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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Orgiswing le 14 Juillet 2014, 17:46:33
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Hello,
Suite au changement de mon embrayage, j'ai donc suivi le tuto qui va bien, mais j'ai un gros souci.
Pas moyen de replacer la boîte.
Je n'arrive pas à à replacer l'axe dans l'embrayage.
Il me semble être droit et à bon niveau, une demi journée à essayer pour rien. Et évidemment, plus rien dans les bras...
J'ai même tourner légèrement le vilebrequin à plusieurs reprises, rien n'y fait.
Je n'ai réussi qu'à croire qu'elle y était, mais il y avait encore un peu d'espace entre la cloche et le bloc.
Ma question: l'arbre rentre -t-il en partie et faut-il mettre et serrer les vis pour comprimer le ressort de la butée?
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On avance ..
C'est une bonne question MAIS ta butée aurait du être en position compressée (tenue par un clip de plastique)
Et dans ces conditions,rien ne gène pour entrer à fond.
Ta butée est bien positionnée ?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/tKStJdQpii5OHJfbYacB.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/tKStJdQpii5OHJfbYacB.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/0SOmZvErU91QrUkPWv9Q.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/0SOmZvErU91QrUkPWv9Q.jpg)
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Elle est compressée.
Ma question était idiote car j'aurais dû y penser.
Ma la fatigue plus le ras-le-bol.
Par contre, je pense que DGMRS a dû m'envoyer une butée pour conduite à droite vu que les tuyaux ne voulaient pas y aller, ou alors je n'arrivais pas à mettre la butée.
J'ai fait une butée avec les deux en échangeant les tuyaux neufs par mes tuyaux qui sont en bon état. Seul bémol, les miens sont en plastique, les livrés en métal.
Mais la butée est bien en place et correctement dans le fond de la pièce d'étanchéité et les tuyaux de chaque côté du petit "V" dans la cloche.
J'ai peur que ma difficulté vienne du centrage. J'ai pourtant fabriqué un centreur en métal qui m'a l'air pas mal.
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Non, le centrage est bon puisqu'il c'est en partie engagé ...
Plutôt une question d'alignement ;
Est-ce que les écart haut/bas droite/gauche sont les mêmes ?
A ma connaissance ,il n'y a pas de type droite/gauche ;
j'avais aussi des tubes métalliques (pour les TD4) ,il suffit simplement de les mettre en forme à la main .
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De mémoire, une fois que l'approche est faite avec le bloc, il reste encore 1 à 2 cm, donc poursuivre avec serrages successifs des boulons...et ne pas oublier le plus grand pour la fixation du démarreur (je sais que j'ai galéré pour centrer le démareur avec la tole en butée).
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Le fait est que j'ai essayé de mettre les vis et commencer à serrer (une fois le primaire emmanché), mais çà me donne l'impression de vraiment forcer.
Donc, pas envie de foirer une étanchéité ou autre.
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De mémoire, une fois que l'approche est faite avec le bloc, il reste encore 1 à 2 cm, donc poursuivre avec serrages successifs des boulons...et ne pas oublier le plus grand pour la fixation du démarreur (je sais que j'ai galéré pour centrer le démareur avec la tole en butée).
Non si c'est bien rentré il y a peine quelques milllimètres.
Moi je conseille plutot d'utiliser 2 tiges filtées pour guider la boite tout en tournant le vibrequin si tout est bien centré ca rentre tout seul ;)
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J'ai essayé, gwing, mais tout seul, pour tourner le vilebrequin...
Je vais retenter le coup avec un aide.
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C'est sur que tout seul c'est bien plus compliqué
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J'ai essayé, gwing, mais tout seul, pour tourner le vilebrequin...
Je vais retenter le coup avec un aide.
Il n'y a pas à tourner le villebrequin :eek:
Le système est libre ,les cannelures de l'arbre primaire entrent dans le disque et c'est lui qui fait la liaison .
par contre il y a deux goujons de centrage qu'il faut bien aligner avant de pousser ...
Pas de traces d'huile coté moteur et côté boîte au niveau des joints ?
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Non, aucune trace.
J'ai même été épaté de l'état du disque et de du mécanisme.
A 257000 kms, il était à à peine un peu plus de la moitié, le diaphragme était comme neuf :eek:
Par contre, la butée m'est restée dans les mains en pièces détachées...
J'ai un copain mécano qui va venir voir (et en plus, il a des gros bras :))
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Alors c'est bon,mais je pense que ce n'est qu'une question d'alignement :wink:
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Il n'y a pas à tourner le villebrequin :eek:
Le système est libre ,les cannelures de l'arbre primaire entrent dans le disque et c'est lui qui fait la liaison .
par contre il y a deux goujons de centrage qu'il faut bien aligner avant de pousser ...
Pas de traces d'huile coté moteur et côté boîte au niveau des joints ?
T'as pas besoin de faire tourner le villebrequin si tu pivote la boite comme tu dis dans ton tuto mais moi j'ai mis 2 tiges filetée dans les trous d'en haut pour faire guide du coup si je tourne pas le villebrequin je vois mal comment les cannelures peuvent etre bien positionnées par rapport au disque...
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Regarde de près le schéma ;il n'y a aucune liaison entre le volant moteur et l'arbre cannelé .
Le couplage se fait uniquement par la friction sur le disque .
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/uWolTkHeehuPAJND8wYH.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/uWolTkHeehuPAJND8wYH.jpg)
En plus côté boite,si tu es au point mort,l'arbre primaire tourne librement
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Non mais il faut bien que l'arbre de la boite passe dans le disque d'embrayage, si je pousse la boite avec une une translation droite on est d'accord que l'arbre va venir buter contre le disque meme s'il est libre il va pas tourner par magie alors qu'il a aucun guide, c'est pour ca que je tourne le vilebrequin afin de tourner le disque d'embrayage
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C'est ce que tu as côté moteur disque pincé dans le mécanisme donc solidaire du villebrequin:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/l8yLsqgeL8WiwzNYOulz.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/l8yLsqgeL8WiwzNYOulz.jpg)
De l'autre côté tu as les cannelures de l'arbre primaire qui viennent s'engager :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/0XsD9sYU9HLUSymrIRGq.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/0XsD9sYU9HLUSymrIRGq.jpg)
Tu as toutes les chances,en bagotant la boîte de quelques degrés pour qu'il y aie pénétration d'autant plus
que si ta boîte est au point mort ,l'arbre d'entrée est libre ...
J'espère que son disque est monté dans le bon sens .... :(
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Sauf que comme je dis, avec mes 2 tiges filtées comme guide je n'avais vraiment quasiment aucun mouvement donc c'est bien plus logique de tourner le vilebrequin a la main plutot que reculer la boite pour essayer de tomber a peu pres juste a l"aveugle"
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Sans doute,et tu avais peut être une vitesse engagée
moi je n'avais qu'une tige en haut et j'avais sans doute plus de jeu car c'est rentré tout seul :)
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Non j'avais pas de vitesse engagée j'ai verifié quand meme :roll2:
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Bon, finalement, çà y est, la boîte est en place.
Un au dessus et un en dessous et çà a fini par rentrer. A deux, c'est quand même plus facile (et c'est relatif).
On a eu du mal, au point qu'on re-séparer la boîte et le bloc pour vérifier si tout allait bien.
C'était bien un problème d'alignement...
Mais, est-ce un coup de chance, c'est en tournant un peu le vilebrquin que c'est rentré.
Vous avez raison tous les deux, et de toute façon, c'est pour aider :saletetedeconquiditaurevoir:.
Petite précision quant à la position du disque: j'ai monté un disque à ressort, ce qui n'était pas le cas à l'origine.
Donc, il y a une épaisseur d'un côté et pas de l'autre. Et en testant par acquis de conscience, on s'apeçoit que si on essaye de mettre le côté plus épais vers le volant moteur, çà frotte.
Logiquement, mon embrayage doit être monté correctement, mais on verra çà quand j'aurai eu le temps de finir.
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Tous les disques sont a ressort maintenant (voir photo du tuto)
Attention,le sens est marqué dessus ,quoique ,je ne sais pas s'il est possible de l'inverser ?
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Alors, ils ne font plus que des disques à ressorts?
Pour mettre avec des flywheels?
Sont bien dans leur tête?
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Ben oui ça semble pas incompatible,
c'est quand même pas comparable .
Les ressorts du volant bi-masse sont autrement plus gros:
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Bon, suite et fin du feuilleton embrayage.
C'est vrai qu'il m'aura fallu du temps, mais c'est une période où je bosse beaucoup.
Tout est remonté, mais j'ai un petit souci: les vitesses passent (sans grincement ou autre), mais elles sont très dures.
On a l'impression que le disque ne décolle pas totalement;
Sur un embrayage classique, la tension du câble aurait solutionné le problème.
Comme j'en ai bavé pour faire la purge, je me demande si je l'ai correctement faite.
Est-ce que çà peut être çà?
Si c'est le cas, je ferai faire une purge chez un pro...
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Je ne savait pas qu'il y avait de pros de la purge :D
Tu viens de faire 10 fois plus difficile :)
Tes vitesses sont plus dures moteur tournant que moteur arrêté ?
Ton point d'accrochage doit se trouver à mi course .
J'aurais dû te dire qu'il vaut mieux pré-remplir les deux circuits avant ;la purge n'est même plus nécessaire dans ce cas.
Tu peux faire la purge en sens inverse .(tu injectes avec une seringue le fluide par la vis de purge)
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Et comment on fait côté réservoir (pédalier)?
On en met plein la voiture?
Je suppose qu'il faut être deux. Un injecte et l'autre regarde le niveau dans le réservoir (avec une glace) une fois qu'on a vider le circuit.
Petite précision.
Je viens de ré-essayer l'auto. J'étais content, çà avait l'air de passer nickel. Je me suis dit, c'était une petite mise en place.
Pas du tout! tout d'un coup, pédale dans le fond (à relever à la main) et vitesse bloquée bien sûr.
Je suis rentré à la volée (je n'étais pas loin). Mais ce qui est bizarre, c'est que par moments, çà à l'air de fonctionner bien, puis pédale dans le fond, etc...
La purge?
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Sûr que tu as de l'air dans le circuit !
Regarde la fin de la vidéo du Tazu ,il montrent comment faire ;il te faut deux clés plates et un bout de tube vynil
(pour voir passer les bulles d'air ) PLUS quelqu'un pour pomper :wink:
http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/
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Je vais attendre demain .
On va me prêter une caméra endoscopique.
Comme çà, je vais pouvoir purger à l'envers et voir le niveau dans le réservoir avec la caméra.
Je l'ai vu de près pourtant, mais il y a un repère pour le niveau sur le réservoir? Parce qu'avec la bidule caoutchouc qui va dedans, il y n'y pas beaucoup de liquide...
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Pas de repère visuel...seulement un repère tactile avec le doigt qui baigne dans le bocal une fois que tu a retiré le barboteur caoutchouc :wink:
Pour la purge classique par le purgeur, je sais que cela avait été un peu long pour moi , mais en respectant bien la synchronisation avec mon aide dans la voiture ça l'a fait ...et pourtant j'avis tordu ma durite dans tous les sens (montage anglais).
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Je vais attendre demain .
On va me prêter une caméra endoscopique.
Comme çà, je vais pouvoir purger à l'envers et voir le niveau dans le réservoir avec la caméra.
Je l'ai vu de près pourtant, mais il y a un repère pour le niveau sur le réservoir? Parce qu'avec la bidule caoutchouc qui va dedans, il y n'y pas beaucoup de liquide...
Fais comme sur la vidéo , ça doit marcher (même principe que pour les freins)
Le seul inconvénient ,il faut un aide pour appuyer en accord sur la pédale .... :wink:
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Pas de repère visuel...seulement un repère tactile avec le doigt qui baigne dans le bocal une fois que tu a retiré le barboteur caoutchouc :wink:
Pour la purge classique par le purgeur, je sais que cela avait été un peu long pour moi , mais en respectant bien la synchronisation avec mon aide dans la voiture ça l'a fait ...et pourtant j'avis tordu ma durite dans tous les sens (montage anglais).
Perso, comme indiqué plus haut, j'ai remplacé les tuyaux du neuf par ceux d'origine.
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Fais comme sur la vidéo , ça doit marcher (même principe que pour les freins)
Le seul inconvénient ,il faut un aide pour appuyer en accord sur la pédale .... :wink:
Oui, mais je pense que mon tuyau transparent était un petit peu trop gros.
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C'est tout bête,mais c'est le seul moyen de savoir s'il reste de l'air dans le circuit . :wink:
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Y a un autre moyen: mettre un bout de tuyau entre la purge et le fond d'un bocal en verre avec un peu de liquide de frein dedans :)
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Oui,il y a aussi des trucs avec soupape ...
http://stores.ebay.fr/EasyBleed
Je n'ai pas eu de purge à faire , mes deux circuits étaient pré remplis ;la raison d'être du connecteur rapide :)
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J'ai essayé de repurger à l'envers.
J'ai commencé par vider le circuit (purge ouverte et pompage avec la pédale).
Ouvert le bocal qui était bien vide.
Et poussé le liquide par la purge jusqu'au remplissage de bocal.
Fermeture de la purge.
Fermeture du bocal (avec un peu de liquide parti dans le chiffon sous le pédalier).
Et çà va pas...
Je me demande si j'ai pas un souci. Je dois appuyer vraiment fermement sur la seringue pour que çà rentre.
Je sais que les trous dans la butée sont petits, mais çà me parait un peu dur à rentrer.
Et petit détail, est-ce normal que je puisse comprimer mon raccord rapide? (qui semble bien connecté).
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Est-ce que le récepteur était prérempli ?
Sinon ,fait comme sur la vidéo pour l'émetteur,tu déconnectes et tu pousse la soupape ?
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Non, la butée n'était pas remplie.
Et de toute façon, j'ai changé les tuyaux.
Je pense que je vais essayer par la purge, mais en chassant l'air au raccord. Idem pour l'émetteur.
Puis, raccordement, je verrai bien.
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Dommage,je t'aurais conseillé de les pré remplir , tu aurais gagné du temps :(
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Je suis d'accord avec toi et de toute façon, comme je vais re-redéposer le bac à batterie pour y voir clair...
Mais comment préremplir? Il faut être deux je suppose; un avec la seringue et l'autre qui appuie sur le piston du raccord?
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Sur sa vidéo,ça a l'air facile ....
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Oui, mais ils ne changent que l'émetteur.
La butée est en charge.
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Avant de purger ....Il semble que tu ne sois pas le seul :
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=190096
Ton raccord union est bien serré ;aboudonne avait inauguré le Tazu et rencontré ce problème :
http://www.forum-rover.com/index.php?topic=46751.msg848676#msg848676
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D'après tes liens, on parle de l'émetteur.
Mais je ne l'ai pas changé...
Par contre, tu as peut-être raison dans le fait de changer l'émetteur quand on fait l'embrayage.
Un ami mécano m'a expliqué que souvent, lorsqu'on change l'embrayage avec un circuit hydraulique, l'émetteur se mat à fuir car depuis longtemps en pression et la chute de pression ne lui plait pas.
Je connais un FrenchMike qui avait raison je crois.
Quoiqu'il en soit, je vais tenter une purge demain avec l'arc 50 en déposant l'émetteur.
Si çà merdouille encore, direction tazu...
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Faux problème donc;j'ai confondu et ton histoire de purge reste entière .
Mais tu dois pouvoir comme sur le Tazu,mettre en pression puis pousser le soupape pour libérer l'air...
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Bon, après une énième tentative infructueuse en déposant l'émetteur et avec un arc 50, je me suis aperçu que j'avais un suintement de liquide au soufflet de l'émetteur.
Donc, les joints de la pièce ont dû bouger à la chute de pression au démontage.
Tazu commandé.
To be continued.
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Alors Tazu ? peut mieux faire :(
J'avais oublié de te dire,il y a un moyen simple pour savoir si la fuite est côté émetteur ou côté récepteur.
Tu débranches le connecteur rapide et tu testes ta pédale ;si elle reste dure ,c'est pas l'émetteur . :wink:
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Bon, tazu reçu et monté.
Et malheureusement c'est ce que je craignais, ce doit être la butée.
Plus qu'à tout redéposer, et franchement, çà me fait un peu Ch... !
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Tu n'avais pas permuté les tubes sur ton récepteur ?
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Si, mais les diamètres sont les mêmes et avec les joints neufs...
Mais cette butée m'a "sauté" dans les mains quand je l'ai manipulée.
J'ai tout remis en place mais avec un doute.
Et je crois que j'ai douté juste.
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Alors,comment l'as tu maintenue compressée pendant le montage ?
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Bah, j'ai remis les pièces en place, y compris le couvercle qui tient le tout.
J'ai juste un doute sur l'étanchéïté du piston. C'est monté sans joint et plastique sur plastique, j'ai un doute.
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Pas possible :eek:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Vc6SyPcwgSC8Ib18vDuZ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Vc6SyPcwgSC8Ib18vDuZ.jpg)
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Bon, ben là je suis sur.
Vu ta photo, j'ai bien reçu une butée sans joint!
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L'état du joint (cause de la fuite) de mon récepteur à 100.000km
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vI4YIsz6KmqGEMf3fiJ9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vI4YIsz6KmqGEMf3fiJ9.jpg)
l'ensemble:(un autre) le joint est à l'intérieur du cylindre .
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BbICkz4UuOu3ES7uBPi4.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BbICkz4UuOu3ES7uBPi4.jpg)
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C'est bien çà.
Je n'avais pas de joint dans le cylindre, ce qui m'avait étonné, mais ne sachant pas...
J'ai commandé une autre butée chez piècesauto car il y a urgence là.
Pas le temps de palabrer avec dmgrs via email .
Le plus dur est de tout recommencer!
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Pour la purge j'en ai un peu bavé quand j'ai changé l'émeteur soit tu achétes un purgeur de systéme hydraulique "power bleeder" ou autre, chez nauroto il vende à peu prés le même, et là plus de bulle d'air et plus de galére et de plus tu le fais seul, voici comment j'ai procédé pous chasser l'air à deux et sans appareil:
- remplir le réservoir de l'émeteur
- durite sur la vis de purge
- appuyer sur pédale
- laisser la pédale enfoncée
- ouvrir la vis de purge
-fermer la vis de purge
- faire revenir la pédale en position haute
- renouveller l'opération jusqu'a le lookeed sorte de la durite, fait sortir le loockeed tout le long de la durite "bien sur faut une durite transparente"
......Maintenant très important........
pédale en haut et vis de purge fermée appuie sur la pédale et reste appuyé, celle ci doit être maintenant dure, ouvrir la vis de purge doucement tu vas entendres en pshittt c'est lair qui sort en premier dès que le loockeed sort ressere ta vis de purge remonte la pédale vérifie le niveau de l'émetteur et renouvelle l'opération 3 voir 4 fois, bien sur il faut être deux.....
PS: en lisant ton post je suis comme toi je change embrayage et butée je commence un peu à trembler au vue des difficultées que tu rencontres....J'ai demandé à Mike via un autre post de m'aider pour ma part je commence à galérer pour sortir le cardan gauche mais notre Ami Mike m'a expliqué avec l'aide de deux tourne vis.....
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Pas d'inquiétude. Avec le tuto c'est parfaitement faisable.
Le cardan gauche, deux outils et bien droit, çà sort.
La fameuse vis de la crémaillère de direction, patience et doigts pas trop gros, çà passe. Pour ma part, j'ai remonté avec un boulon un peu plus petit en diamètre, comme çà, y a qu'à maintenir l'écrou côté chiant, et tourner la vis de l'autre côté, çà passe.
Si tu en profites pour changer tes roulements de moyeux, bien prévoir un outil costaud (et une bonne rallonge) pour les écrous de moyeux, sont serrés maouss.
Par contre, la repose de la boîte tout seul... Pas réussi. Obligé d'avoir un compère et c'est pas la joie.
Quant à la purge, je vais la refaire (après la remise en place de la nouvelle butée) avec un arc 50, donc, no problème.
Mon plus gros problème est que j'ai monté une butée défectueuse, et que je croyais mal purger...
Encore une fois, si tu t'y prends tranquillement, c'est très faisable.
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Merci de ta réponse
peux tu m'expliquer comment se monte la butée comment la compressé à vrai dire j'ai pas bien compris, dans le kit que j'ai acheté il y a une mini burette d'huile, je dois huiler quoi ? et mon disque d'embrayage est à ressort quel est le bon côté à mettre sur le volant ?
Merci si tu peux prendre quelques photos en complément du tuto de Frenchmike.....
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Si tu lis le Rave,la butée arrive comprimée ,tenue par des clips qui pètent à la première pression :)
Sinon,tu ne peux pas la mettre en place correctement :wink:
Pour le disque (tous équipés de ressorts maintenant),c'est indiqué dessus; gear box side etc..
Tu dépose quelques grammes de graisse (fournie) sur les cannelures de l'arbre de boite ...
Et surtout pas sur le disque .. :D
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Donc je monte la butée tel que je l'ai reçu est au premier coup de pédale d'embrayage les clips cassent c'est exact Doc Mike ?
PS : Quel chantier!!!!!!! mais on apprend la mécanique.
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C'est pas de la mécanique mais du bon sens :)
Si elle n'était pas compressée , tu ne pourrais pas l'installer :wink:
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Merci de ta réponse
peux tu m'expliquer comment se monte la butée comment la compressé à vrai dire j'ai pas bien compris, dans le kit que j'ai acheté il y a une mini burette d'huile, je dois huiler quoi ? et mon disque d'embrayage est à ressort quel est le bon côté à mettre sur le volant ?
Merci si tu peux prendre quelques photos en complément du tuto de Frenchmike.....
Pour prendre des photos, tout est encore monté (j'ai beaucoup de souci à trouver du temps pour recommencer).
Quant à la butée, manipule là avec douceur car la mienne s'est ouverte avant le montage, et je pense que c'est là que j'ai dû perdre le joint...
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Pour ma part je suis toujours sur le cardan gauche "il n'y a pas de clips ou autre à retirer????" impossible de le sortir j'ai tout essayé, deux tournevis, deux barres, deux fers plats, deux carambars etc....., faut déjà placer les deux tournevis bien en face entre la boite et le cardan mission de fou!!!!, j'en ai profiter lors de la pause cardan, car je commence à en avoir un peu ras le bol, de changer la coupelle d'amortisseur droit "roulement grippé", je vais également commander et changer les anti-roulis qui sont éclatés plus de soufflet, pour les anti-roulis je crois que Mike suggère de les commander chez Rimmer, bon, la suite au prochain numéro!!!!!
Merci
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Il n'y a rien d'autre que ce circlips qui nous fait suer.
Pour ma part, j'ai tiré (droit) sur la transmission (sur l'ensemble disque/moyeu/frein) tout en repoussant avec un gros tournevis derrière le boitier noir.
Faire attention à ne pas placer l'outil n'importe où...
C'est vrai que çà parait ardu, mais tout à coup, si tu as trouvé le bon système, çà sort tout seul (tu te demandes même si tu n'as casser quelque chose).
Patience, patience.
Si tu n'y arrives pas, il y a une solution, à condition d'avoir un outil costaud et une bonne rallonge, c'est de sortir la transmission du moyeu, et là, tu es sûr d'être dans l'axe et seras plus à ta main...
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Je n'avais pas cru bon de le signaler dans le tuto ,c'était sorti tout seul :wink:
Placer les tournevis à 180 degrés pour tirer dans l'axe .
Attention,au remontage,il faut entendre un 'clic ' prouvant qu'il est bien en place ...
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Vous me rassurez il y a donc un clips à retirer......je me disais aussi, normalement j'ai un mécano qui vient me donner la main car j'ai beaucoup de patience mais là je baisse un peu les bras deux jours à essayer de retirer un cardan sur ma 205 moins embêtant, j'ai un peu peur pour la réinstallation de l'ensemble.
PS: les mecs vous m'impressionnez de démonter remonter et vous redémontez pour remonter....la vache associez vous et ré-ouvrer une concession Rover mais pas trop loin de Nice SVP
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Un homme averti en vaut 4 :D
Si tu avais lu le Rave avant d'entreprendre le boulot , tu aurais compris à quoi sert ce circlip et ou il est placé.
On te suggère même de le remplacer à chaque fois :wink:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ZwsCXaxYQ41g7u777lRj.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZwsCXaxYQ41g7u777lRj.jpg)
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Vous me rassurez il y a donc un clips à retirer......je me disais aussi, normalement j'ai un mécano qui vient me donner la main car j'ai beaucoup de patience mais là je baisse un peu les bras deux jours à essayer de retirer un cardan sur ma 205 moins embêtant, j'ai un peu peur pour la réinstallation de l'ensemble.
PS: les mecs vous m'impressionnez de démonter remonter et vous redémontez pour remonter....la vache associez vous et ré-ouvrer une concession Rover mais pas trop loin de Nice SVP
Non, non. Il n'y a pas de clip à retirer. :n00b:
Il sert à éviter que la demi-transmission ne tombe, mais de tout façon, tu ne pas le retirer ou le déposer tant que tu n'as pas déposer la transmission.
Quant à moi, la nouvelle dépose/repose de l'embrayage va attendre un peu.
Je viens de faire l'aller-retour dans la journée à Brest (avec la Polo), et je pars quelques jours à Toulon (avec le train!)
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J'ai remis les mains dans le cambouis et du coup ,j'en ai profité pour améliorer le Tuto.
http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.msg629016#msg629016
Mike
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Bon, hé bien, çà y est, tout est remonté et çà fonctionne.
Une petite journée pour déposer/reposer la boîte de vitesses seul, je suis plutôt content de moi.
je vais mettre un tuto pour purger l'hydraulique de l'embrayage tout seul, çà pourra aider je crois...
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Bon, hé bien, çà y est, tout est remonté et çà fonctionne.
Une petite journée pour déposer/reposer la boîte de vitesses seul, je suis plutôt content de moi.
je vais mettre un tuto pour purger l'hydraulique de l'embrayage tout seul, çà pourra aider je crois...
Alors,t'as essayé le coup de la sangle ?
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Ouep.
Une petite sangle placée autour de la boîte juste derrière la cloche et passant sur une barre ronde posée d'une aile à l'autre (avec les chiffons qui protègent bien sûr).
Pour la repose, trois tiges filetées pour guider (qui se vissent sur le bloc) une fois la boîte remise en bonne position, un peu de bras et çà baigne...
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Oui mais tu les posent à quel moment tes tiges filetées ? quand la boite est horizontale ?
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J'ai présenté la boîte du mieux possible (à l’œil) suspendue à la sangle, placé mes trois tiges, ce qui centre pas mal la boîte,
puis je l'ai mise en place à la main par le dessus.
Le poids étant sur la sangle, il n'y a qu'à guider.
Petit détail, au moment de la mise en place, j'avais légèrement avancé la sangle sur la barre vers le bloc moteur, ce qui amenait le boîte dans le bon sens.
J'oubliais: si tu prends un tube rond pour poser d'une aile à l'autre, il faut fabriquer deux supports (bout de bois avec deux pointes par exemple) pour qu'il ne :)bouge pas
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J'ai préféré fixer un bout de tube provisoire sur la potence du support moteur :wink:
Tu n'as pas pré-rempli les circuits alors ?
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Non. D'autant plus que j'ai changé les canalisations.
Il semble qu'elles étaient pleines puisque du liquide a coulé.
Dommage que nous soyons si éloignés, je t'aurai filé un coup de main, étant encore chaud du truc...
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C'est vrai,t'as remarqué ,dans la foulée on pourrait le faire en 5 heures ,peut être moins ?
Quand tous les outils sont prêts et les vis débloquées ... :D
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Quatrième vis de la crémaillère de direction, repose de la boîte.
A par ces deux trucs vraiment chiants, mais alors vraiment, c'est beaucoup plus facile qu'il n'y parait.
C'est vrai que ton tuto y est pour quelque chose :-P
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J'ai rajouté pas mal de choses :)
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Ça y est embrayage neuf butée neuve et vidange de boite MTF 94 de chez Land Rover , mais j'ai fait appel à un mécano à domicile "excellent et pas cher et très compétent, 250 € tout compris", pour info la butée c'est littéralement coupée en deux je posterai une photo, les BTR qui tienne l'embrayage étaient explosées, quasi impossible de les démonter une a cassée impossible de rentrer la clé alen, faut dire que chez les garagistes il y a quand même de beaux babouins, deux boulons de la boite flottés dans le vide, berceau complètement desserrer, bref du beau boulot d'un pseudo garagiste des Pennes Mirabeau du côté de Marseille avec une facture de 1750€ pour un changement d'embrayage sans l'émetteur bien sur... payé par l'ancien proprio durée d'embrayage et de deux butée 40 000 Km....
PS je dois changer les deux barres stabilisatrices avant "soufflet déchiré" et les deux courroies clim et accessoire si vous avez des adresses!!!! Rimmerbross n'a plus les anti roll d'origine rover 75 cdti que puis je prendre à la place au vue des post apparemment on trouve de la cochonnerie sur le net les barres sont de très mauvaises qualités
Merci de vos réponses
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Véhicule salement salopé par des bons à rien, vu l'état de tes fixations.
Par contre, de quels soufflets parles-tu? Vu qu'il n'y en a pas sur les barres stabilos...
Tu veux dire les biellettes?
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Ça y est embrayage neuf butée neuve et vidange de boite MTF 94 de chez Land Rover , mais j'ai fait appel à un mécano à domicile "excellent et pas cher et très compétent, 250 € tout compris", pour info la butée c'est littéralement coupée en deux je posterai une photo, les BTR qui tienne l'embrayage étaient explosées, quasi impossible de les démonter une a cassée impossible de rentrer la clé alen, faut dire que chez les garagistes il y a quand même de beaux babouins, deux boulons de la boite flottés dans le vide, berceau complètement desserrer, bref du beau boulot d'un pseudo garagiste des Pennes Mirabeau du côté de Marseille avec une facture de 1750€ pour un changement d'embrayage sans l'émetteur bien sur... payé par l'ancien proprio durée d'embrayage et de deux butée 40 000 Km....
PS je dois changer les deux barres stabilisatrices avant "soufflet déchiré" et les deux courroies clim et accessoire si vous avez des adresses!!!! Rimmerbross n'a plus les anti roll d'origine rover 75 cdti que puis je prendre à la place au vue des post apparemment on trouve de la cochonnerie sur le net les barres sont de très mauvaises qualités
Merci de vos réponses
A ce prix là,c'est même de l'escroquerie ,ils pourraient au moins se payer des dizaines de clés dynamométriques. :D
Les 6 vis du berceau sont serrée à 120Nm.
Pas mal,les mécanos à domicile;de plus en plus d'Anglais le font et là ,pas de triche possible,tu les vois bosser.
Et tout le monde est gagnant.
La butée coupée en deux ? les billes étaient barrées ?
Je suppose que tu parles des bielettes de stabilisation ;je viens de changer les miennes mais j'ai aucune idée de leur
qualité ;du coup,je garde les anciennes qui n'ont pas de jeux et quand j'aurai le temps,je remplacerai les caoutchouc au cas où.
Toutes mes coupelles étaient fendues aussi .
tu peux acheter tes courroies chez osca.. Contitech d'origine.
les références :
-clim 5PK875
-accessoires 5PK2030
attention,il te faut,une clé longue et mince pour détendre la longue sinon,tu galères:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/4f6E7I536RxrKHh7pPeM.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/4f6E7I536RxrKHh7pPeM.jpg)
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C'est les anti roll, je vais tout commander chez Oscaro et je garde les anciennes dans le coffre au cas ou, les caoutchoucs se changent ils? je vais me fabriquer la belle clé de Mike pour les courroies
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/1MC62UXDZ3Qx8D73Qnng.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/1MC62UXDZ3Qx8D73Qnng.jpg)
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J'ai l'impression qu'ils sont comme les miennes ;pas de méplat pour faire contre écrou :eek:
Si c'était à refaire,je prendrais du Delphi chez osc... (il y a beaucoup de pièces d'origine en Delphi sur la 75 )
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A ce prix là,c'est même de l'escroquerie ,ils pourraient au moins se payer des dizaines de clés dynamométriques. :D
Les 6 vis du berceau sont serrée à 120Nm.
Pfou, le bon serrage, c'est un quart de tour avant que çà casse (aïe! me tapez pas).
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Salut,
Je déterre un peu le topic parce que je suis moi aussi embêté par la répose de la boîte. Impossible de la remettre en place, pourtant la butée est bien dans son logement :(.
Je vais prendre des tiges filetées demain mais c'est franchement pas simple ! Et puis l'accès est vraiment pas terrible. J'ai perdu au moins 4h à essayer de la replacer..
Par contre Mike si tu lis ce message, je n'ai pas de joint sur la butée, j'ai bien regardé (elle s'est disloquée à la dépose) mais j'ai rien ! Je regarderai plus profondément et si je l'ai, je t'envoie ça :wink:
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J'avais rencontré les mêmes difficultés et c'est d'autant plus dur qu'on est seul et plus tout jeune.
Les tiges filetées et surtout les sangles m'ont bien aidé.
Quand c'est aligné,un petit effort et clac .. :wink:
Contrairement à ce que je pensais,la butée en position détendue ne gêne pas.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/glewhimUZVUDnHwSxq4G.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/glewhimUZVUDnHwSxq4G.jpg)
Le joint est certainement encore au fond du logement:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/aKysuYnoUORJYvS7b7yp.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/aKysuYnoUORJYvS7b7yp.jpg)
Bon courage. :)
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Bon, on a essayé l'astuce des tiges filetées, on y arrive mais la boîte ne veut pas rentrer dans le logement. On a pu passer les boulons, en serrant ça bloque le vilebrequin, par contre si on engage une vitesse on voit les sorties de boîte qui tournent. J'ai un doute sur l'alignement du disque d'embrayage, mais on n'y a pas touché ! Franchement j'en ai jamais autant bavé, on doit s'y prendre mal ou y'a un problème. On a déjà eu du mal à reposer la boîte parce que les poids du sélecteur du vitesse tapaient sur la carrosserie, en orientant la boîte avant la repose on a réussi à le faire passer mais on bloque à l'étape du serrage.
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Bon, on a essayé l'astuce des tiges filetées, on y arrive mais la boîte ne veut pas rentrer dans le logement. On a pu passer les boulons, en serrant ça bloque le vilebrequin, par contre si on engage une vitesse on voit les sorties de boîte qui tournent. J'ai un doute sur l'alignement du disque d'embrayage, mais on n'y a pas touché ! Franchement j'en ai jamais autant bavé, on doit s'y prendre mal ou y'a un problème. On a déjà eu du mal à reposer la boîte parce que les poids du sélecteur du vitesse tapaient sur la carrosserie, en orientant la boîte avant la repose on a réussi à le faire passer mais on bloque à l'étape du serrage.
Ce n'est qu'une question d'alignement ;trouve toi deux sangles ,ça permet de la faire pivoter et d'ajuster hauteur et niveau
Tu dois avoir des espaces réguliers tout autour avant encastrement.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ugaZTSC7RE152YgDjr9U.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ugaZTSC7RE152YgDjr9U.jpg)
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Demain je me lance sur un embrayage cassé à 240000 km sur une CDT et après demain encore un embrayage avec la butée plus étanche,sur une CDT à 457000 km embrayage d'origine, vivent les belles journées ensoleillées !
Donc je vais avoir le double plaisir de reposer deux boites, j'espère que ca ira sans des coups de ce genre. Moi, je depose avec mon frère le berceau, et pour le moment pas des mauvaises surprises !
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A deux,c'est plus facile et la deuxième,ça devrait aller tout seul .
Bon courage
(Ton joint de butée à 450.000 m'intéresse !!!)
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Au final on a réussi à la remettre. Je pense que l'arbre de la boîte n'était pas correctement dans les cannelures du disque. Après persévérance on a réussi, par contre pour purger l'embrayage on en a un peu bavé, la pédale restait au plancher ! Au final je pense que c'est bon.
Par contre on a pas pu tester avant que je rentre, on a voulu la démarrer et le démarreur claque dans entraîner le volant moteur. Je précise que la batterie était en chargement pendant le remplacement donc elle est chargée, et les cosses serrées. Il va donc démonter le démarreur demain pour voir à vide si il fonctionne. Par contre on a un doute électrique sur le branchement du démarreur : on a branché sur la cosse du démarreur le + de la batterie et un fil provenant de l'alternateur, il ne savait pas si il y était avant mais on ne voit pas où il pouvait aller ailleurs. M'enfin il verra, mon boulot est fini :-)
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Sur le démarreur il y a un gros câble allant vers le plus batterie et le petit câble qui arrive sur la cosse du relai.
(tension qui vient du Neiman )
Le moins batterie allant sur une vis de la cloche d'embrayage.
Si le comportement est différent d'avant la réparation ,il y a quelque chose de mal remonté ;
attention ,s'il tourne dans le vide ça peut endommager la couronne :(
Alors,tu as trouvé le joint ?
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Il n'y a pas le câble de l'alternateur pris également sur le démarreur ? Je sais pas où il va dans ce cas, et comme c'est pas moi qui l'ai démonté... :?.
Pour le joint il est au fond, j'ai pas réussi à l'enlever mais j'ai pas forcé. Je demanderai à mon père de le retirer et de te l'envoyer :)
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Il n'y a pas le câble de l'alternateur pris également sur le démarreur ? Je sais pas où il va dans ce cas, et comme c'est pas moi qui l'ai démonté... :?.
Pour le joint il est au fond, j'ai pas réussi à l'enlever mais j'ai pas forcé. Je demanderai à mon père de le retirer et de te l'envoyer :)
Pour tester le démarreur :
Moins batterie sur la masse
plus batterie sur l'écrou de 13
lancement par envoi de 12 volt sur la cosse plate (attention au couple)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/X6PD2NpAlanotmQktpsi.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/X6PD2NpAlanotmQktpsi.jpg)
Pour sortir le joint ,souffler par la vis de purge avec une pompe à vélo :)
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Oui c'est ce que je comptais lui faire faire, mais c'est surtout ce câble provenant de l'alternateur qui me chiffonne, je ne vois pas, si il ne va pas sur le démarreur, où il va :? D'ailleurs c'est peut être lui qui fout la merde et qui prend toute la puissance pour démarrer.
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Oui c'est ce que je comptais lui faire faire, mais c'est surtout ce câble provenant de l'alternateur qui me chiffonne, je ne vois pas, si il ne va pas sur le démarreur, où il va :? D'ailleurs c'est peut être lui qui fout la merde et qui prend toute la puissance pour démarrer.
Il est possible que le démarreur serve de relai pour le câble de l'alternateur
C'est du plus batterie et tout sur l'écrou de 13
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/JcmTgHP3A1v0tmqlNaS1.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/JcmTgHP3A1v0tmqlNaS1.jpg)
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Ouais donc les 2 câbles branchés sur le démarreur (le + batterie et le câble de l'alternateur) sont bons :).
Y'a plus qu'à le déposer et voir ce qui déconne
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Ouais donc les 2 câbles branchés sur le démarreur (le + batterie et le câble de l'alternateur) sont bons :).
Y'a plus qu'à le déposer et voir ce qui déconne
Tu aurais pu en profiter pour changer les contacts du relai :
http://www.ebay.co.uk/sch/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=mg+starter+repair&_sacat=See-All-Categories
Faire gaffe au positionnement de la pige :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/CnRtT8V0vKzd9GEnobKg.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/CnRtT8V0vKzd9GEnobKg.jpg)
Mike
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Des nouvelles ! Il a sans faire exprès cassé la pipe de sortie de culasse, on la commandée en référence Land Rover, bien moins chère.
Pour le démarreur, il l'a retiré et en lui mettant du 12v, le lanceur sort, mais ne tourne pas. Il va démonter ça pour voir au niveau des charbons. Mais c'est bizarre qu'au remontage ça ne fonctionne pas alors que ça fonctionnait avant, comme par hasard. Peut être qu'il a pris un coup, je l'ai retrouvé pendouillant au bout du câble près du berceau..:?
Ah et le voyant d'airbag reste allumé, avant ça le faisait mais là, même contact coupé :roll2:
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Règle de base, comme en médecine ...ne pas rendre le malade plus qu'il ne l'était :)
C'est quoi la pipe de sortie de culasse et quel rapport avec l'embrayage :eek:
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Le coude de sortie de culasse qui vient de la pompe à eau, à 2 sorties. Mon père l'a cassé en déposant le démarreur, ça n'a rien à voir avec l'embrayage c'est un "dommage collatéral" dû au kilométrage :)
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OK,la culotte de sortie liquide de refroidissement:(7)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/zrh46ZF9n9WJHQEWObvA.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/zrh46ZF9n9WJHQEWObvA.jpg)
Effectivement le plastoc est fragile :(
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Oui apparemment elle s'effritait 8O.
Le démarreur refonctionne, il a passé un coup de papier de verre sur les charbons, et ça remarche. Plus qu'a recevoir la pièce pour l'essayer :)
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Profitez en pour sinon remplacer ,nettoyer les contacts du relais:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/GBK7wzJjAKAoEfesYyVp.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/GBK7wzJjAKAoEfesYyVp.jpg)
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Le coude de sortie de culasse qui vient de la pompe à eau, à 2 sorties. Mon père l'a cassé en déposant le démarreur, ça n'a rien à voir avec l'embrayage c'est un "dommage collatéral" dû au kilométrage :)
L'a pris de l'élan pour sortir le démarreur?
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Je crois que c'est la clé qui a rippé. Mais apparemment quand il l'a démonté, les morceaux s'effritaient. En même temps elle a presque 400 000kms, le plastique à dû cuire.
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Ouep, devait bien être sec.
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Après le remplacement du coude de sortie de culasse, mon père l'a démarrée aujourd'hui et ...miracle ! Ça fonctionne ! Au final, on en a bien bavé, mais on n'avait pas les tiges filetées pour engager la boîte, et puis elle bloquait pas mal contre le chassis (on a essayé de baisser le tout au max mais les poids de sélection de vitesse nous on bien emmerdé). Une fois les tiges filetées mises, un peu galère pour engager la boîte mais on a pas dû s'y prendre comme il faut. Sinon, tout ce qui est autour est facile, juste la boîte en elle-même qui est galère à reposer. Pour l'instant, l'hydraulique est bonne, à voir dans le temps.
Merci à tous pour vos précieux conseils et particulièrement à Mike :). D'ailleurs, on ne t'oublie pas pour le joint de récepteur ;).
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Après le remplacement du coude de sortie de culasse, mon père l'a démarrée aujourd'hui et ...miracle ! Ça fonctionne ! Au final, on en a bien bavé, mais on n'avait pas les tiges filetées pour engager la boîte, et puis elle bloquait pas mal contre le chassis (on a essayé de baisser le tout au max mais les poids de sélection de vitesse nous on bien emmerdé). Une fois les tiges filetées mises, un peu galère pour engager la boîte mais on a pas dû s'y prendre comme il faut. Sinon, tout ce qui est autour est facile, juste la boîte en elle-même qui est galère à reposer. Pour l'instant, l'hydraulique est bonne, à voir dans le temps.
Merci à tous pour vos précieux conseils et particulièrement à Mike :). D'ailleurs, on ne t'oublie pas pour le joint de récepteur ;).
Alors félicitations ;ça fait quand même plaisir de réussir :)
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Bravo, la boîte est un des plus gros morceaux à se farcir sur nos autos. Et sans guides (tiges filetées) c'est galère, surtout tout seul.
Plus rien ne peut plus t'arrêter :-P
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Pourtant j'ai déjà fait une ou deux boîtes de vitesse (sur mon ex 400 et sur une Peugeot 405), mon père n'était pas du tout à sa première boîte non plus, puisqu'il s'amusait à faire ça durant sa jeunesse. Mais c'est principalement le manque d'accès qui pose problème.
Ah et par contre, j'ai pas pu mettre autant d'huile de boîte que ce qu'il y avait avant, j'ai dû laisser au moins 25cl... Pourtant la voiture était à plat, et j'ai rempli à débordement :roll:
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D'après les spécifs,c'est 1.6 litre ...il en restait peut être ?
En définitive,vous avez tombé le berceau ?
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J'ai utilisé la même huile que celle qui est sortie lors de la vidange; je l'ai juste filtrée. Je sais, c'est pas bien, mais je préférais ça à mettre de la 10W40, on s'est pas fait livré la mtf94 encore. Elle était propre en plus, et le remplacement de l'embrayage a été fait y'a même pas 50 000kms, donc elle ne doit pas être si usée que ça. Mais on a remis moins que ce qu'il y avait du coup, et encore j'en ai mis plus en faisant le forcing et en remettant le bouchon alors que ça continuait à dégueuler. Peut-être y'en avait-il trop à l'origine?
Non, on a pas fait tomber le berceau, on a retiré les boulons côté boîte et bien desserré côté moteur pour le baisser au maximum :).
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J'ai utilisé la même huile que celle qui est sortie lors de la vidange; je l'ai juste filtrée. Je sais, c'est pas bien, mais je préférais ça
J'ai fait de même en la filtrant à travers un filtre à café :)
Pas de soucis,c'est propre,ça tourne lentement ,
d'ailleurs elles sont données graissées à vie par le constructeur :wink:
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A deux,c'est plus facile et la deuxième,ça devrait aller tout seul .
Bon courage
(Ton joint de butée à 450.000 m'intéresse !!!)
Bon, retour après avoir fait la première, je laisse les images parler d'eux meme :lol:
240 000 km, embrayage d'origine je pense car pas de ressorts, butée pas d'origine vu les conduites métaliques
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/B2WPZTlXUejXxWTTRQxq.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/B2WPZTlXUejXxWTTRQxq.jpg)
L'embrayage??? :eek:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/0yRfh1YeLzdPwoJ7b1xb.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/0yRfh1YeLzdPwoJ7b1xb.jpg)
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Pn0MLTsgwRrsXGjBxXF6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Pn0MLTsgwRrsXGjBxXF6.jpg)
Incroyable, non, tout en miettes, le volant moteur a eu aussi droit de visiter la benne, ainsi que la boite de vitesses car l'ancien proprietaire a voulu ramener la Roro chez lui sans embrayage, verdict synchro de la deuxieme HS
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Effectivement ,embrayer sur les rivets ,c'est fort mais ça revient cher .
Disque d'origine mais butée changée au moins une fois ....
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J'etait pret a laisser le volant moteur et heureusement que j'ai vu le problème
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/FxeAm1A2hVqmfZiOHwbc.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/FxeAm1A2hVqmfZiOHwbc.jpg)
Sinon le jeu etait d'une dent seulement :lol:
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Effectivement ,embrayer sur les rivets ,c'est fort mais ça revient cher .
Disque d'origine mais butée changée au moins une fois ....
Tout a fait d'accord, par contre l'embrayage... j'ai presque reussi de purger cette butée et malgré que la pédale etait molle molle je me suis dit qu'on pouvait rouler avec :oops: moteur en marche sans debrayer je pouvais changer toutes les vitesses ainsi que la marche arriere sans aucun problème :multi:
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Il y a des méthodes pour changer de vitesse sans débrayer mais ça demande une certaine habitude . :o
Alors, tu n'avais pas le choix, tu as tout changé ?
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J'ai changé le volant moteur avec un de chez technicluch monobloc, kit d'embrayage et boite
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Tout a fait d'accord, par contre l'embrayage... j'ai presque reussi de purger cette butée et malgré que la pédale etait molle molle je me suis dit qu'on pouvait rouler avec :oops: moteur en marche sans debrayer je pouvais changer toutes les vitesses ainsi que la marche arriere sans aucun problème :multi:
Si tout fonctionne correctement, il n'y a pas de problème.
Quant à la "molesse" de ta pédale, c'est probablement dû au fait que ton nouveau diaphragme est plus souple que l'ancien (et c'est tant mieux vu l'embrayage de bourrin d'origine).
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J'ai purgé la butée qui est sur la photo, c'etait un essai de depannage pour pouvoir ramener la :rover: chez moi sans tracter, tout ca c'etait avant le remplacement de tous ces organes!