Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jeanpama le 05 Janvier 2015, 08:34:38
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Tout d'abord excellente année à toutes et tous et longue vie à cet excellent forum.
Je démarre l'année en beauté le 1er janvier 2015 je me suis pris un beau sanglier 65 70 Kg de plein fouet à 50 Km/h, pare choc cassé, tout les câbles se sont prit dans le ventilo la méga kata.....
mais ce qui m’inquiète après le choc j'avais une légère fuite de liquide rouge "LDR" au niveau de la fixation plastique qui se trouve sur le radiateur et qui maintien le radiateur turbo "en bas à gauche".
Chaque fois que je faisais le niveau dans le vase d’expansion ça coulait "goutte à goutte" sans pour autant me vider le vase d’expansion la fuite s'arrêter quand le niveau était sur le trait de "MAX" du vase
Hier soir j'ai tout démonté réparé les fils je n'ai rien trouvé d'anormal impossible de voir la fuite sur le radiateur et par miracle je n'ai plus de fuite, le niveau est au super max et j'ai roulé 50 Km par de chauffe niveau compteur, par contre le chauffage est limite il y a t-il un double compartiment dans le radiateur ? je comprend rien et ça m’inquiète un peu et ça le chauffage faible Madame risque encore de gueuler avec ma roro, à moins que je lui prépare une daube de sanglier pour ce soir :wink:
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Merci pour tes vœux et j'apprécie ton humour :D
Une bulle d'air dans le circuit pourrait expliquer ton manque de chauffage .mais tant que n'a pas trouvé l'éventuelle fuite,
Il y aura un doute .
Il faudrait mettre sous pression et surveiller avec un manomètre :wink:
Mike
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Mike une petite question, comment mettre sous pression le radiateur et question manomètre je le place où et comment, puis je le faire moi même ? si tu as une photo elle serait la bienvenue.
Merci
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Tiens,Tcut sur sa 1.8k a fait un top tuto pour la purge :
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=41864
Tu peux avec le même genre de tuyaux ,un té un robinet , un mano 5 bars et une pompe à vélo tester ton circuit :)
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ton ldr est rouge toi moi il est jaune
le seul liquide rouge que j'ai c'est la direction assitee
quand a un choc a 50 avec un sanglier sans tout plier pour de bon
ben soit ta roro est du genre tenace soit tu as freine et tape bien moins fort
pour ton soucis pour moi tu as une bulle d'air dans le circuit de refroidissement
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C'est doublement bizarre parce que ce matin la fuite est bien là je viens de localiser la fuite c'est bien au niveau de la fixation en plastique qui maintien le petit radiateur turbo qui est cassé et le ldr est rouge je viens de vérifier le niveau huile de direction et le niveau est bon, avec quoi je peux colmater la fuite ? parce que si je dois changer le radiateur Madame va me faire manger du sanglier pendant des mois de plus ce matin centralisation qui ne marche plus je ne peux même pas ouvrir le coffre de l'intérieur, je commence bien 2015....
PS: Mike merci pour le lien mais c'est qui ce type? Mcgiver ou Frenchmike version British :wink: c'est quoi l'espéce de bouchon qui rentre dans le vase ?
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ton ldr est rouge toi moi il est jaune
le seul liquide rouge que j'ai c'est la direction assitee
quand a un choc a 50 avec un sanglier sans tout plier pour de bon
ben soit ta roro est du genre tenace soit tu as freine et tape bien moins fort
pour ton soucis pour moi tu as une bulle d'air dans le circuit de refroidissement
L'OAT qui est normalement utilisé par MGR est bien rose/rouge pas jaune.
Sinon c'est normal que le LDR déborde pour se stabiliser au Max ;)
Ton compteur t'indique quelle temperature avec le menu caché 7.0 ?
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C'est doublement bizarre parce que ce matin la fuite est bien là je viens de localiser la fuite c'est bien au niveau de la fixation en plastique qui maintien le petit radiateur turbo qui est cassé et le ldr est rouge je viens de vérifier le niveau huile de direction et le niveau est bon, avec quoi je peux colmater la fuite ? parce que si je dois changer le radiateur Madame va me faire manger du sanglier pendant des mois de plus ce matin centralisation qui ne marche plus je ne peux même pas ouvrir le coffre de l'intérieur, je commence bien 2015....
PS: Mike merci pour le lien mais c'est qui ce type? Mcgiver ou Frenchmike version British :wink: c'est quoi l'espéce de bouchon qui rentre dans le vase ?
Je pense qu'il était ingénieur chimiste et il a acheté les pièces sur le net :wink:
Mais tant que tu auras une fuite,tu auras un risque de bulle d'air et problèmes de chauffage/refroidissement :(
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Je viens de localiser la fuite la patte de fixation qui maintien le deuxième petit radiateur est cassé et ça goutte avec quoi je peux colmater ? soudure à froid que l'on trouve en hyper ou le "roi merlin l'enchanteur" ?
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C'est la pièce 7 ?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001599
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Non pas du tout la fuite est là "milieu cercle rouge"
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/LYsW78oR3KmidG3oq1B2.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/LYsW78oR3KmidG3oq1B2.jpg)
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Alors,c'est le radiateur lui-même !
Le mieux serait de le remplacer mais il existe de boîtes qui peuvent faire ...
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Non pas du tout la fuite est là "milieu cercle rouge"
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/LYsW78oR3KmidG3oq1B2.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/LYsW78oR3KmidG3oq1B2.jpg)
J'arrive presque à la fin des hostilités, mais là, pour le coup, c'est radiateur kaput.
Si c'est un suintement, il y a peut-être moyen de réparer, si çà goutte, niet.
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Pour le coup et c'est du racisme et je valide et je me fais plaisir....... je hais les sangliers ils sont vraiment cons saloperie de bête......
je vais quand même essayer de la soudure à froid ou époxy deux composants encore merci vous tiens informé
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Personnellement, j'essaierai un réparation à la résine époxy (bi-composant dont tu parles) ou soudure à chaud, au fer à souder et des pièces de Légo comme apport de matière.
Sinon, un radiateur d'occasion.
Bonne soirée
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Bonsoir,
de mémoire, les pro du radiateur appellent les côtés du radiateur, " les boites à eau".
ça se change ( j'avais eu ça sur mon opel ascona!) voir se répare.
Contactes un pro du radiateur avant d'en acheter un autre.
Cdt
Jeff
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Sachant qu'un collage est d'autant plus solide que la couche de colle est mince,
Je commencerais après nettoyage /séchage avec quelques gouttes de cyano (liquide) en pressant. :wink:
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Je viens de trouver ce radiateur et j'ai le même modèle de rover 75 "CDTI Parkline" qu'en pensez vous ? existe t-il plusieurs modèles sur les Parkline ?
http://www.ebay.fr/itm/like/111416260024?lpid=97
et celui ci;
http://www.ebay.fr/itm/Radiateur-Manuel-Auto-ROVER-75-2-0cdti-T-D-1999-2005-Neuf-Avec-Boite-/191127414220?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2c8014e5cc
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Bonjour,
l'occasion que tu as trouvé avec les frais de port revient au prix du neuf ici:
http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-rover-75-2-0-cdt-berline-131cv-470-22848-2286-gt
Cdt
Jeff
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Merci Jeff c'est le premier sur la liste à 87,90€ tu penses qu'il n'y aura pas de surprise au montage, fixation, emplacement, etc...
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Il ne peut pas être plus mauvais qu'un radiateur d'occasion et il sera garanti.
Cdt
Jeff
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Pour info je viens de trouver un spécialiste de réparation radiateur "je dis bien spécialiste réparation" il a ouvert le capot 1 mn d'inspection il n'a même pas vue la fuite et verdict:
- Holala, faut changer le radiateur venez avec moi je vais vous faire un super prix 169€ ttc sans le montage, puis il faut tomber le pare choc et il y a la clim, réparation qui va tourner autour de 500€...
Mais dites moi ami(e)s roveriste.... ils nous prendraient pas un peu pour des cons ou des sangliers nos enemis garagistes :D
Je commande sur Oscaro en suivant les conseils de Jeff et pour le remontage et la purge j'espére que ce ne sera pas une usine à gaz.
PS: pour la purge faut il mettre le système sous pression comme me l'a envoyé Frenchmike ?
Je vais essayer de faire des photos pour un post d'un changement de radiateur rover 75 CDTI.
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Pour info je viens de trouver un spécialiste de réparation radiateur "je dis bien spécialiste réparation" il a ouvert le capot 1 mn d'inspection il n'a même pas vue la fuite et verdict:
- Holala, faut changer le radiateur venez avec moi je vais vous faire un super prix 169€ ttc sans le montage, puis il faut tomber le pare choc et il y a la clim, réparation qui va tourner autour de 500€...
Mais dites moi ami(e)s roveriste.... ils nous prendraient pas un peu pour des cons ou des sangliers nos enemis garagistes :D
Je commande sur Oscaro en suivant les conseils de Jeff et pour le remontage et la purge j'espére que ce ne sera pas une usine à gaz.
PS: pour la purge faut il mettre le système sous pression comme me l'a envoyé Frenchmike ?
Je vais essayer de faire des photos pour un post d'un changement de radiateur rover 75 CDTI.
Un exemple de plus ,malheureusement et tu n'es même pas sûr que ce sera bien fait :(
Pas de soucis la purge se fait simplement sur la diesel :wink:
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C'est vrai que certains matériaux composés sont costauds. Juste faire attention à la dilatation.
Sinon, la famille du sanglier ne porte pas plainte?
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Oui,faire attention à la dilatation de la facture :D
Et pas sûr que la bête soit morte ...