Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Otau le 27 Juillet 2014, 11:34:02

Titre: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Courroie de distribution
Posté par: Otau le 27 Juillet 2014, 11:34:02
Bonjour, je dois faire ma courroie de distribution sur une 400 de 2000  diesel, il y a un tuto tres bien fait mais l'auteur y parle d'un outil pour demonter le galet tendeur cote AAC : une tige filtèe avec deux boulons, si quelqu'un pouvait me dire les dimension et surtout comment s'en servir je pourrais le confectionner et attaquer je ne suis pas mecano mais je n'ai pas deux mains guauche: Merci
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
Posté par: Romeo64 le 27 Juillet 2014, 15:04:39
En retrouvant le tuto d'antosdi, c'est à priori une tige filetée de 8mm. http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35882.0
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
Posté par: Otau le 27 Juillet 2014, 15:26:00
Oui c'est bien de tuto, peus tu m'en dire plus sur cette tige????
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
Posté par: Romeo64 le 27 Juillet 2014, 17:09:04
Navré je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas ce modèle. Mais il y a quelques spécialistes du perkins ici, tu auras ton info. ;)
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
Posté par: kev27 le 27 Juillet 2014, 17:28:23
Salut,
Non c'est une tige filetée de 6mm qu'il te faut (anto a oublié de modifier son tuto) ainsi qu'un écrou du même diamètre. Pour essayer d'être clair, la tige filetée se visse dans le piston du galet tendeur, et avec l'écrou que tu serre et qui appuie sur le carter du galet, le piston est compressé, revient et te permet de débrider ta courroie :).
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
Posté par: Otau le 27 Juillet 2014, 19:30:27
Merci a tous ceux qui m'ont repondu, je vois mieux comment ca se presente y a plus qu'a faire. C'est pas tout de suite mais des que ce sera fait je viendrais vous en parler.... Un special a kev 27.