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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: LaP le 06 Juin 2005, 09:55:12

Titre: [214 sei] tourne sur 3 pattes, plus d'assistance freinage, .
Posté par: LaP le 06 Juin 2005, 09:55:12
Salut à tous,

Ce matin, ma 214 a démarré comme une charette, apres 2 jours
d'immobilisation. Elle marchait impec quand je l'ai laissée vendredi
soir.

Ce matin elle a démarré sur 3 pattes, déconné, et tenait difficilement
le ralenti. Calage, redémarrage, recalage. En insistant un poil
elle tenait mieux le ralenti, j'ai essayé de la déplacer : Pas d'assistance
freinage, et pas d'assistance direction assistée.
Alors je l'ai remise en place. Elle a recalé en cours de route.
Et j'ai pris mon vélo pour aller au taff.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
Le niveau d'essence est à 50%, et le niveau d'huile devrait
etre ok (j'en avais remis la semaine derniere).

Merci

LaP
Titre: [214 sei] tourne sur 3 pattes, plus d'assistance freinage, .
Posté par: Rover820i le 06 Juin 2005, 13:23:50
Hello

Qu'est ce que t'appelle "assistance freinage" ? Une 200MK2, à part l'ABS, n'a pas d'assistance au freinage ;)
Titre: [214 sei] tourne sur 3 pattes, plus d'assistance freinage, .
Posté par: LaP le 06 Juin 2005, 13:51:55
Citation de: Rover820i
Hello

Qu'est ce que t'appelle "assistance freinage" ? Une 200MK2, à part l'ABS, n'a pas d'assistance au freinage ;)


Heu... la pédale de frein est super dure à enfoncer, et ça ne freine pas
fort.

LaP
Titre: [214 sei] tourne sur 3 pattes, plus d'assistance freinage, .
Posté par: max le 06 Juin 2005, 14:27:39
de mémoire c'est une SEi ? le freinage c'est quand elle tourne ? t'a verifié que les bougies etaient bien mises, ca m'est deja arrivé ca
Titre: [214 sei] tourne sur 3 pattes, plus d'assistance freinage, .
Posté par: LaP le 06 Juin 2005, 14:31:38
Citation de: maximator
de mémoire c'est une SEi ? le freinage c'est quand elle tourne ? t'a verifié que les bougies etaient bien mises, ca m'est deja arrivé ca


Oui c'est une SEI. Bougies pas regardé. A y réfléchir, peut etre que j'ai essayé de tourner le volant et de freiner lorsque le moteur était calé, je ne sais plus. Je refais le tour de la bete ce soir.

LaP
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Posté par: max le 06 Juin 2005, 14:36:30
si le moteur est arrété c'est normal peut etre, essayes aussi de sortir et remettre tes bougies, moi ca m'es arrivé y'a un mois je trouvais ma rover molle a froid et en changeant les bougie une semaine apres je me suis rendu compte qu'une bougie n'etait pas en contact en permanence. je suis pas mécano peut etre que je me trompe mais je me suis fait avoir alors...
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Posté par: Fantomas le 06 Juin 2005, 19:04:57
Citation de: Rover820i
Hello

Qu'est ce que t'appelle "assistance freinage" ? Une 200MK2, à part l'ABS, n'a pas d'assistance au freinage ;)


 8O  Bien sûr que si, et heureusement pour les mollets de Lap  :D  (Ma Cox elle n'a pas de servo -sert à rien  :P  - et là c'est plus sportif :mrgreen: )
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Posté par: joudru le 06 Juin 2005, 19:10:18
Salut

j'ai une petite idée

tu dois avoir une durite qui relie le collecteur d'admission au servo frein, verifie qu'elle soit pas percée et super etanche

le servo frein c'est le cylindre sur lequel est fixé le maitre cylindre de freinage
le collecteur d'admission est a proxmité de la culasse :)

si ce tuyau est percé, il est clair que ton moteur ne peut tenir le ralenti et cela explique bien amplement la dureté de ta pedale de frein
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Posté par: Rover820i le 06 Juin 2005, 19:43:22
Citation de: Fantomas
8O  Bien sûr que si, et heureusement pour les mollets de Lap  :D  (Ma Cox elle n'a pas de servo -sert à rien  :P  - et là c'est plus sportif :mrgreen: )
Arf oui mais je ne voyais pas l'assistance ainsi :jap:
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Posté par: LaP le 07 Juin 2005, 09:36:48
Bon les jeunes, résultat des courses :

- redémarrage hier soir nickel du premier coup
- direction assistée ok, et pedale de frein normale, moteur tournant.

Bilan : Je vais commencer par remplacer les bougies qui ont pas loin
d'un an, et je pense qu'il n'y aura plus de probleme.

Tous les reservoirs de liquides diverses, sous le capot, sont a leur niveau max, ça ne vient donc pas de là.

Merci pour vos conseils :)

LaP
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Posté par: shattitoons le 07 Juin 2005, 11:32:27
Citation de: LaP
Bon les jeunes, résultat des courses :

- redémarrage hier soir nickel du premier coup
- direction assistée ok, et pedale de frein normale, moteur tournant.

Bilan : Je vais commencer par remplacer les bougies qui ont pas loin
d'un an, et je pense qu'il n'y aura plus de probleme.

Tous les reservoirs de liquides diverses, sous le capot, sont a leur niveau max, ça ne vient donc pas de là.

Merci pour vos conseils :)

LaP

et t'as rien touché :?:  8O
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Posté par: LaP le 07 Juin 2005, 11:50:52
nan, rien du tout. J'avais pas de tourne vis dans ma poche pour virer le capot
d'acces aux anti parasites de bougies, alors touché a rien. Me suis dit "vais demarrer voir skeu ça donne". Et nickel. AMHA c'est un coup de calcaire des bougies.

LaP
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Posté par: Guiio le 07 Juin 2005, 11:51:54
C'est quoi le rapport entre les bougies et le freinage? :D
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Posté par: LaP le 07 Juin 2005, 11:57:49
Citation de: Guiio
C'est quoi le rapport entre les bougies et le freinage? :D


le rapport c'est que j'avais testé le freinage moteur calé, donc normal que ça marche pas.

LaP
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Posté par: Guiio le 07 Juin 2005, 11:58:37
Ah oui,dans ce cas :ptdr: