Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: rov45 le 12 Mars 2014, 15:21:37

Titre: [45 1.8L MK1] - (Mécanique) : Pedale molle suite freinage appuyé ......
Posté par: rov45 le 12 Mars 2014, 15:21:37
Bon jour à tous,

Besoin de vos lumiières....
Mon problème :   Suite à freinage "appuyé" --feu rouge-- la pédale est devenue molle , mais voiture arretée ....ouf....
Baisse du niveau de liquide .....

J'ai refait le niveau.... ca fonctionne .... mais "ramolli" apres un certain temps ....comme dit Fernand.....
Je précise que j'avais fait changer le liquide + purge il y a 15 jours.... peut il y avoir un rapport ???

Ou orienter mes recherches ?? avant d'aller """"g...." au garage....

Merci d'avance
Titre: [45 1.8l mk1] - (mécanique) : pedale molle suite freinage appuyé ......
Posté par: antosdi le 12 Mars 2014, 15:56:12
une fuite quelque part ? a vérifier soigneusement  :)
Titre: [45 1.8l mk1] - (mécanique) : pedale molle suite freinage appuyé ......
Posté par: Romeo64 le 12 Mars 2014, 16:01:35
Si ton niveau baisse c'est que tu dois avoir une fuite quelque part. Controle tes flexibles et ton maitre cylindre. Vis de purge mal fermée peut etre? Qu'est ce que tu as a l'arriere, disques ou tambours?
Titre: [45 1.8l mk1] - (mécanique) : pedale molle suite freinage appuyé ......
Posté par: rov45 le 12 Mars 2014, 23:02:22
Si ton niveau baisse c'est que tu dois avoir une fuite quelque part. Controle tes flexibles et ton maitre cylindre. Vis de purge mal fermée peut etre? Qu'est ce que tu as a l'arriere, disques ou tambours?

bonsoir
merci pour vos réponses..
Disque arrière  ...
 J'ai pas trouvé de fuites , mais je vais regarder a nouveau de plus près
 maitre cylindre comment on voit si hs car pas de fuite il est bien sec ?
Titre: [45 1.8l mk1] - (mécanique) : pedale molle suite freinage appuyé ......
Posté par: irfavan69 le 13 Mars 2014, 00:46:47
Alors si tu as bien verifié tes flexibles et si ils sont ok sa peut venir du cervo frein mais le souci c'est que la fuite sa se passe a l'interieur enfaite il y'a une espece de joint qui doit plus etre etanche
Titre: [45 1.8l mk1] - (mécanique) : pedale molle suite freinage appuyé ......
Posté par: Romeo64 le 13 Mars 2014, 01:49:34
la défaillance du mastervac n'entrainerait qu'une perte de l'assistance, rien de plus. Par contre une fuite du maitre cylindre dans le mastervac oui c'est possible.
Titre: [45 1.8l mk1] - (mécanique) : pedale molle suite freinage appuyé ......
Posté par: rov45 le 13 Mars 2014, 16:19:33
Si ton niveau baisse c'est que tu dois avoir une fuite quelque part. Controle tes flexibles et ton maitre cylindre. Vis de purge mal fermée peut etre? Qu'est ce que tu as a l'arriere, disques ou tambours?

Bonjour

Alors après examen j'ai trouvé..... une belle tache sous roue ar gauche ......donc une fuite ..... y a plus qu'a verifier si flexible ou vis purge ..... encore merci à tous...
Titre: [45 1.8l mk1] - (mécanique) : pedale molle suite freinage appuyé ......
Posté par: Romeo64 le 13 Mars 2014, 19:28:42
J'espere quand meme que celui qui a fait la purge n'a pas cassé la vis.
Titre: [45 1.8l mk1] - (mécanique) : pedale molle suite freinage appuyé ......
Posté par: rov45 le 16 Mars 2014, 16:58:32
Bonjour

Alors après examen j'ai trouvé..... une belle tache sous roue ar gauche ......donc une fuite ..... y a plus qu'a verifier si flexible ou vis purge ..... encore merci à tous...


bonjour,

me revoilou..... finalement pas fuite de vis de purge,  pas fuite de flexible,  mais fuite sous ressort frein main ..... y a un joint la dessous ???? je crois avoir lu rondelle cuivre ????