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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: shams24 le 20 Octobre 2014, 10:20:52

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (Electricité) : Voiture ne démarre plus après distribution
Posté par: shams24 le 20 Octobre 2014, 10:20:52
Bonjour à tous,

Je viens de faire ma distribution, j'ai démarré tout à fonctionné nickel.
Ensuite je laisse le moteur calé (pas de starter donc lorsque le moteur est froid la voiture cale).
Puis j'essaie de redémarrer mais le moteur ne démarre plus.  Lorsque je tourne la clé tout est normal, le moteur tourne mais ne se lance pas. Si quelqu'un a une idée.
Merci
Sportvement
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Posté par: athlon27 le 20 Octobre 2014, 15:12:18
 :?
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Posté par: shams24 le 20 Octobre 2014, 17:04:38
C'est bon rien d'électrique c'est la clavette du pignon de vilebrequin qui a cassé.
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Posté par: antosdi le 20 Octobre 2014, 18:52:50
C'est bon rien d'électrique c'est la clavette du pignon de vilebrequin qui a cassé.

c'est pire alors si ca a touché....  :?
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Posté par: joudru le 20 Octobre 2014, 19:44:29
C'est bon rien d'électrique c'est la clavette du pignon de vilebrequin qui a cassé.


ben putain :roll:
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Posté par: shams24 le 21 Octobre 2014, 07:09:58
Rien n'a touché après vérification du coup c'est la poulie damper qui ne tourne plus et comme le capteur du PMH se situe dessus... ben le moteur ne sait plus où il en ai.
Suffit de racheter un pignon de vilebrequin.
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Posté par: athlon27 le 21 Octobre 2014, 16:22:09
 :) cool ta eut de la chance  :D
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Posté par: shams24 le 21 Octobre 2014, 19:38:02
Juste par hasard quelqu'un saurait il me dire comment tient le pignon de vilebrequin au vilebrequin? Juste une clavette ou autre chose?
Merci d'avance
Sportivement
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Posté par: antosdi le 21 Octobre 2014, 19:44:23
bon
si ton pignon de vilo tourne dans le vide, tes arbres a cames n'était plus synchro avec ton vilo, jusque la tu est d’accord ?
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Posté par: shams24 le 21 Octobre 2014, 20:06:05
Oui je suis d'accord mais le pignon ne tourne pas dans le vide, il est toujours sur le vilo, c'est la poulie damper qui ne tient plus sur le pignon parce que la clavette qui est usiné sur le pignon est cassé.
Il faut donc que je change le pignon de vilo et je ne sais pas comment il est monté sur l'arbre du vilebrequin.
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Posté par: cris01 le 21 Octobre 2014, 20:55:07
il faut un extracteur, sinon essai en faisant levier de part et d'autre avec deux tournevis
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Posté par: shams24 le 21 Octobre 2014, 21:05:02
OK merci cris je vais essayer ça merci.
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Posté par: gwing le 21 Octobre 2014, 21:15:33
Perso je pense comme anto, en toute logique, si le pignon du vilo tourne pas dans le vide pourquoi le moteur ne démarrerai pas ? On est d'accord que la poulie damper n'entraine que des accessoires... Ta distri devrait donc tourner correctement et ton moteur etre toujours bien calé

Rien n'a touché après vérification du coup c'est la poulie damper qui ne tourne plus et comme le capteur du PMH se situe dessus... ben le moteur ne sait plus où il en ai.
Suffit de racheter un pignon de vilebrequin.

Euh le capteur de vilebrequin est cote volant moteur
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Posté par: shams24 le 21 Octobre 2014, 22:32:08
Sur la mienne le capteur se situe sur la poulie damper mais merci quand même de vous inquiéter ;-)
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Posté par: antosdi le 22 Octobre 2014, 19:16:14
tu as un photo du bazard ?
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Posté par: shams24 le 24 Octobre 2014, 21:38:45
J'en ferais une lorsque j'aurais reçu la pièce et que je retournerais au garage.
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Posté par: athlon27 le 24 Octobre 2014, 23:18:29
Bizarre,le pignon de vilbrequin s'enlève tout seul,je viens de changer le mien suite a une vis qui s'est barrée dans la distrib et qui avait flinguée pas mal de trucs  :roll:.
Quand tu enlève ta poulie et que tu as démonté la distrib tu tire dessus et il sort il y a une clavette,par contre pas de capteur a ce niveau là chez moi  8O
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Posté par: shams24 le 25 Octobre 2014, 08:47:38
OK ça marche,  je voulais pas m'étaler sur le pourquoi du comment mais sur ma caisse le capteur PMH se situe sur la poulie damper à cause de la préparation que j'ai faite.
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Posté par: athlon27 le 26 Octobre 2014, 09:44:09
ah ok  :D
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Posté par: shams24 le 03 Novembre 2014, 21:24:45
C'est bon j'ai récupéré la caisse, la galère à enlever ce pignon quand même.  10 ans d'oxydation ne s' enleve pas comme ça lol.