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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: lekine31 le 26 Septembre 2014, 08:44:54
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Bonjour,
Une question générale. 1 jour après la vente de ma Rover 45 l'acheteur revient chez lui avec la voiture (200Km). Le lendemain il m'appelle pour me dire que la voiture ne démarre pas et que selon son garagiste c'est la courroie de distrib qui est cassée et donc le moteur foutue. Est ce théoriquement possible que la courroie casse sans que la voiture roule ?Merci pour vos lumières !!
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Bah si je comprend bien
Le mec par avec ta 45 rentre chez lui coupe le contact
Salut cherie j'ai la voiture ....
Le lendemain matin il demarre et op il ne se passe rien
Euh si ces bien sa même si la distri par magie se sois cassé dans la nuit comme le moteur tourné pas
Y a rien de foutu mécaniquement
Hors mi remettre une courroie
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Oui t'as pas une salade de soupape par magie... Qu'il remette une courroie et normalement ca devrait tourner normalement
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Réponse claire! Merci et comme je crois pas au tour de magie je sens un peu l'arnaque ( il me demande un remboursement du prix d'achat)!!!
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le simple fait d'actionner le démarreur peu casser la courroie ( c'est d'ailleurs souvent au démarrage que cela arrive )
le simple fait d'avoir actionné le démarreur peu plier des soupapes
donc expertise a demander
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Plier des soupapes juste en actionnant le démarreur ...? Jamais entendu ça... mais je te crois...
on verra avec l'expert
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Plier des soupapes juste en actionnant le démarreur ...? Jamais entendu ça... mais je te crois...
on verra avec l'expert
et oui
les soupapes resté grande ouverte sont percuté par le piston actionné par le démarreur
pas besoin que ça tourne très vite pour faire des dégât :wink:
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Merci antosdi pour les explications ... dormirai moins con !!
Une dernière question si tout cela se termine avec une expertise : Lors de la vente (essai de la voiture par le futur acheteur), aucun bruit suspect, aucun problème et contrôle technique parfait.
Un jour après (et 200km), rupture "selon l'acheteur" de la courroie et moteur kaput...
Peut on considérer cela comme un vice caché ?
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non, pas de vice caché
c'est la faute a pas de chances :bah:
comment est-il si sur que la courroie est cassé?
il y a plein d'autres possibilités encore :wink:
ca pue ton histoire
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Merci pour la réponse et le diag "ça pue" !!!!!!
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La question est : quel était le kilométrage du véhicule lors de la vente et quand et à quel kilométrage la courroie de distribution a-t'elle été remplacé la dernière fois?
Si la courroie de distri a été remplacée en heure et en temps et que l'échéance n'était pas encore arrivée pour la remplacer, alors c'est vraiment la faute à pas de chance et tant pis pour lui.
Si la courroie aurait du être remplacée au jour de la vente (échéance dépassée) alors deux cas de figure : l'acheteur en a été informé et le prix discuté en conséquence donc tant pis pour lui; l'acheteur n'a pas été informé du risque (même s'il n'a pas posé la question) et là, il peut sans doute invoquer le vice caché.
Mais je présume que vous aviez évoqué le sujet au moment de la vente, donc..
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Le véhicule avait 174 000 km. Courroie distribution changée à 90 000 Km (facture transmise et acheteur informé de tous les travaux) Prix de vente très attractif... La vente a eu lieu il y a maintenant 1 semaine. Depuis la demande de remboursement (lundi dernier) aucune nouvelle. J'étais prêt à faire un geste important en échange du certificat de destruction fourni par la casse (puisque selon lui le moteur est mort...) et qu'il ne pouvait plus rien en faire (il pensait l'emmener rapidement. J'attends....... Arnaque ? (quelqu'un a t il déjà entendu parler de ce genre d'arnaque. Je rappelle que je ne peux vérifier le fait que la courroie est cassée et le moteur mort), j'attends ? je le recontacte ?
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Attend beaucoup y vont au bluff
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ne donne même pas signe de vie :wink:
si le mec a ouvert le moteur rien que pour constater la casse, il a tout faux :wink:
tu peux dormir sur tes deux oreilles, et surtout resiste a ses menaces, c'est du vent :wink:
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merci pour les conseils !!!