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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Stifler le 08 Juillet 2014, 21:26:25

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Craquement
Posté par: Stifler le 08 Juillet 2014, 21:26:25
Bonjour a tous, voila j'expose mon problème :

  * Cela fait quelque temps que sur ma petite Rover j'entend un craquement en particulier quand je sors d'un stationnement c'est a dire que je recule surtout en pente avec les roue braquer peu importe le sens et que je recul doucement sa craque vers l'avant j'ai l'impression, sa le fais aussi quand j'avance pareil au ralenti, mais également quand je roule a vitesse normal et que je freine pour m’arrêter a un feu ou un stop au moment du ralentissement sa craque aussi ou parfois juste pour ralentir en roulant sa peu le faire.

- Je précise que j'ai changer triangle billette barre stab bloc moteur inférieur il y a moins de 10 mois et que je suis passer au garage cette après midi et pas de jeu a se niveau la et même eu ils ne voient pas d'ou vient se bruit après moult recherche et essaie de ma voiture ils m'ont dis peut être le cardan malgré qu'il n'avait quasiment pas de jeu dessus très infime. Le bruit ressemble au craquement que fait la voiture quand on la lève sur un pont élévateur mais ce n'est pas exactement le même bruit c'est pour essayé de vous orientez.

- Donc j’avoue que je suis un peu perdue je vois pas du tout d'ou sa vient et c'est pas très rassurent surtout que on l'entend trés trés bien je ne ressent aucun gène dans la conduite juste le bruit et c'est agaçant.


  * Pendant que j'y suis je fais la total : j'ai l'impression aussi que quand je fais de la route et que le moteur a bien chauffé je perd beaucoup de puissance a l’accélération -_-" alors qu'a froid aucun soucis ... j'ai mon ventilo clim qui ne tourne plus (le gros a l'avant) et j'ai cru comprendre qu'il servait aussi de refroidissement moteur sa pourrait etre cela ? perte de puissance du au fait que moteur ne refroidit pas et chauffe un peu trop ( je précise que je ne dépasse pas les 90 sur le compteur de température).

  * Autre chose j'aimerai changé ce gros ventilateur pour re bénéficié de la clim sous ces fortes chaleur, le kenwole existe toujours ? peut on toujours trouvé le vrai d'origine ?

Ensuite quelqu'un aurait déjà eu a recollé les tissu de portière intérieur ? pke je n'est pas trouvé de tuto sur sa et sa m'aurai vraiment intéresser pour recoller les miens :)

  * Au niveau de l'ouverture et fermeture a distance normalement un coup sur le bouton ouvre la portière conducteur et 2 coups ouvre toutes les portes ? moi c'est aléatoire parfois il me faut 2 coup pour la porte conducteur pke le verrou se lève pas ou qu'a moitié et parfois 3 a 4 coup pour les autres portières puis je trouve aussi que la distance est réduite je suis quasiment obligé d être a coté de la voiture ? une solution ou un aide la dessus ?


Je crois que c'est tout pour l'instant si d'autre truc resurgisse dans mon cerveau je rajouterai.

Encore désoler pour toutes ces question et le dérangement :s mais j'y tiens beaucoup a cette voiture que je trouve d'une tel classe et je suis très soigneux et maniaque dessus même si ce n'est qu'une voiture ^^
Et merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour mon post :D !!!!
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: gisele le 09 Juillet 2014, 08:45:25
Bonjour.
A mon avis, tu mets trop de trucs sur un seul post. Tu vas recevoir des réponses pour un peu tout en vrac et tu ne vas plus savoir où tu en es. Déjà que certains posts dérivent pas mal alors qu'il ne traitent qu'un seul sujet. Mais bon...
- Pour les craquements, ça pourrait venir des roulements supérieurs d'amortisseurs. Puisque tu as changé tout le reste. Ca se change pour pas très cher. Seul difficulté: il faut compresser les ressorts. Par exemple
http://www.yakarouler.com/prix/semelles-roulements-kits-ressorts/ROVER-75?id=40258-68616#nav
- Pour tes problèmes d'ouverture-fermeture centralisée, ça doit venir du mécanisme de porte avant gauche. C'est aussi lui qui commande l'ouverture des 3 autres au 2ème appui.
- Pour la distance, change la pile.
- Pour la chauffe moteur, les 90° me paraissent corrects. La réduction de régime par l'ECU n'intervient que pour une température bien plus élevée.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 10 Juillet 2014, 00:27:48
Merci beaucoup oui je sais effectivement sa fait beaucoup de truc ,

Pour le craquement je vais voir ce que tu me dis, d’ailleurs et écoutant bien tout a l'heure et plus attentivement j'ai l'impression que sa viens de l'avant et coté droit, je vais deja voir ce que tu me dis sur le roulement :d

Pour l'ouverture centralisé le mécanisme avant gauche tu me dis , tu peu précisé ?

Et pour la chauffe oui 90 c'est correct effectivement mais d'ou pourrait provenir cette baisse au niveau de l’accélération quand moteur chaud ? mais le gros ventilateur de clim il sert aussi a refroidir le moteur ? vaut mieux l'avoir fonctionnel que mort non ?

Encore merci Gisele :d
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: gisele le 10 Juillet 2014, 08:49:45
Bonjour.
Pour l'ouverture centralisée.
C'est le mécanisme de la porte avant gauche qui commande les 3 autres. C'est lui qui reçoit les commandes d'ouverture. 1 appui, il ouvre la porte avant gauche. Un deuxième appui, il commande l'ouverture des 3 autres. Ca veut dire que si ton mécanisme avant gauche est mort, les 3 autres portes ne s'ouvrent pas non plus.
Pour la chauffe moteur.
En fonctionnement habituel, CAD, route, ville, autoroute, en dehors des bouchons par température élevée, sans la clim, le ventilo ne sert à rien. Il ne se met pratiquement jamais en route. Il se met en route en même temps que la clim sur auto. C'est d'ailleurs le moyen facile de le tester.
Ca veut dire que ce n'est pas son défaut qui provoque tes pertes de puissance. Sans doute un capteur qui n'aime pas la chaleur. Le capteur de pression rampe fuel pourrait être un bon candidat. Voir là: http://www.forum-rover.com/index.php?topic=46511.165
Tu peux aussi faire un essai en débranchant le débimètre et voir si ça améliore. Aucun problème à rouler avec le débimètre débranché.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 10 Juillet 2014, 18:50:43
Ok merci je vais voir tout sa,

Pour le craquement je vois vraiment pas j'ai regardé tout a l'heure en détail sa craque même dans les virages parfois, c'est bien a l'avant gauche j'en suis sur a 80%, quand je relâche la pédale d'embrayage pour avancé doucement a chaque fois la roue tremble un peu je sais pas si c'est claire :s .

En tout qu'a merci il est telment bien ce forum :d
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 10 Juillet 2014, 19:21:49
Pour tester le "roulement" je crois qu'il faut être deux .
un qui touche la tête de l'amortisseur (les trois écrous)pendant que l'autre tourne le volant..

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/buIFssZhlkn2bf2QX37g.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/buIFssZhlkn2bf2QX37g.jpg)

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: kev27 le 10 Juillet 2014, 20:21:29
Pour tester le "roulement" je crois qu'il faut être deux .
un qui touche la tête de l'amortisseur (les trois écrous)pendant que l'autre tourne le volant..

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/buIFssZhlkn2bf2QX37g.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/buIFssZhlkn2bf2QX37g.jpg)


+1 sinon un qui tourne le volant, l'autre qui touche le ressort. La vibration au "clong" se sent très bien, encore plus roue pendante.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 10 Juillet 2014, 20:39:14
Merci Mike et kev

C'est vrai que sa me perturbe d'hab j'arrive a trouvé les pannes la je suis paumé a fond, je pense a plusieurs truc par élimination genre cardan mais sa m’étonnerai, moyeu, suspension mais pareil si c’était sa sa me le ferai quand je prend des dos d'anes et c'est pas le cas je suis paumé mdr !!

Je crois que si sa me soûle je vais allez voir un garagiste pas loin de chez moi qui faisait Rover avant mais ce con il va me faire payer juste pour mater je suis sur :( !!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 10 Juillet 2014, 20:46:36
Pas toujours facile de simuler à l'arrêt les forces rencontrées sur route .
Regarder l'état des pièces en caoutchouc , le jeu des rotules ....
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 16 Juillet 2014, 20:08:47
Bon diagnostique apparemment se serait les amortisseurs on espérant que se soit vraiment sa :d, reste plus qu'a les changer et je verrai bien ^^.

Merci a tous en tout qu'a comme toujours super forum.

Par conte j'ai une question concernant le ventilo de clim j'aimerai le changer car comme j'ai dis il ne fonctionne plus ou peut on en trouver neuf mis a part celui de Jules Kenlowe.
Est-ce que Jules en vends toujours ? et sur ce qu'il vends ya t'il tout fourni ? cad ventilo + moteur ? parce-que j'aimais demonté je sais pas comment c'est fichu ce ventilo en faite ^^

Encore merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 16 Juillet 2014, 21:00:07
Statistiquement,je dirais que les amortisseurs ne sont pas les premiers sur la liste....

Pour remplacer le ventilo 3 vitesses,tu as le choix entre un deux vitesses et le Kenlowe.
Tout est expliqué dans le tuto et il n'y a pas que Jules qui le vend ;
cherche sur EBay.uk ,il y en a certainement.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 16 Juillet 2014, 21:41:33
Oui y ma dis la tête d'amortisseur je crois qui grince et craque mais tant qu'a faire je change tout l'ensemble et même ceux a l’arrière comme sa tranquille, pke en mm tps sa me déréglé mon parallélisme et sa me bouffe le pneu coté droit.

Tu parle du quel tuto stp ? oué j'ai demandé au garagiste par curiosité et il me sort 700e main d'oeuvre comprise mdr donc non merci -_-
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 16 Juillet 2014, 22:10:11
Pardi  le tuto général en haut de page ...la bible quoi  :D
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 21 Juillet 2014, 16:37:20
Merci mike.

Pour le ventilo Kenlowe le moteur est vendu avec ?

Autre chose pour les amortisseurs ? est ce que les tête sont fournies avec ou faut il les acheter en plus ? et est ce qu'il y a des butées a l’arrière aussi ? ou c'est que a l'avant ?

Et dernière question ^^, en ce qui concerne un émetteur d’embrayage sa prend combien de temps a changé et est-ce compliquer ? sachant que j'ai changer la buté et l'embrayage ya 10 mois.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 21 Juillet 2014, 17:16:47
Normalement,Kenlowe vend le kit autour de 150 euros ;tu as les détails sur ce forum;

Pour le amortisseurs ou autres pièces,notre bible est Rimmer Bross qui donne les descriptions (ils sont chers)

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001548

Pour l'émetteur d'embrayage Tazu,il y a plusieurs personnes sur le coup en ce moment sur ce forum.
En plus,il y a une vidéo du fabricant:

http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: kev27 le 21 Juillet 2014, 18:16:04
Salut,
La butée n'est pas fournie avec. Je dois changer les amortos avant du père, je prends donc les amortos + les roulements et les soufflets (les soufflets ne sont pas forcément obligatoires, mais la 75 de mon père approche les 380 000kms)
Le roulement est celui-ci : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-snr-m261-00-1217697-1180-p. J'ai eu du mal à savoir si c'était bien le roulement, mais c'est bien celui-là. Pour l'arrière apparemment tu as des butées caoutchouc, mais est-ce vraiment utile de les changer? Peut-être voir l'état avant, surtout que les pièces ne sont pas dispo en France chez les vendeurs de pièces.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 21 Juillet 2014, 21:01:18
Oui je connais Rimmerbros super site mais quand on galére avec l'anglais technique c'est pas facile :(

Déjà que je galère avec les amortisseurs en pensant que tout était compris dedans aprés j'apprend que ya des butées a l'avant et l’arrière qui sont vendues séparément, j'ai vu aussi qu'il y avait des kit de protection, pour le ressort on ma dis que sert a rien de les changés et la tu me parle de roulement, soufflets au secours je suis paumé lol.

Surtout que le mécano ma rien préciser il me dit ta les amortisseurs a changer et il ma parlais de tête d'amortisseur donc autant dire merci les details ...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Orgiswing le 21 Juillet 2014, 21:34:03
J'arrive un peu tardivement, mais pour ce qui est des têtes (roulements) d'amortisseur à l'avant, pour les vérifier il faut être deux.
Un qui tourne le volant de butée à butée, et l'autre regarde (et peu mettre la main dessus) le ressort de suspension.
Au passage du point central (de la direction), si tu as un "clong" et que le ressort met un accoup, c'est le roulement de ta tête d'amortisseur.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 25 Juillet 2014, 13:08:36
Merci merci.

J'aurai besoin d'un coup de main. Il faut que je change mes têtes d'amortisseur avant ou butée d'amortisseur selon comment les gens appel sa je crois que c'est la même chose. Et je n'en trouve pas sur internet et je n'ai pas la référence non plus pour facilité les recherche :s, est ce que quelqu'un sais ou je peux trouvé sa ? voir si vous avez un lien c'est encore mieux ?

Merci d'avance !!
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: gisele le 25 Juillet 2014, 13:14:12
Bonjour.
ben, si tu relis ce post, tu trouveras au moins 2 liens qu'on t'a déjà donnés, Kev et moi  :saletetedeconquiditaurevoir:
gisele
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 25 Juillet 2014, 13:28:33
Alors pour savoir entre sa http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-snr-m261-00-1217697-1180-p et http://www.yakarouler.com/prix/semelles-roulements-kits-ressorts/ROVER-75?id=40258-68616#tabs c'est la même pièce ? et sur le schémas de rimmerbros http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001542 c'est bien la piece numéro 9 ?

Toujours sur le schéma de rimmerbros la pièce numéro 10 je ne la trouve nulle part mais vraiment impossible de mettre la main dessus ? yen a qui savent ou la trouvé ?

La 5 et la 6 c'est bien les soufflet ?

Encore merci et vraiment dzl du dérangement :(
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 25 Juillet 2014, 20:56:16
Ah si j'ai trouver sa sur ebay http://www.ebay.fr/itm/Rover-75-Front-Left-and-Right-Top-Strut-Mountings-with-Bearings-Kit-/360882419803?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item540644b85b , est-ce que c'est bien sa ? et est-ce que c'est pareil pour toute les motorisations je voudrai pas me trompé vu le prix.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 25 Juillet 2014, 21:38:18
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de tout changer :

http://www.dmgrs.co.uk/collections/steering-components/products/rover-75-mg-zt-strut-top-bearings-rnr100090-oem

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 25 Juillet 2014, 22:10:51
Je sais mais je préfère comme sa je suis tranquil puis basta pke la je sature un peu je pensais pas que c'etait si complexe ^^.

Si quelqu'un pouvais bien répondre au question que j'ai posé juste en haut du coup :).

Et merci mike :d
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Myford le 25 Juillet 2014, 22:21:50
Bonsoir,

je suis du même avis que Mike. J' ai changé les miennes fin avril (j' ai mis les SNR) et en même temps, j' ai remplacé les 2 biellettes de barre stabilisatrice. Les soufflets de ces dernières étaient ouverts.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: gisele le 26 Juillet 2014, 16:04:08
Bonjour.
Pareil pour moi. Le remplacement du support (repère 10 chez Rimmers) ne me semble pas nécessaire. C'est juste un palier caoutchouc. Mais si tu as envie de dépenser presque 100€, c'est toi qui vois...  :roll: 
C'est bien le roulement (repère 9 Rimmers) qu'il te faut qui correspond au 2 liens Oscaro et Yaka.
Personnellement, j'ai rayé Oscaro de la liste de mes fournisseurs. Quand j'ai eu besoin d'un cardan, ils ont été rapides à me débiter mon compte mais très très lents ensuite (10jours) à me recréditer après avoir annulé ma commande (ils ne pouvaient finalement pas fournir).
c'était quoi ta question juste en haut? Il ne me semble pas qu'une de tes questions soit restée sans réponse.  :roll2:
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 27 Juillet 2014, 21:44:14
Nah tout est claire encore merki ^^ c'est cool :d reste plus qu'a recevoir les pieces puis op !!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 04 Août 2014, 20:28:11
Voila après changement des amortisseurs aujourd’hui + butée + soufflet ect gros changement sur la tenu de route qui se ressent et très agréable :d, un amortisseur hs + une butée coté droit hs , mais un gros bémol toujours se maudit bruit qui me rends vraiment dinguo,

Je vais essayé d’être le plus claire possible pke je suis archi paumé :

* Voiture arrêter, quand j’accélère un bruit apparaît crac crac crac sur les premiers 5 mètres, bruit plus accentué dans la même situation mais avec roue tournée peut importe le sens et également la même chose en marche arrière.
* En virage également a basse vitesse sa peut le faire
* Et la ou sa le fait le plus c'est au freinage plus précisément a basse vitesse
 ! Bruit ciblé coté avant droit !  pas sur a 100% ..

Ce que j'ai déjà changer sur la voiture (train avant) il y a moins de 10 mois, mis a part les amortisseurs aujourd’hui
- triangle + silent bloc
- barre stab
- silent bloc moteur inférieur

Qui sera mon sauveur lol :( je déprime !!!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 04 Août 2014, 20:37:06
Une mâchoire de frein grippée ...?ou témoin d'usure déclipsé ?

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/7PjDk1vbyZ18jblYHnRc.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/7PjDk1vbyZ18jblYHnRc.jpg)

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 04 Août 2014, 20:41:26
J'ai pensais au frein, tu vois pke j'ai les disque a changer et les plaquettes qui sont dans un sale etat, j'ai même pensais a l'etrier, mais sa expliquerai le bruit au freinage sa ok,
mais sa ferait du bruit aussi hors freinage ? genre en tournant ou au quand j'accelére surtout roue tournée comme je l'explique ?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 04 Août 2014, 20:45:11
C'est vite fait,démonte tes plaquettes ,tu risques de découvrir des choses  :wink:

Cote mini d'épaisseur des disques avant :19 millimètres
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 04 Août 2014, 21:26:17
Bon je viens d'aller effectuer des test sur route beaucoup plus poussé, et je crois avoir en fin trouver la cause il semblerai amortisseur arrière .... je me suis tellement focalisé sur l'avant que j'ai pas vraiment porté attention a l’arrière et effectivement sa viendrai de là surtout coté droit.

Juste en appuyant dessus gros grincement, je suis donc monté a l’arrière en laissant le volant a kk1 d'autre et en roulant pareil on entend assez bien des grincement a tout va et pour le bruit du craquement tjs dans les même moment mais a avoir testé appuyé dessus sa la encore plus accentué mtn .

Reste plus qu'a voir sur un tuto ou autre comment c'est foutu a l’arrière même au niveau du train jamais mis encore le nez dedans ^^ en espérant que se soit vraiment sa la cause mais sa y ressemble tout bonnement
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Orgiswing le 04 Août 2014, 21:38:07
Grincement ou craquement à l'arrière?
Support de barre stabilo plutôt que l'amortisseur, non?
Essayer de se mettre en dessous avec quelqu'un qui appuie sur l'arrière de la voiture...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 04 Août 2014, 21:38:38
Alors tu devrais le remarquer à l'arrêt en faisant osciller l'arrière de tout ton poids  :wink:
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 04 Août 2014, 21:44:11
grincement sur route et craquement dans les moments décrit plus haut freinage virage ect.

A l’arrêt en appuyant dessus juste le grincement surtout coté droit.

En me mettant dessous je devrai remarquer quoi ?

d’ailleurs pas de ressort a l’arrière ?
il fait nuit je vais maté demain.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 04 Août 2014, 21:54:42
Les oreilles et les yeux ,les premier outils du mécano  :D
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 04 Août 2014, 22:19:04
Jss loin d’être mécano mdr ^^
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 04 Août 2014, 22:25:10
Jss loin d’être mécano mdr ^^

Le principal est d'avoir les yeux et les oreilles  :D
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Jeff888 le 05 Août 2014, 01:11:26
Bonsoir,

je viens de changer les miens à l'arrière.
Rien de bien sorcier. Compte une demi heure par roue.
Démontage de la garniture du coffre pour accéder aux têtes d'amortisseurs.
2 écrous en haut et un gros en bas et l'amortisseur est sorti.
Le montage dans le sens inverse, en pensant à serrer la grosse vis une fois la voiture en charge (reposant sur ses roues) pour éviter trop de contraintes sur le silent-block du bas d'amortisseur.
Les miens avaient 192000 km d'origine, mais le gauche fuyait.
Avec les neufs, j'ai retrouvé une autre voiture (guidage, confort....)

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 05 Août 2014, 13:02:00
Merci merci :d
je vais voir sa dés que j'ai du temps
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 05 Août 2014, 18:45:22
Bon sa vient surement pas des suspensions après re test j'entends plus le bruit vers l'avant je suis total paumé, j'ai regardé barre stab ect tout le train arrière j'arrive pas a reproduise le bruit y a que en roulant.

D’ailleurs j'ai trouvé un nouveau moyen de le déclencher :  je me met en 1er ou 2eme (voiture qui roule au pas) j’accélère 3s et je relâche aussitôt et a se moment la crac crac crac, donc pas de bruit a l'accel mais quand la voiture se relâche, plus les autres moment déjà décrit ^^

je suis au bord du suicide lol ^^
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 05 Août 2014, 19:04:17
Tu n'as aucun bruit anormal ,voiture arrêtée en accélération /décélération ?

Ton silenbloc inférieur est bon ?

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/5mMU06eYCf6F7TezFkvR.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/5mMU06eYCf6F7TezFkvR.jpg)

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: gisele le 05 Août 2014, 19:05:55
Bonjour.
En faisant du docteur Knock, "est-ce que ça vous chatouiile ou est-ce que ça vous gratouiile... Ca m'chatouille mais p'têt bien qu'ça m'gratouille", l'année dernière à peu près dans les mêmes conditions que celles que tu décris, j'avais non pas des craquements, mais des claquements. Les craquements à l'arrière, la mienne le faisait et le fait toujours. Par contre, ça ne s'entend pas sur route.
Bref, dans mon cas, c'était la rotule centrale du triangle gauche qui avait du jeu et qui "claquait" à chaque changement de régime ou freinage. Je n'ai pu trouver ce jeu qu'en démontant tout du triangle (moyeu, jambe de force, palier arrière) et en le secouant. Pas moyen de le détecter autrement. Le jeu était très faible, mais suffisant pour être entendu en roulant.
Tu dis que tu les a changés il y a 10 mois. Tu avais acheté de la qualité? Chez nous ou chez les Zanglais?
gisele
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) :
Posté par: Stifler le 05 Août 2014, 19:23:30
Non mike aucun bruit a part le craquement décrit .

Silent bloc inférieur changer mois de septembre 2013

Oui Gisèle j'ai tout fais faire pas le garagiste c'était du delphi je crois !
Avant que change mes barre stab ect la sa claquer sur boss ou route déformer, hors la c'est vraiment plus un bruit de craquement.

Le mécano ma dis faudrai que je change la rotule de direction mais ct pas urgent mais jpense pas sa vienne de la...
Je crois je vais prendre mon vendredi aprèm et me mettre sous la voiture regarder minutieusement pke la je suis blazer
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Orgiswing le 06 Août 2014, 06:59:23
grincement sur route et craquement dans les moments décrit plus haut freinage virage ect.

A l’arrêt en appuyant dessus juste le grincement surtout coté droit.

En me mettant dessous je devrai remarquer quoi ?

d’ailleurs pas de ressort a l’arrière ?
il fait nuit je vais maté demain.

Quand je dis que quelqu'un se mette en dessous pendant que tu appuies et relèves le cul de l'auto, c'est pour écouter si çà ne vient pas de tes supports de barre stabilisatrice.
heu, sinon, pas de ressort? Doit pas être confortable ta 75  :hinhin:
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 06 Août 2014, 17:25:18
Mdr si mes ils sont pas sur la suspension a se que j'ai vu comme a l'avant ptdr.

Pour le bruit j'ai de plu ample info, Sa a l'air de venir quand la voiture s'écrase vers l'avant ou que le cul arrière se lève. Genre freinage ou en 1ère a faire des petits coups d'accélération et au moment ou on lâche la pédale et que la voiture s'écrase ( je sais pas si c'est claire lol).
Ou dans les virages quand je tourne a droite précisément .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Orgiswing le 12 Août 2014, 18:46:48
De retour.
On se rapproche de plus en plus (si on se fie à tes constatations) à un étrier de barre stabilo.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 12 Août 2014, 19:04:42
De retour ?

J'ai eu une petite pensée pour toi en  RE démontant la fameuse 4 ème vis du rack :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/NVGGKQP60P6Tzh8JHEUb.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/NVGGKQP60P6Tzh8JHEUb.jpg)

Le tuto n'est pas clair ;il faut rajouter " la débloquer de par le dessous puis continuer à la main par le dessus "
Après avoir pris soin de repousser les câbles de commande de boîte et d'avoir des doigts de gynéco .. :(

L'aventure continue et je suis perplexe :

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=47667.0

Mike


Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Orgiswing le 12 Août 2014, 20:58:08
De retour de Toulon... :-P
Encore deux trois trucs à régler et je me remets sur ma 75. Peut-être même après-demain.
Ayant changer la vis de la crémaillère de direction (la fameuse quatrième) par un boulon de plus petit diamètre, le dévissage est plus simple. Je dévisse à la clé par l'arrière et tient la vis vers le compartiment moteur à la main.
Mais je suis quand même obligé de desserrer le fameux raccord (celui en "L" qu'on voit sur ta photo), et le repousser prudemment avec un outil plat afin de pouvoir retirer le boulon.
A se demander comment ils montaient çà à l'origine.

Mais tout çà ne résout pas le bruit en question dans ce post...
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 12 Août 2014, 21:07:45
En fabrication,il n'y avait pas de problème ,juste respecter la chronologie mais pour chaque intervention sur le berceau
il faut désolidariser .
Heureusement que là ou elle est placée,il n'y a pas d'oxydation et une fois débloquée,elle vient à la main donc sans
ouvrir la tuyauterie .
Pour ce craquement,pas évident pour faire un diagnostique à distance et il a tellement d'articulations qui peuvent prendre du jeu.
 
Le plus rapide,c'est encore de regarder tout les points sensibles ,état des silentblocs ,"a la loupe" avec une priorité sur l'avant droit. :(



Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Orgiswing le 13 Août 2014, 16:37:27
Pour le montage en usine, c'est simple, la crémaillère mise en place, on passe et raccorde le tuyau ensuite, tout çà avant de mettre le groupe moto-propulseur...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 13 Août 2014, 16:49:37
Pour le montage en usine, c'est simple, la crémaillère mise en place, on passe et raccorde le tuyau ensuite, tout çà avant de mettre le groupe moto-propulseur...

Suite à tes remarques judicieuses (à l'époque je ne pensais pas que tant de gens seraient intéressés !)
J'ai refait le tuto sur l'embrayage  :wink:

http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0

Si tu vois des choses à rajouter,ne te gêne pas ....

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 13 Août 2014, 19:57:11
Juste un petit retour, j'ai pas encore trouvé d'ou sa provient, mais plus sa va plus je soupçonne un silent bloc moteur car le bruit se fait entendre de plus belle

Effectivement toujours le bruit 1er passé et mettant des petits coup d'accél
Egalement quand je passe la marche arrière et je recule les 5 premiers mètres crac crac crac
Quand je change de vitesse 1er, 2eme, 3eme a la reprise du moteur sa crac
quand je freine toujours crac crac
et quand je prend des virages pas trop a gauche mais surtout a droite et c'est justement sa qui me laisse encore des doutes sur les silents bloc parce-que si c'etait sa pourquoi sa ferait le bruit dans les virage c'est quoi le rapport avec le silent bloc ?

Je dois la faire passé au controle technique sous peu pour voir plus précisément je n'oublierai pas de tenir au courant

Voilou ^^
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 13 Août 2014, 20:06:55
Non ,le silenbloc inférieur moteur ferait gong (bruit sourd,le moteur est lourd)
Si c'est clac clac ,c'est donc une pièce lègère du côté  suspension avant.
Si tu passes au CT et si le mec est sympa ,il te laissera approcher et pourquoi pas chercher ensemble. :)

Tu nous tiens au jus ...
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Orgiswing le 13 Août 2014, 20:11:33
Au regard de ce que tu nous indiques à présent, vérifie la biellette (silent bloc) inférieure centrale moteur et tes deux supports arrières de triangulation avant.
Comme dit plus haut, c'est très difficile de t'aiguiller correctement sans avoir le bruit dans les oreilles, et d'autant plus que tu nous indiques un coup l'avant, un coup l'arrière.
Prends quelqu'un dans l'auto, une fois devant, une fois derrière, et tu auras surement une idée plus précise d'où çà vient...

Arf, t'as répondu pendant que je tapais Michel  :-P
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 13 Août 2014, 22:39:31
Vui eu Mike c'est plus un craquement voir grincement que un claquement.

Ce qui me surprend c'est que je test régulièrement, je l'ai encore fait tout a l'heure capot ouvert moi au dessus du moteur un peu a la spiderman mdr et quelqu'un au volant en roulant et le bruit apparemment très nettement a l’intérieur du véhicule mais moi oreille pencher au moteur au même moment je n'entend pas le bruit -_-' .

Orgiswing sa me ferait bien chié parce-que billette barre stab triangle avec support et silent bloc inférieur changer il y a moins de 12 mois :( , mais bon comme dis elle passe au contrôle avec un garagiste qui me l’amène ont va tout faire pour trouvé ce truc.
Comme déjà dis j'ai vraiment l'impression que c'est quand la voiture s’écrase vers l'avant.

Je tiens au jus ^^

Et Mike faut que j'aille chez mes parents voir si ils ont reçu le CD :d je te dirai :D
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 13 Août 2014, 23:04:44
Vui eu Mike c'est plus un craquement voir grincement que un claquement.

Orgiswing sa me ferait bien chié parce-que billette barre stab triangle avec support et silent bloc inférieur changer il y a moins de


Changés il y a moins de 12 mois,ça ne veut rien dire  :(
Tout dépend de ce que tu mets comme qualité .il y a caoutchouc ET caoutchouc ....
Tu les a payés cher ? tu as le lien ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Orgiswing le 14 Août 2014, 07:37:07
Pour exemple, mes silent blocs de suspension avant actuels ont plus de deux ans et sont comme neufs, alors que les précédents n'ont pas fait un an...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 14 Août 2014, 08:17:10
Je suis en train de changer les miens qui sont encore passables mais je ne les jette pas. :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: gisele le 14 Août 2014, 09:12:46
Pour exemple, mes silent blocs de suspension avant actuels ont plus de deux ans et sont comme neufs, alors que les précédents n'ont pas fait un an...
Bonjour.
Lesquels as-tu montés? Quelle marque? As-tu un lien?
Je pense rechanger les miens que j'ai modifiés en Powerflex et qui ne me plaisent pas.
Les précédents avaient aussi à peine fait un an.
gisele

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Orgiswing le 15 Août 2014, 06:53:56
Bonjour.
Lesquels as-tu montés? Quelle marque? As-tu un lien?
Je pense rechanger les miens que j'ai modifiés en Powerflex et qui ne me plaisent pas.
Les précédents avaient aussi à peine fait un an.
gisele



Des MAPCO de chez Oscaro, que j'avais payés une bouchée de pain (27,33€ pièce).
Re-faisant mon embrayage, j'ai pu les vérifier. Ils sont intacts après presque 30 000 kms.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 24 Août 2014, 12:10:22
Re petite information, après avoir mis l'oreille un peu partout et dans des positions pas très confortable lol ( tête collé par-terre au pose pied coté passager) le bruit vient de juste en dessous ou le passager avant pose ses pieds.

Le plus étrange dans tout sa c'est que ce bruit ne s'entend pas du tout a l’extérieur de la voiture mais seulement a l’intérieur

Je pensais a enlevé la garniture intérieur pour voir.

Une idée de ce qu'il ya en dessous ?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Orgiswing le 24 Août 2014, 13:06:14
Vu la provenance du bruit, çà ressemble (même si tu ne l'entends pas de l'extérieur) au support inférieur arrière (silent bloc de bras inférieur).
Et si c'est à l'accélération ou la décélération, biellette inférieure (support moteur inférieur.

Possibilité, mais extrêmement rare, d'un "cloc" caisse. A savoir, par exemple après un léger choc, la carrosserie se déforme très peu, mais se créer alors une tension entre deux corps de carrosserie.
Tu as alors ce fameux "cloc". En quelque sorte, le bruit des grenouilles métalliques du débarquement.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 24 Août 2014, 15:56:09
b j'ai regardé le sillent bloc et il est pas abîmé etc mais sa empêche pas c'est vrai qu'il peut faire du bruit,

puis c"est pas spécialement quand la voiture accélère c'est plutôt quand la voiture s’écrase sur l'avant ( en mettant des coup d’accélération au relâchement de la pédale la voiture s’écrase, au freinage également, en marche arrière aussi et également bruit quand je tourne a droite  )

C'est difficile a démonté le silent bloc ? faut soutenir le moteur avant de l'enlevé ou quoi que se soit ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Orgiswing le 24 Août 2014, 16:34:38
Si tu parles du silent bloc du moteur, caler le moteur avec un cric (et une planchette en bois) sous le carter d'huile.
Si tu parles du silent bloc du triangle avant, voiture sur chandelle, roue déposée, clé de 18 et çà le fait. Rien de spécial à faire.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 12 Septembre 2014, 15:42:21
Bon pour la petite histoire du bruit ayé je viens de trouvé la cause le truc tout con depuis casi 3 mois que je cherche que j'ai fait 2-3 garages ,

Je vous raconte l’été dernier 2013 j'ai fais changé mon embrayage sa c'est pour la petite histoire et du coup le bruit depuis 3 mois viens du fait que le berceau a mal était resserré donc du coup un petit coup de serrage tout a l'heure et op plus de bruit c'est magique donc je vais allé jeter un petit coup de gueule tout à l'heure au garage qui ma fait l'embrayage :d

Par conte depuis 2 semaines j'ai un nouveau bruit qui est apparu ( et oui j'ai pas de chance) mais la c'est beaucoup plus précis :

Quand je prend une bosse un dos d'âne,un trottoir ou déformation de la route sa me fait clic clic clic le bruit ressemble énormément a 2 truc de métal qui se cogne, ayant changé mes suspension avant il y a 1 mois on ma parlé tout a l'heure de jeu de plaque ou je sais pas quoi j'ai pas très bien retenu :(
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 12 Septembre 2014, 15:43:12
Bon pour la petite histoire du bruit ayé je viens de trouvé la cause le truc tout con depuis casi 3 mois que je cherche que j'ai fait 2-3 garages ,

Je vous raconte l’été dernier 2013 j'ai fais changé mon embrayage sa c'est pour la petite histoire et du coup le bruit depuis 3 mois viens du fait que le berceau a mal était resserré donc un petit coup de serrage tout a l'heure et op plus de bruit c'est magique donc je vais allé jeter un petit coup de gueule tout à l'heure au garage qui ma fait l'embrayage :d

Par conte depuis 2 semaines j'ai un nouveau bruit qui est apparu ( et oui j'ai pas de chance) mais la c'est beaucoup plus précis :

Quand je prend une bosse un dos d'âne,un trottoir ou déformation de la route sa me fait clic clic clic le bruit ressemble énormément a 2 truc de métal qui se cogne, ayant changé mes suspension avant il y a 1 mois on ma parlé tout a l'heure de jeu de plaque ou je sais pas quoi j'ai pas très bien retenu :(
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: gisele le 12 Septembre 2014, 16:56:13
T'as raison, c'est beaucoup plus précis...  :o  On voit tout de suite de quoi tu parles  :D
Sérieusement. Qu'as-tu remplacé sur les suspensions avant?
Même conseil qu'à d'autres: reverifie ton travail... Attention aux tôles de protection des disques de frein qui se déforment facilement.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Orgiswing le 12 Septembre 2014, 17:43:53
Vu la cause du premier bruit, la "précision" de ton nouveau bruit,  et que tu as changé tes suspensions, je vérifierai tous mes points d'ancrages.
Et si personne n'a oublié un outil quelque part.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 12 Septembre 2014, 18:30:16
Oui c'est vrai qu'un bruit n'est jms trop précis ^^

Tout est bien serré au niveau des suspensions, les tôles également pas de problème

De plus c'est pas mon travail :) (moi en général je suis minutieux et maniac quand je bricole ^^) je l'ai fais faire par un garage les suspension il y a 1mois et le bruit et la depuis 2 semaines mm pas ! Et côté droit
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: FrenchMike le 12 Septembre 2014, 20:32:54
Bon pour la petite histoire du bruit ayé je viens de trouvé la cause le truc tout con depuis casi 3 mois que je cherche que j'ai fait 2-3 garages ,

Je vous raconte l’été dernier 2013 j'ai fais changé mon embrayage sa c'est pour la petite histoire et du coup le bruit depuis 3 mois viens du fait que le berceau a mal était resserré donc du coup un petit coup de serrage tout a l'heure et op plus de bruit c'est magique donc je vais allé jeter un petit coup de gueule tout à l'heure au garage qui ma fait l'embrayage :d

Par conte depuis 2 semaines j'ai un nouveau bruit qui est apparu ( et oui j'ai pas de chance) mais la c'est beaucoup plus précis :

Quand je prend une bosse un dos d'âne,un trottoir ou déformation de la route sa me fait clic clic clic le bruit ressemble énormément a 2 truc de métal qui se cogne, ayant changé mes suspension avant il y a 1 mois on ma parlé tout a l'heure de jeu de plaque ou je sais pas quoi j'ai pas très bien retenu :(

Change de garagiste ;le berceau tient par 6 vis serrées à 115 Nm ,
c'est très important et du coup on peut douter du reste .
Vérifie que la poulie de clim ne touche pas la durite voisine (courant après remplacement de l'embrayage)

ça peut être:

- les roulement au dessus des amortisseurs
-le palier arrière des bras de suspension
-Les bielettes .

Mais d'abord ce qu'il a démonté c'est à dire le boulon qui tient la rotule inférieure (serré à 60Nm)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/I4nJhlAZI0ap2KlMaami.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/I4nJhlAZI0ap2KlMaami.jpg)

Mike

....
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Stifler le 13 Septembre 2014, 13:14:21
Oui j'ai été poussé une gueulante hier pke c'est inadmissible

Après les roulement je pense pas vu que j'ai changé suspension et tète d'amortisseur complet avec souflet
boulon bien serré

je tiens au courant :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
Posté par: Orgiswing le 13 Septembre 2014, 17:15:58
As-tu bien remis tes ressorts anti-vibrations sur tes plaquettes de freins (avant)?