Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: azazel_28 le 22 Septembre 2014, 09:49:33
-
bonjour je possede une mg zs depuis 2 ans
je n'est jamais ete epoustoufle par l acceleration en dessous de 2500 tours depuis que je l'ai.
durant ces deux ans j'ai eu une grosse perte de puissance a 3000tr j'ai changer le debimetre niquel pour se probleme
la durite en sortie de turbo eventrer je l'ai changer nikel pour sa
depuis quelques jours en dessous des 2500 il y a plus rien sa accelere comme un vieux diesel passe les 2500 par contre on sent bien la puissance.
se week end j'ai nettoyer la vanne egr pleine de suie je l'ai condamner en me disant que sa venait de sa. aucun changement
en nettoyant la vanne egr je me suis appercu que sur se model on avait un turbo a geometrie variable.
j'ai fait 2 3 recherche et je pense que sa pourrait coller avec mon probleme.
quelqu'un a t il deja eu se probleme ?
comment verifier si le systeme de geometrie variable est grippée? (j ai essayer a la main de bouger la tirette de commande sa bouge pas)
quelqu'un a t il deja nettoyer se systeme de geometrie variable soi meme ? (apparement sa peut se nettoyer)
merci d avance
-
pas de géométrie variable sur ton moteur, je ne sait pas comment tu as pu voir ça :wink:
-
je trouvais que sa y ressemblait beaucoup avec le tirette qu'il y a au dessus qui va dans la partie echappement du turbo.
donc si c'est pas un tgv une diée pour le manque d acceleration que j'ai ?
-
je trouvais que sa y ressemblait beaucoup avec le tirette qu'il y a au dessus qui va dans la partie echappement du turbo.
donc si c'est pas un tgv une diée pour le manque d acceleration que j'ai ?
c'est quoi ton débitmètre ?
-
c'est un pierburg si je me souviens bien
-
oui enfin ça ne me dit rien de plus sur le modèle
essais déja de le débrancher, si c'est mieux il est de nouveau sale ou hs ( ces bestioles la c'est la loterie )
-
pour la "tirette" sur le turbo c'est la wastegate :bah:
-
j'en ai déja parler dans un sujet il ne faut pas prendre le piegburg pas adaptable sur le 115 j'en ai fait l'experience.
-
j'en ai déja parler dans un sujet il ne faut pas prendre le piegburg pas adaptable sur le 115 j'en ai fait l'experience.
Le pierburg fonctionne très bien sur le 115 avec mafam pour les ancien ou digimafam
Ou un coup de nettoyant frein ou un bob bain d'acétone