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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: cedric41100 le 30 Septembre 2014, 15:39:46
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Bonjour à tous,
J'ai de plus en plus de mal à passer mes vitesses sur une Rover 45. J'ai fait une recherche sur le forum mais les cas exposés ne correspondent pas exactement au mien.
Voici quelques tests qui vont peut-être vous aider :
1/ moteur arrêté / embrayage enfoncé : toutes les vitesses passent facilement
2/ moteur en marche / embrayage enfoncé : toutes les vitesses passent très difficilement (même effort à fournir quelque soit le rapport)
Tests surprenants:
3/ moteur éteint, j'enfonce l'embrayage, puis je mets le contact en gardant l'embrayage enfoncé : toutes les vitesses passent facilement :eek: (Uniquement la première fois , dès que je relâche l'embrayage, ça redevient difficile)
4/ moteur allumé, j'enfonce l'embrayage : toutes les vitesses passent très difficilement
5/ en roulant toutes les vitesses passent facilement
Côté hydraulique : pas de fuite, course d'embrayage correct, niveau de liquide ok
Je pensais regarder en premier :
- la fixation du récepteur
- la tringlerie sous le levier de vitesse (il y avait là une vibration métallique du genre "gling gling". En posant un doigt sur le levier, la vibration s'arrêtait. J'ai vu sur le forum qu'il s'agissait d'une pièce en caoutchouc sur la tringlerie, mais je ne l'ai jamais changé)
Voila, si certains d'entre vous ont connu ce problème ou ont des idées, merci.
Cédric
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ta pédale est dure ?
elle travaille sur combien de cm environ ?
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La pédale est comme d'habitude, sa course aussi (environ 10 à 15 cm).
Quand je débraye, la pédale touche le plancher. Ca je me souviens plus si c'était comme ça avant... ou si c'est arrivé progressivement...
Un détail que je n'avais pas précisé : les vitesses ne craquent pas, elles sont juste très dures à passer.
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ça me fait penser a l'axe de boite en train de gripper
si tu y va franchement, l'embrayage ne patine pas ? genre en 3eme en cote, pied au plancher
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J'ai fait l'essai en côte en 3ème pied au plancher : aucun patinage.
Chose surprenante, après ce petit essai où j'ai un peu pousser dans les tours, juste après les vitesses passaient correctement (à l'arrêt, moteur en marche). Ca n'a duré que 2 minutes, après c'était dur à nouveau.
J'en saurai plus demain ou après-demain, j'irai voir sous la voiture.
Quand tu parlais de l'axe de boite, c'était de la commande d'embrayage ou de celle des vitesses.
Merci pour ton aide.
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axe qui commande la fourchette d'embrayage
si tu démonte le récepteur d'embrayage, tu doit pouvoir le faire fonctionner a la main un peu
si c'est pas le cas, déjà il y a un problème ou futur problème là