Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: IVRESSE le 06 Juillet 2014, 21:21:31
-
Bonsoir à tous,on règle un problème et un nouveau arrive
Mes vitres électriques ne s'ouvrent plus, ma pompe d'injection n'envoie pas de carburant à la rampe et mon autoradio ne s'allume plus.....ainsi que l'ouverture électrique du coffre.....
Penser de suite à un fusible mais ils sont bon....
Vous avez une piste à me proposer.
Merci
-
Il a plu récemment chez toi ?
-
Salut. Oui il pleut souvent en Bretagne.....
Il y a un soucis... Mais où
Mon alarme non plus ne fonctionne plus....
Quizz
-
Alors salut la Bretagne :) donc tu devrais savoir après avoir lu attentivement le tuto général en haut de page
Que le point faible est le noyage de l'ordinateur de bord .....Simplement :eek:
N'attend pas :wink:
-
Oui il pleut souvent en Bretagne.....
Hé, pas d'blagues.. j'y vais en vacances! :o
-
Bonjour à tous.
Donc un test est fait et il indique
1.6 état de l'injection :--------- rien
Donc soucis au niveau de la pompe où la pompe n'est pas alimentée en courant....
-
T'as lu le message de frenchmike ?
-
T'as lu le message de frenchmike ?
Son pseudo est évocateur.. :D
-
Il semblerait que le problème vient du capteur de pression qui coupe le courant au niveau pompe à carburant....
On en a mis un autre mais pour le moment le problème persiste....
Le mécano dit que c'est un problème de masse....
-
Tu as une diesel ou une 1.8 comme indiqué dans ton post ?
-
Une essence. 1.8l
Le capteur de pression ou de choc...
Côté droite du tableau de bord à côté de la boite à fusibles.
-
Tu es du genre à ne pas lire et à poser des questions :( Est-ce que l'ECU est sec ?
-
T'inquiète pas je sais très bien lire.... Et oui je pose des questions.... Parfois quand je sais pas faire.....
Oui l'écu est sec même très bien sec....
Je surveille toujours les cuves et évacuation au niveau des essuie-glaces.....
Rien que le faites de bouger les câbles derrière l'autoradio met en marche les feux de détresses....
Le bouton du coffre fonctionne à nouveau depuis cette aprem....
On cherche.....
-
Alors,tu dois avoir un problème de masse (pas facile à trouver).
Il y en a beaucoup ,je peux te passer le plan .
Généralement c'est dû à la rouille qui se forme sous les cosses de points de masse .donc là ou il y a eu de l'humidité :wink:
Regarde sous les garnitures des piliers de chaque côté ...
-
Ok pour le plan.
Merci
-
C'est un pdf,je ne peux te l'envoyer si je ne connais pas ton email.. :(
-
Ce que le gars trouve bizarre c'est que contact mis on a les feux de détresses par le bouton sur la console centrale et contact coupe plus possible de les mettre en route.....
-
Mail envoyé.
-
Les deux fils sous le capteur de choc se touche...
Job d'un rongeur...vu les dégâts....
Le mécano fait un peu le grimace à midi.....
-
Cela pourrait expliquer bien des choses :
Ici ,c'est le schéma de la diesel ..
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/oFHt5eUMWC16SV9mdo7W.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/oFHt5eUMWC16SV9mdo7W.jpg)
Tu n'es pas tout seul ,il faut sortir les armes lourdes:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/0xPscniELtJp8O5Iq7yL.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/0xPscniELtJp8O5Iq7yL.jpg)
-
On a du courant sur la prise autoradio fil vert mais il fonctionne pas...
Test sur ma 45 et il fonctionne....
Les clignotants du tableau de bord fonctionne en clé position 1ou2 en feux de détresse..
Clé en 0 les feux clignotent mais rien au tableau de bord....
Contrôle des pompes à injection elles tournent pas mais le mécano dit que le swich doit être mort donc il colle pas à la masse
Les vitres électriques ne fonctionnent toujours pas ainsi que le verrouillage à distance....
Encore une journée lundi et si rien elle va aller rejoindre ces copines pour les pièces sur lbc
Dommage le moteur est refait à neuf..
-
Ton mécano sait se servir d'un ohmmètre :eek: ou il y met de la mauvaise volonté ?.
C'est purement un problème électrique .
D'après le comportement des clignotants ,tu as un problème sur le kbus.
Un fil qui touche la masse quelque part par exemple ou dans un périphérique :wink:
Il faut faire des mesures sérieuses pour avancer ..
Le minimum,c'est d'avoir les schémas ,(tu peux les télécharger ,ils sont en Français)
Quand même idiot de jeter une voiture à cause de ça .
Il est possible que les souris (ça m'est arrivé) aient coupé ou dénudé un fil ....cherche les crottes :)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/JpzQFZ324RqwgsD0Ag44.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/JpzQFZ324RqwgsD0Ag44.jpg)
Fil coupé sur 5 cm pour pouvoir faire leur nid sous l'ECU :eek:
-
Il aura son chèque sous réserve de résultats
J'ai appelé mon "ex" concessionnaire pour voir...
Oui monsieur je comprends bien mais je vais pas mettre un gars a bosser sur votre voiture en sachant déjà que on aura pas de pièces....
Donc merci d'avoir acheter des revers chez nous pendant 25 ans mais allez vous faire voir... Maintenant
-
C'est un peu le rôle du forum de remplacer ces margoulins et maintenir les 75 sur les routes :)
C'est un électricien qu'il faut trouver...les schémas,tu peux les avoir et lui donner ...