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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: kev27 le 20 Avril 2014, 01:03:54

Titre: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : injecteur coincé dans la culasse
Posté par: kev27 le 20 Avril 2014, 01:03:54
Yop,
Gros problème aujourd'hui en voulant remplacer les injecteurs de la 45 par ceux de la 400 puisque tout se démontait bien,  sauf l'injecteur numéro 3 qui est littéralement coincé :? On a réussi à enlever le porte injecteur mais le "bout" s'est dévissé et est coincé dans la culasse et impossible de le virer,  on a essayé de resserrer le porte injecteur sur le bout et de lever l'ensemble mais le tout ne veux pas venir, on a même bousillé le pas du tuyau,  ce qui fait qu'il 'est même plus possible de le remonter (en plus la tripaille de l' injecteur est sortie).
Je l'ai laissée cette nuit baigner dans le WD40 en espérant que ça se débloque mais quelqu'un aurait il une solution ? J'ai pas vraiment envie de déculasser :?
Merci !
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Posté par: antosdi le 20 Avril 2014, 09:28:34
surtout ne jamais sortir les injecteur en essayant de tourner dans le sens devisser, mais dans l'autre sens
dans l'autre sens cela doit le décoincer ( avec une bonne clé )
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Posté par: kev27 le 20 Avril 2014, 09:44:45
Oui et c'est justement là que j'ai compris mon erreur.  Mais j'arrive à resserrer le porte injecteur sur la tête,  mais même dans le sens dévisser,  impossible de l'avoir, en plus j'arrive à un niveau de rotation ou la culasse m'empêche de passer la clé :?
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Posté par: antosdi le 20 Avril 2014, 15:36:21
en plus j'arrive à un niveau de rotation ou la culasse m'empêche de passer la clé :?
dans le sens horaire, mais je comprend pas la phrase du dessus  :wink:
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Posté par: kev27 le 20 Avril 2014, 18:37:11
Je n'arrivais pas à débloquer la tête de l'injecteur. Au final,  obligé de couper à la disqueuse le haut du porte injecteur (où se visse le tuyau) et meuler un carré, une douille dessus et c'est parti avec énormément d'effort (obligé d'utiliser une barre pour l'enlever)
J'ai donc réussi à remplacer les injecteurs et la voiture démarre. Merci  :)
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Posté par: fontaine57 le 26 Avril 2014, 23:49:10
t'as eu du "bol" finalement
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Posté par: sebzowa le 27 Avril 2014, 13:34:16



            je suis deja tomber sur ce genre de mauvaise surprise plusieurs fois et du coup    je fait comme toi , je met de la wd dans la cavité et je chauffe bien le tout au décapeur thermique    :   l'huile qui chauffe pue un peu et ca fume pas mal mais le corps de l'injecteur sort tout seul  au final ! 


           
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Posté par: antosdi le 27 Avril 2014, 19:09:56
perso je met du gazole la vielle, ainsi ça va tout seul le lendemain :hinhin:
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Posté par: dju004 le 24 Mai 2014, 12:57:57
 +1 pour le gasoil, le meilleur moyen pour degripper, c'est un mélange gasoil/dot4. Tu laisses agir une nuit et hop, magie  :wink: