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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Glenn le 17 Novembre 2014, 19:04:35

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
Posté par: Glenn le 17 Novembre 2014, 19:04:35
Bonjour a tous,

Gros problème sur ma 25, l'autre jour ma copine l'utilise pou faire un trajet de 60km pour aller a Rennes, sur la voie expresse la voiture cale, Ma copine ce met sur la voie d’arrêt d'urgence en panique, m'appel... bref elle redémarre pas de bruit particulier ni voyant ni fumé, rien, la voiture a l'air de tourné correctement.
Ma copine redémarre et reprend la route et quelques kilomètres plus tard même chose, elle repart, et stationne finalement la voiture pour l'après midi a Rennes, le soir venu trajet inverse rien de particulier arrivé a bon port sans encombre.

Deux jours plus tard nous reprenons la voiture pour faire le même trajet la voiture a peine chaude voyant d'huile s'allume je m'arrêt immédiatement, coupe le moteur et regarde l'huile : par le bouchon de remplissage d'huile, fumé... par la tirette de jauge d'huile pleine de bulles. je décide de remettre de l'huile et faire demi tour, au redémarré bruit de casserole, j'arrêt immédiatement et rapatrié de la voiture en la tirant.

Maintenant, je pense que c'est la pompe a huile qui est morte, fais-je fausse route ? Comment testé la pompe a huile ?

rover 25 2l td 245Mkm

roverment :rover:
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : pompe a huile
Posté par: antosdi le 17 Novembre 2014, 19:10:35
bizarre effectivement  :roll:
pour la pression d'huile il faut monter un mano en lieu est place du manocontact
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : pompe a huile
Posté par: Glenn le 30 Novembre 2014, 12:11:42
Ok, désoler pour la réponse tardive, pas trop dispo en ce moment, de plus je suis sur Paris et ma voiture en Bretagne.

Le manocontact est situé au niveau du filtre a huile si j'ai bien comprit ce que j'ai lu.

Quel genre de mano faut-il pour faire le test ? Branchement spécial ? Ou en trouvé ?

Edit :

Es ce que un mano comme ça c'est bon ?
http://www.ebay.fr/itm/Manometre-de-Pression-53mm-0-10-BAR-0-150-PSI-Lot-de-1-5-ou-10-/291309638347?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_ArrosageFontaines&var=&hash=item43d36852cb (http://www.ebay.fr/itm/Manometre-de-Pression-53mm-0-10-BAR-0-150-PSI-Lot-de-1-5-ou-10-/291309638347?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_ArrosageFontaines&var=&hash=item43d36852cb)
Faut-il un flexible ?
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : pompe a huile
Posté par: Glenn le 12 Décembre 2014, 08:52:28
Personne n'a d'idées ?
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Posté par: joudru le 12 Décembre 2014, 11:13:31
oui c'est ce genre de mano, mais un 0/5 bars devrait aller

oui, il faut un flexible entre ton nano et le bloc, tu dois dévisser le manocontact de pression d'huile pour voir quel filetage il te faut coté bloc

il y a deux filetages possibles coté bloc: M12 x 1.5 ou 1/8x27 NPTF
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : pompe a huile
Posté par: Glenn le 12 Décembre 2014, 20:50:36
Ok merci pour les précisions, mais c'est pas possible plus précis ? ( je n'est pas la voiture sous la main rover 25 de 2001) es ce que quelqu'un connait un bon site pour trouver un mano plus flexible ?
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Posté par: joudru le 12 Décembre 2014, 21:19:01
http://www.ebay.fr/itm/Manometre-type-116-diametre-80-0-6-bar-neuf-/191443218243?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Plomberie&hash=item2c92e7af43

prevoir donc un tuyau avec d'un coté un embout femelle 1/2" et de l'autre coté, un m12x1.5 ou un 1/8x27 NPTF

je ne connais pas le filetage qu'il y a sur ton bloc :bah:
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Posté par: antosdi le 13 Décembre 2014, 09:23:19
http://www.ebay.fr/itm/Manometre-type-116-diametre-80-0-6-bar-neuf-/191443218243?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Plomberie&hash=item2c92e7af43

prevoir donc un tuyau avec d'un coté un embout femelle 1/2" et de l'autre coté, un m12x1.5 ou un 1/8x27 NPTF

je ne connais pas le filetage qu'il y a sur ton bloc :bah:

je connais pas non plus, pas contre attention mega super gaffe
le filetage est CONIQUE
donc ne pas serrer très fort le manocontact ou l'embout pour mesure de pression sinon tu explose la pompe a huile  :wink:
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : pompe a huile
Posté par: Glenn le 27 Décembre 2014, 14:49:56
Bonjour a tous,
Je n'ai pas prit le temps de chercher mano plus flexible.
De retour en Bretagne j'ai donc essayé de démarrer la 25, premier démarrage au poil au premier coup de clef. Pas de voyant allumé, mais un bruit suspect, un bruit circulaire comme un sifflet bruit en rapport avec le régime moteur, étrange....
Des idées ?

Roverment
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : pompe a huile
Posté par: Glenn le 30 Décembre 2014, 12:37:48
Après verifications, le sifflement entendu viens du turbo ! Donc turbo hs serré par manque d'huile (alors que les niveaux était bon).
Plus qu'a trouver un turbo d'occase et netoyé le circuit d'huile... Es ce possible au moins ?
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : pompe a huile
Posté par: antosdi le 30 Décembre 2014, 13:01:41
Après verifications, le sifflement entendu viens du turbo ! Donc turbo hs serré par manque d'huile (alors que les niveaux était bon).
Plus qu'a trouver un turbo d'occase et netoyé le circuit d'huile... Es ce possible au moins ?
le reste a du morfler aussi
change le bloc complet, ça manque pas des blocs moteur de 25 ou 45
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
Posté par: Glenn le 26 Juin 2015, 17:30:54
Bonjour,

Je reviens vers vous, après le changement de turbo au mois de février (turbo avec les ailette complètement bouffées et tordu et un jeu a l'axe important bref HS ! ) vidange + filtre. La voiture a fais un peut de route sans soucis particulier.

Aujourd'hui ma petite sœur qui a hérité de la voiture, me fait par d'un problème qu'elle a eu hier la voiture c'est mise a brouter sur voie expresse et en ville a régime constant, sans autre problème apparent et un ralentie stable.

N'ayant pas fait la vérif de la pression d'huile au mano, je me pose ( de nouveau) la question du bon fonctionnement de la pompe a huile...

Des idées sur la possible panne ?

A savoir que ma soeur roule que très peut et essentiellement des petit trajet type ville ou voie expresse moins de 20kms. A tel point qu'elle n'a refait que deux  pleins de gazole depuis février.

EDIT :
Ce week end je suis retourné en Bretagne, j'en est profité pour jeter un oeil sur la voiture :
Elle a démarrer normalement, fait une 10ène de kms le moteur arrivé a température la voiture a calé, redémarrer en roulant (point mort coup de clé), elle repart pour quelque mètres puis recale, voiture arrété, coup de clé mais ne ce lance pas, après une dizaine de minutes un nouveau coup de clé la voiture repart pour quelques mètre puis s'arret.
N'ayant que peut de temps la voiture a été remorqué a un garage par l'assurance.

je doit avoué que je ne comprend pas, j'ai pensé au début a la pompe a huile, mais elle n'aurait pas fait autant de kms avec une pompe a huile défaillante (~800kms).
On me parle de la pompe a injection, mais si je ne me trompe pas, si c'était le cas elle ne démarrerais même pas ?

Si quelqu'un a une idée une piste ?
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Posté par: Glenn le 08 Juillet 2015, 16:58:12
Ces symptômes ne parlent donc a personne ?  :(
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Posté par: Tempolight le 08 Juillet 2015, 18:04:58
Salut bah je me lance, mais je connais pas trop les mazout (même contre cette merde....bref chacun ses idées).
Ton problèmes et particulier car il peux venir de beaucoup de choses déjà vu que c'est un mazout on peut retiré le problème de bougies et des câbles, ( Seul bon point des mazout).
Ton moteur tourne rond pas de grosse vibrations anormales?

Pour ton soucis faudrais regarder si tu n'as pas le système d'injection qui est sale et Controller ton filtre à mazout, (change le ça réglera déjà un problème pour plus tard) il faut Controller les injecteurs voir si ils ont du débit, ta pompe à mazout aussi faut la checker.
Pour la pompe à huile faudrait enlever ton filtre à huile le vider et le remettre puis faire démarrer la voiture 5 à 10 secondes et voir si il se remplis sinon ton problème et résolu ta pompe à huile hs.
c'est un problème compliquer si tu ne donne pas plus de simptomes genre fumée la couleur noir blanche bleu, la régularité du cycle moteur rond ou carré, la consommation de la voiture, si elle consomme de l'eau ou de l'huile et et si ça sens très fort le mazout
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Posté par: joudru le 08 Juillet 2015, 18:45:53
pour moi, une pompe a huile HS, tu casse ton moteur car non lubrifié, et tu ne redémarre plus, car pistons bloqués dans la chemise

d’après toi, les morceaux de ton turbo peté sont partis OU ? dans les cylindres, ou bien ?
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Posté par: cris01 le 16 Juillet 2015, 18:39:16
ou partout dans l'admission  :roll:
c'est bien de nettoyer le circuit d'huile, mais y'a aussi l'air  :(
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
Posté par: Glenn le 22 Juillet 2015, 08:10:08
Bonjour a tous,

@Tempolight :
Alors recap', mon moteur tourne rond ( quand il tourne ;) ), ni vibration, ni fumé ni... il fonctionne comme un perkins quoi.
Filtre a mazout changer il y a 2 vidange ( 2 * 15 000km ), pour les injecteur je peux pas trop le faire (je suis sur Paris, la voiture en BZH et je rentre rarement ).

Après comme le dit Joudru, si c'était pompe a huile elle n'aurait pas fait autan de route, le moteur aurais serré depuis long temps.

Je ne donne pas "plus" de symptômes car il n'y en a pas plus, la voiture démarre correctement, même après une long temps sans tourner, elle tourne rond, ni fumée de quelque couleur que ce sois ( des fois un petit nuage noir au démarrage, normal pour un mazout). Elle bouffe de l'eau et de l'huile comme un perkins de 240 000 km, normal donc aussi, elle ne sent absolument pas le gazoil.
La voiture démarre, roule, arrivé a température (~15km) le moteur cale et redémarre difficilement et souvent pour quelques minutes pas plus. moteur "reposé" ça refait la même roule quelques km puis cale.

@joudru @ cris01
les ailette du turbo étai bouffé rongé et jeu a l'axe, jai pas eu la présence d’esprit de nettoyer l'admission ....  :roll: Mais pas de "gros" bout cassé / disparue ...

Du nouveau !
Le garagiste "a l'ancienne" chez qui la voiture a été déposé a "trouvé" une panne d'anti démarrage et incrimine un faisceaux elec' sous le capot (déja entendu parlé d'un truc comme ça sur le forum mais impossible de remettre la mains dessus).
Ce fameux garagiste n'aime pas l’électronique de bagnole, et m'a dit ne pas vouloir prendre la voiture, pas le temps ni l'envie de s'occupé de ça.

Si j'ai bien comprit je suis bon pour viré tout le faisceau moteur vérifier si tout ok, pas de fils dénudé, ou carrément le remplacer.... ? Combien pour cette babiole ?

Mon "beauf" qui a conduit la voiture ma fait par qu'au calage de celle-ci la led rouge d’alarme s'allumais, je ne sais plus si c'est normale quand contacte ON moteur OFF ?
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
Posté par: Glenn le 29 Septembre 2015, 16:54:29
Bonjour a tous,

Toujours au même point avec ma boite a chaussure green racing.

Un ami mecano autodidacte a ses heures m'a parlé du capteur PMH (point mort haut) HS qu'y pouvais donné le genre de problème rencontré sur ma voiture, mon problème c'est que je ne trouve absolument aucunes info sur ce fameux capteur PMH sur rover et surtout sur le perkin L.
Il me trotte toujours en tête un problème de faisceau moteur abîmé...

Quelqu'un aurait il déjà entendu parlé de quelque chose comme ça ?

Autre piste, soudures sèchent qlq part (calculateur) puisque le souci arrive voiture chaude et il faux attendre qu'elle refroidisse pour qu'elle redémarre... ??

Roverment !
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
Posté par: Glenn le 26 Octobre 2015, 16:09:17
Bon je vois que mon sujet ne déchaîne pas les foules, tampis pour moi donc.

Après pas mal de recherches rien de mieux, je pense arrêter de m'arracher les cheveux avec cette voiture qui est en panne depuis un an maintenant, puisque même les membres experts du forum non pas l'air d'avoir d'idées sur mon pb.

Merci quand même a tout ce qui ont prit la peine d'essayer de m'aider.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
Posté par: antosdi le 28 Octobre 2015, 12:07:56
pas de temoin moteur allumé ?
que dit l'appareillage de diagnostic ? ( defaut enregistré ? )
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Posté par: Glenn le 06 Novembre 2015, 16:25:11
pas de temoin moteur allumé ?
que dit l'appareillage de diagnostic ? ( defaut enregistré ? )

Salut,

Pas de témoins au tableau a part le témoin d'alarme qui s'allume l'ors de la panne ( au calage ).  :?

Pour rappel, a la précédente panne, a démarré directement (après 1 mois sans tourner) tournais rond, ralentie stable, sans fumée, sans témoins, a roulé 20mins sur 15~20km ville puis 2*2, puis a calé en roulant, 5 mins plus tard a redémarré pour quelques mètres ( juste de quoi sortir de la 2*2) et recalé.
Depuis a été redémarré plusieurs fois sans problème (pour recharger la batterie) sans roulé ou très peux (tour de parking), moteur pas monté en température, la panne ne c'est pas manifestée.

Je ne l'ai pas encore passé au T4, a ce propos es ce que des membres de la région Rennaise ont déja fait appel aux services du garage HUCHET BMW (anciennement ROVER si je dit vrai ) pour leurs Anglaises ? Avis ?

Evidemment les niveaux sont bon (huile, eau, gazoil, da, lave glace, flotte dans le cofre, cola dans le porte goblet.....)  :)

 :rover: ment
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
Posté par: Glenn le 22 Avril 2016, 11:10:44
Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivent et avec la motivation, de retour en BZH pour un week end j'ai pris le temps "d’essayer" de m’occuper de ma  :rover: 25.
Je me suis mis en tête de la faire passer a la valise, j'avais vu ( surement sur le forum ) que le garage HUCHET BMW Mini route de St Malo a Rennes avait un T4.
Je mis suis rendu non sans mal ( la voiture ne roule pas plus de 15 mins....) pour m'entendre dire qu'ils n'avaient plus le T4 qu'ils l'ont bazardé... Le plus proche Nantes... "super" donc avec une voiture qui roule que 15mins je vais pas allé bien loin...

-Je me suis dit (trop tard) que c'était peut être ces maudit câbles de hayon qui merdais (que j'ai déjà réparé) qu'en pensez vous ?

-S'avez vous ou je peut trouver un T4 au alentour de Rennes (35) ou Vannes (56) ? (la voiture vas peut être est rapatrier a Vannes ou s’arrête en chemins a la casse de Sulniac pour enrichir le stock de rover ou au plus offrant ;) )

-J'ai un lecteur OBD2 a base d'ELM327 mais la lecture des capteurs moteur est (très) réduit, qlq'un a t il pu exploiter le lecteur correctement sur un rover/mg ?

Merci pour tout coup de pouce !  :rover: ment
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
Posté par: Glenn le 17 Juin 2016, 15:36:57
Salut a tous,

La voiture est a présent rapatriée chez mes parents a Vannes, si d’aventure vous avez une :rover: / :mg: a passer au T4 et que vous êtes dans ouest Breton, oublier le garage HUCHET BMW à Rennes ainsi que le garage Le Moigne a Saint-Herblain, ils n'ont plus de T4.

Cela étant revenons a nos (mes) moutons....

J'ai examiné la voiture avec un ami (qui a un lecteur prise diag) pas de defaut.... mais il si connais un peut en diesel, et la après plusieurs essaie... pompe a injection dans le sac.

Je me suis donc documenter sur la question, la fameuse vp30 bosch .... aie !

Donc d'après les symptômes ( voiture démarre, ralentie ok, claque, monte dans les tours avec des ratés, cale et ne redémarre qu'après un petit temps, du gazoil arrive bien aux injecteurs)  je m’oriente sur l’électrovanne d'avance (qui est sous la pompe).

Si j'ai bien tout compris, pour la vérifier, il faut coupé les fils et vérifier que l'impédance entre les deux fils de électrovanne soit entre 10 et 20 Ohms, si ce n'est pas le cas le capteur est HS, on le change. Si "malheureusement" les valeur sont bonne c'est que la panne viendrais d'un autre élément de la pompe a injection, et la un changement de pompe complet est la plus sérieuse alternative.

Je vais donc tester cette fameuse électrovanne d'avance, a savoir que si elle est naze ou puis-je en acheter une ? En parcourant le forum je suis tombé sur la reff : 2467010018, mais malheureusement google ne me donne rien a part du "out of stock".

Avez vous une bonne adresse ?

 :rover: ment