Posté par: FrenchMike le 15 Février 2014, 17:27:34
Plouf plouf ,tu veux changer les quatre injecteurs ?
 tu devais envoyer une photo montrant les quatre fuites ?

La tension de commande des injecteurs ? pas mesurable sans oscilloscope .
En fait c'est une impulsion de courant plus ou moins large suivant le régime . :wink:

Il est bon de remplacer la rondelle de cuivre au pied de chaque injecteur changé .
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Posté par: watar le 15 Février 2014, 23:03:59
 salut,
oui je voudrai changer le quatre injecteur,  je vous confirme que la photo que vous avez vu sur la quantité et belle et bien la quantité qu'il y avais sur les quatre injecteur en 30 seconde, et la photos ou il y a les quatre seringue ce bien celle que j'avais essayer de compresser voila raison pour lequel elle n’êtes pas très visible je suis désolé !!   

watar   
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Posté par: FrenchMike le 16 Février 2014, 09:06:08
A mon avis,si tu as à peu près le même niveau sur la quatre et moins de 10 ml par minute ,tu fais fausse route. :(

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Fyn48oP4jIoAHUisqanE.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Fyn48oP4jIoAHUisqanE.jpg)