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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: corbius le 14 Janvier 2015, 15:31:24

Titre: [ZR 105 TD MK1] - (Electricité) : Ma mg zr ne demarre plus depuis le changement de batterie
Posté par: corbius le 14 Janvier 2015, 15:31:24
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec ma ZR de 2003 (celle de Shogo), j'ai eu par ces temps de froids quelques petits soucis de démarrage avec celle-ci au point de devoir la faire repartir avec les câbles. Entre temps j'ai eu la sensation qu'elle broutait au démarrage comme si elle demandait à caler. Il suffisait de l'arrêter et de redémarrer et puis plus rien. Après un bon plein, nickel elle est repartie et a roulé plus d'une semaine et puis un beau matin c'est le drame elle ne démarre plus.
Par là je veux dire que le démarreur fonctionne mais il n'y a plus de carburation... J'ai donc changé la batterie car celle-ci donnait des signes de faiblesses évident.
- Batterie neuve
- J'ai vérifié les câbles dans le coffre : RAS
- verrouillage/déverrouillage RAS
- Tableau de bord RAS (sauf voyant SRS mais ça c'est autre chose que je dois régler)
Options possibles :
- changer les bougies de préchauffage
- changer la pile de la télécommande ( à ce que j'ai pu lire par ci par là ça pourrait bloquer le démarrage du véhicule)
- peut-être un code d'anti-démarrage (mais les garages Rover que j'ai appelé m'ont tous dit pas de code pour votre voiture)
- on m'a parlé de mettre le calculateur à la masse... (toujours garage Rover à Aix en Provence)
Bref... pensez-vous que seules les bougies pourraient être la cause de cette tragédie...?

:)
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Posté par: rover11370 le 14 Janvier 2015, 17:17:00
t'as du gasoil qui gicle aux injecteurs ?
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Posté par: corbius le 14 Janvier 2015, 17:19:15
Oui j'en ai apparement.
La j'ai un ami mecano qui est sur place il va la regarder et me dire ce qu'il en pense.
Je vous riens au jus si je puis dire ^^
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Posté par: corbius le 14 Janvier 2015, 20:18:48
Bon, une bougie sur 4 de changée car il faut démonter le couvercle de la pompe a injection et on fera ça ce week end.
Et il avait oublie la clé magique pour enlever la 3eme bougie.
On a quand même essayer mais ça démarre pas on sen doutait. L'injection pisse bien donc ça vient pas de la mais pour lui cest quasi sur cest les bougies. Samedi on les change et basta.
Vais essayer de la démarrer au start pilot ce soir pour voir si ça vient des bougies....
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Posté par: rover11370 le 14 Janvier 2015, 20:21:02
Avec les températures qu'il fait je crois pas trop aux bougies  :roll:
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Posté par: antosdi le 14 Janvier 2015, 20:22:35
mème avec zero bougies qui fonctionne ce moteur démarre !
vous faite fausse piste

donc verifier que ça pisse c'est bien, mais vous devez en prendre plein la gueule avec la pression, si ça pissouille leger.... pas bon !
si ta voiture brouté parfois ... surement electrovanne d'avance d'injection

un prémisse avant la mort de la pompe ?  :? a voir..
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Posté par: joudru le 14 Janvier 2015, 20:41:20
Vais essayer de la démarrer au start pilot ce soir pour voir si ça vient des bougies....

ça démarrera et montera dangereusement dans les tours, c'est certain, même avec une pompe a injection HS, un antidémarrage actif ou des bougies mortes

et ca ne t’amènera à rien de plus dans ton diag a part avoir fait gueulé ton moteur :bag:
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Posté par: corbius le 14 Janvier 2015, 21:00:05
Il a vérifié l'injection justement pour voir si l'électrovanne était morte et pour lui le gasoil arrive bien donc ça ne vient pas de la pompe a injection le moteur est bien alimenté. Bon de toute manière je ne vais pas la faire rouler avant ce week end si dieu le veut et au pire j'ai une pompe a injection d'avance que shogo m'avait donné au pire :)
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Posté par: joudru le 14 Janvier 2015, 21:07:57
comme dit anto, tu dois t'en prendre plein la gueule du gasoil :wink:
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Posté par: corbius le 14 Janvier 2015, 21:36:05
Ok merci pour tout je vous tiens au jus ce week end j'en saurais plus... l'injection étant homogène et diffuse c'est bon signe selon deux mécanos. Je ne remet pas en doute vous compétences je verrais samedi et dans tout les cas je la réparerai :P
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Posté par: shogo le 14 Janvier 2015, 21:54:04
Je ne suis pas mécano, comme je te l'ai dit ici tu trouveras de vrais compétant, je pensais surtout a Anto, mais il y en a bien d'autres.

J'ai aussi émis un doute sur les bougies, et craint que ce soit la pompe.

Celle que je t'ai donnée n'avais pas été testée mais était fonctionnelle sur la ZR que j'avais récupérée (casse de la courroie de distribution), par contre elle n'a pas été calée au démontage donc c'est plus galère à monter mais pas impossible il me semble.

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Posté par: corbius le 15 Janvier 2015, 12:01:23
Je ne suis pas mécano aussi c'est pour ça que j'essaye de glaner le maximum d'infos sur le forum qui est très riche en conseils judicieux et commentaires.
Pour l'instant je procède par étapes et effectivement ça me paraît possible que la pompe puisse donner des signes de faiblesses. Quoi qu'il arrive ce week-end on va la regarder, déjà changer les bougies qui montraient des signes de faiblesses après la batterie qui elle est neuve. Ensuite on s'attaquera à la pompe si tout ça n'a rien résolu.
En tous cas merci pour tous vos conseils et votre disponibilité dans ces moments de galère.
Je reviens sur le forum après ces interventions pour vous tenir au jus  :lol:
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Posté par: antosdi le 15 Janvier 2015, 13:08:59
tu peux déjà commencer par mettre la coque de ton ECU a la masse
car si tu as fait une mauvaise manip en changeant la batterie.. paf le chien

rappel pour test si du gazole arrive aux injecteur : injection diesel a plus de 200 bars  :wink:


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Posté par: corbius le 20 Janvier 2015, 20:09:36
Bonsoir, bonsoir.
Je viens aux nouvelles résultat diag erreur P0251...vous étiez dans le vrai pompe injection.
Va falloir que j'aille chez un vrai garagiste spécialisé rover ou mg.
Vous avez deja eu cette erreur sur le forum?
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Posté par: antosdi le 20 Janvier 2015, 20:10:29
les problèmes de pompes sont légion sur ce modèle :bah:
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Posté par: corbius le 20 Janvier 2015, 20:32:08
C'est ce que je commence à comprendre malheureusement.
Le garage n'a pas voulu y toucher étant donne qu'ils ne connaissent pas le modèle...
Ils m'ont juste fait remarquer qu'un câble était trop tendu sur un injecteur et bizarrement ce câble va vers la pompe a injection. Et cest un câble électrique.
Je leur ai dit que je n'en savait rien...bref
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Posté par: rover11370 le 20 Janvier 2015, 21:09:58
mème avec zero bougies qui fonctionne ce moteur démarre !
vous faite fausse piste

donc verifier que ça pisse c'est bien, mais vous devez en prendre plein la gueule avec la pression, si ça pissouille leger.... pas bon !
si ta voiture brouté parfois ... surement electrovanne d'avance d'injection

un prémisse avant la mort de la pompe ?  :? a voir..
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Posté par: corbius le 28 Janvier 2015, 12:05:31
Hello, je reviens aux nouvelles. Donc diagnostisque chez un nouveau garagiste qui me confirme bien le problème électronique de la pompe à injection. Pour réparer ces problèmes il envoie en théorie la caisse chez un dieseliste car si j'ai bien compris c'est un seul bloc (pompe+electrovanne+calculateur) dites moi si c'est faux. Il m'a fait le parallèle  avec d'autres marques qui utilisent cette pompe (opel zafira entre autre) et me dit qu'elles ont une "maladie" en gros à l'approche des 100 000 kms ça commence à déconner...
J'imagine que vous le saviez-déjà :)
Je vous en dis plus, plus tard car il essaye de trouver une soluce pour que ça revienne le moins cher possible pour la réparer et la revendre si tout est ok :)
A+

Juste pour info quelqu'un pourrait me dire si les pompes à injections sont codées?
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Posté par: corbius le 03 Février 2015, 16:45:40
Bonjour à tous,
la ZR est réparée, elle est repartie comme en 40 :)
Merci à tous pour votre patience et vos interventions et merci à Shogo pour la pompe à injection d'occas' qui tourne comme un charme :)
Mon garagiste m'a allegé de 180€ mais franchement vu la panne c'est rien du tout. Elle a même retrouvé de la pêche et fini les trous entre 2000 et 3000 tours.
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Posté par: shogo le 03 Février 2015, 18:08:05
180€ tu t'en sors vraiment bien, heureusement que tu avais une pompe en rab :bag:

Content que ton problème soit résolu :)
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Posté par: corbius le 03 Février 2015, 19:55:05
Oh oui je m'en sors bien c'est clair ;)
Reste a enlever le code diag qui s'allume et ca devrait le faire.
Juste une question quand on démarre le moteur le compte tour monte sur 1000 juste en tournant la clé je ne me souviens plus si cest normal...ça fait quasiment un mois que je l'ai pas conduite...:)
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Posté par: antosdi le 03 Février 2015, 20:57:28
Oh oui je m'en sors bien c'est clair ;)
Reste a enlever le code diag qui s'allume et ca devrait le faire.
Juste une question quand on démarre le moteur le compte tour monte sur 1000 juste en tournant la clé je ne me souviens plus si cest normal...ça fait quasiment un mois que je l'ai pas conduite...:)
non pas normal
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Posté par: corbius le 04 Février 2015, 11:13:12
Aie...merci Antosdi.
Je vais voir avec le mécano si ça vient du changement de pompe ou autre chose...
Merci encore.