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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: l3d du 86 le 21 Janvier 2015, 19:50:19
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yo!
A Niort hier en faisant le plein a Total j'étais juste a coté d'une pompe adblue a genre 0,5€/L :roll:
désoler mais google n'est pas mon ami en ce moment :D
on peut mettre ça dans son turbo fuel? pas chère le plein :D
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Il me semble que c'est un additif pour le FAP, utilisé pour certaines marques.
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additif pour diesel les camion récent doivent avoir ce complément pour "moins" polluer
c'est de l'urée en fait..
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Il me semble que c'est un additif pour le FAP, utilisé pour certaines marques.
pas tout a fait
l'aditif pour le fap, c'est de la cerine et il en faut peu, quelques litres pour 100 000 km
le reservoir n'est pas aisément accessible
comme dit anto, l'ad blue est un additif a base d’ammoniaque pour faire baisser les oxydes d'azotes, car il est impossible de les éliminer lors de la combustion
c'est donc un pot catalytique/convertisseur supplémentaire, ou on transforme les oxydes d'azote et sulfure d'azote en hydrogène et en eau, en rajoutant de ammoniaque :wink:
pas que pour les poids lourd, bientôt sur vos simples clio :aga:
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Bientôt il faudra pisser dans son réservoir pour pas polluer :-P
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Putain qu'ils sont compliqués ces mazout :transpi:
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C'est une des solutions utilisées par certains constructeurs pour réduire les oxydes d'azote sur les moteurs diesel afin d'être conforme à la norme Euro6. Les blocs BMW par exemple utilisent ce système (vu sur une 220d il y a quinze jours)...
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Putain qu'ils sont compliqués ces mazout :transpi:
Mais grave ... :aga: :transpi:
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Mais grave ... :aga: :transpi:
bah sur mon mazoil y a ni bobines, ni bougies, ni sonde lambda, ni pompe de gavage, ni capteur de cliquetis présente sur tout essence de moins de 10 ans :aga:
et de toute façon des mecs propose déjà de virer les fap/egr/système de dépollution avec reprogrammation pour ne pas avoir d'erreur
en gros ce que l'on fait sur les essence au niveau des lambda, des cata...
les voiture récentes ont un énorme défaut
elles sont modernes :bah:
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les voiture récentes ont un énorme défaut
elles sont modernes :bah:
Jeune dans son corps et vieux dans sa tête ... J'y peux rien moi ... :aga:
C'est pas parce que je roule en KIA "neuve" que je n'aime pas les anciennes. Au contraire, je leur trouve beaucoup de charme dans leur "simplicité" de fabrication et de fonctionnement. :)
Je kifferais en avoir une mais je n'ai absolument pas de place pour la stocker et pas la chance d'avoir des parents comme les tiens. ;)
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Jeune dans son corps et vieux dans sa tête ... J'y peux rien moi ... :aga:
C'est pas parce que je roule en KIA "neuve" que je n'aime pas les anciennes. Au contraire, je leur trouve beaucoup de charme dans leur "simplicité" de fabrication et de fonctionnement. :)
Je kifferais en avoir une mais je n'ai absolument pas de place pour la stocker et pas la chance d'avoir des parents comme les tiens. ;)
on oblige personne a rouler en voiture récente :D
je parle de voiture de 10 ans ou plus, pas de 30 ans :D
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merci pour ces infos :)
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je parle de voiture de 10 ans ou plus, pas de 30 ans :D
20 ans, anto, 20 ans :aga:
10 ans c’était en 2005, l'age d'or du HDI et DCI et les prémices de l'adblue
et toi tu parles plutôt des moteurs de 1995 avec injection mécanique :ddr:
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20 ans, anto, 20 ans :aga:
10 ans c’était en 2005, l'age d'or du HDI et DCI et les prémices de l'adblue
et toi tu parles plutôt des moteurs de 1995 avec injection mécanique :ddr:
les hdi sont maintenant une techno maitrisé :bag:
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Mazda a déjà passé le cap de l'Euro 6 sans adblue. Fuel basse compression etc,..
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AdBlue pour les PL depuis quelques années déjà pour le passage à Euro 5 et maintenant Euro 6.
Certains constructeurs ont fait des moteurs qui passent Euro 6 sans AdBlue mais c'est rare.
Ne pas oublier qu'un moteur PL est beaucoup plus technique qu'un moteur VL, contraintes différentes sans parler de la plage d'utilisation.
Ca arrive effectivement sur les voitures, comme dit Joudru dans des petits réservoirs planqués, souvent les clients ne le savent même pas.
La consommation de ce produit dépend du type de route empruntée, en général sur les tracteurs grands routiers ce sont des réservoirs de 50 litres qui durent plus d'une semaine. Quand on en a plus, le moteur se met en dégradé et c'est la merde :D
Par contre ça tache les chaussures :bag:
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Mazda a déjà passé le cap de l'Euro 6 sans adblue. Fuel basse compression etc,..
Mais chez Mazda ce sont des sorciers, ils arrivent a te sortir un 2.2 sans malus...
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Certains constructeurs ont fait des moteurs qui passent Euro 6 sans AdBlue mais c'est rare.
le secret, c'est baisser les T° lors de la combustion
et pour ça, il faut entre autre baisser les T° des gaz d'admission, en créant un phénomène de détente dans le cylindre (on décompresse l'air pour le refroidir)
on laisse donc la soupape d'admission ouverte juste pendant 10° de rotation moteur, puis on ferme et quand le piston descend, l'air se refroidit
et naturellement pour avoir assez d'air, faut le compresser a 8 ou 10 bars avec un turbo double étage :sol:
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Mazda a déjà passé le cap de l'Euro 6 sans adblue. Fuel basse compression etc,..
Ouais j'aller le dire aussi, sont forts chez Mazda quand même, là où presque tout le monde fait, en essence, du downsizing suralimenté, voire te font des moulins sur 3 cylindres, eux restent fidèles au 4 cylindres atmo, qui te sort quand même 165 chevaux en 2 litres de cylindrée, tout en étant non-malusé et conforme à Euro6. Et côté diesel, leur moulin de 2.2 est effectivement conforme Euro6 sans aucun besoin de traitement externe des Nox...
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Ouais j'aller le dire aussi, sont forts chez Mazda quand même, là où presque tout le monde fait, en essence, du downsizing suralimenté, voire te font des moulins sur 3 cylindres, eux restent fidèles au 4 cylindres atmo, qui te sort quand même 165 chevaux en 2 litres de cylindrée, tout en étant non-malusé et conforme à Euro6. Et côté diesel, leur moulin de 2.2 est effectivement conforme Euro6 sans aucun besoin de traitement externe des Nox...
Et ils envoient le pâté, j'ai fait burner un 2.2 en seconde
Après Faut savoir qu'un série k pollue bien moins qu'un nouveau moteur High teck sans les filtres...
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Moi je suis content de mon 2.2 Mazda même si c'est un 2010 :aga:
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Un complément sur la technologie Mazda :
http://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-mazda-skyactiv-d-2-2l-5527249.html
Shogo, l'embrayage bout de bois de la Mazda 180 ch, fait penser à celui de la 75 en fin de vie :D
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Ma voiture approche les 170000 KM, l'embrayage est d'origine et ne souffre d'aucun problème
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Psss, aucun humour ! :ddr:
Il est renforcer, c'est eux qui le disent .