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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: arnaud83 le 22 Décembre 2014, 21:24:08
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Bonjour, j'ouvre un nouveaux poste car malgré le nombres de sujet concernant l'ODB ELM 327 je ne croit pas que mon problème ait était cité.
Mon ELM fonctionne parfaitement, je le connecte avec le code 1234 a l'ECU de ma 25, seulement quand je veux constater les éventuelles code défaut il me dit "no pending faults codes stored in ecu" = "aucuns codes défaut stocké dans l'ecu", je me dit tant mieux !
Sauf que sur le site ODB (http://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php) dans la Liste des codes défauts standards, les premiers codes sont ;
P0000 Aucune panne détectée
P0001 Commande de régulateur de volume de carburant - circuit ouvert
P0002 Commande de régulateur de volume de carburant - plage de mesure/performance du circuit
donc logiquement je devrait avoir le 1er code P0000 qui ne signale aucune panne aux lieux de ce message, surtout qu'en ce moment ma voiture ne démarre qu'une fois sur trois avec un "clac" donc je pense a l'alternateur, ce que je voulait confirmer avec le t4, j'espérer qu'il pourrais enfin me servir a quelques chose ..
Toutes réponse ou expériences similaires serons les bienvenus !
Merci :saletetedeconquiditaurevoir:
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hello
tu te rend compte qu'on ne sait même pas de quelle motorisation tu parles ? :roll:
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Autant pour moi, je ne pensait pas que c'était important concernant l'odb.
Rover 25 2LTD 103cv 2002
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Pour info un ELM327 c'est pas un T4 hein.
Et pour info c'est nomal qu'il t'indique pas P0000
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Ok merci pour l'infos, sinon tu aurait plus d'infos ? :roll2:
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Sur ?
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Pourquoi est 'ce normal que je n'ais pas de code alors que le site OBD dit le contraire ?
Ils ont marqué P000 pour la forme ?
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Oui j'ai jamais vu une voiture retourner ce code...
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Ah, alors qu'est-ce qu'elle retourner quand elle n'avait aucuns code default ?
Je peux essayer de débrancher egr, débitmètre, ou autres, voir ce que ca donne.
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ton problème de contact de démarreur usé ne seras jamais visible par n'importe qu'elle machin électronique :wink:
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Pour tes problèmes de "format" tout dépend de ce que tu utilises pour recevoir les infos de ta clé. L'appli Torque est un peu naze surtout en version gratuite car elle est vraiment mal foutue.
Après je reconnais que c'est bizarre ton histoire car moi j'utilise la clé + Torque gratuit et il m'a toujours donné tous les bons codes de pannes au format "P----"
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ton problème de contact de démarreur usé ne seras jamais visible par n'importe qu'elle machin électronique :wink:
+1000 :lol:
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Ok merci anto mais si je posait cette questions a la base c'était surtout pour savoir si mon elm fonctionner ou pas car pour moi s'il ne trouver rien je penser qu'il devait m'affiché le code "zero defaut" = P000 comme indiqué sur le site OBD, mais apparemment non, il ont fait ce code plus pour qu'il y ait un code zéro avant le code un ^^
Mais puisque tu en parle, j'ai un amis qui m'as dit a 100% l'alternateur, et un autre qui me dit que nan puisque j'ai les voyants ect.. et donc pour lui a 200% le solénoïde (le truc qui entraine le démarreur, je serais pas vous redire ce qu'il m'as dit).
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http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ZR-ZS-2-0-DIESEL-STARTER-MOTOR-REPAIR-KIT-Free-Helpline-/251286741325?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a81db614d
Que t'as ca a changer ;)
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tout d'abord pour répondre a landroveraddict j'ai acheté le OBD II Bluetooth et je me connecte avec un galaxie mega, il se connecte bien a l'ECU puisqu'il me le marque donc moi aussi je trouve ca cheelou, mais bon ! Comme dit plus haut j'essayerais de débrancher 2-3 bidule voir si il le détecte !
Merci de ta reactivité "bwing"(dsl^^), j'avais vus ce liens dans un autre topique et la personne que s'en est servis a apparemment eu le même problème quelques jour après, et ca m'ennuierais de tout sortir pour que ca ne marche pas par la suite donc je pense changer le solénoïde, si ce n'est pas trop cher, et le kit dont tu parle, comme ca logiquement, plus de problèmes !
Merci a tous ! d'ailleurs bientôt dans la section vente en PACA ;)