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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: zekube le 24 Janvier 2015, 20:25:17

Titre: [ZR 105 1.4L MK1] - (Mécanique) : Ralenti trop haut
Posté par: zekube le 24 Janvier 2015, 20:25:17
Bonjour à tous !!
Depuis quelques temps et de manière totalement aléatoire, ma ZR pète un câble. Le ralenti qui normalement est aux alentours des 900-1000 tours monte a 1600-2000 tours et en ayant du mal à stabiliser.
Je n'ai aucune idée de ou cela peut venir, alors si l'entre de vous a une idée de ou cala peut il venir je suis preneur
Titre: [zr 105 1.4l mk1] - (mécanique) : ralenti trop haut
Posté par: Land Rover Addict le 26 Janvier 2015, 23:22:37
J'ai eu ce problème sur la mienne quand j'ai redémarré le bloc après l'avoir refait.

Cela peut venir de ton débitmètre qui peut être HS ou tout simplement une durite percée sur le collecteur d'admission qui fait une entrée d'air  :wink:
Titre: [zr 105 1.4l mk1] - (mécanique) : ralenti trop haut
Posté par: antosdi le 27 Janvier 2015, 00:07:54
J'ai eu ce problème sur la mienne quand j'ai redémarré le bloc après l'avoir refait.

Cela peut venir de ton débitmètre qui peut être HS ou tout simplement une durite percée sur le collecteur d'admission qui fait une entrée d'air  :wink:
debitmètre du serie K  :roll:
Titre: [zr 105 1.4l mk1] - (mécanique) : ralenti trop haut
Posté par: Vinc le 27 Janvier 2015, 03:38:02
Bonjour,

Pour commencer, inspecte l'état de la durite qui se trouve entre ton collecteur d'admission et ton débitmètre d'air ... :vieux:
Titre: [zr 105 1.4l mk1] - (mécanique) : ralenti trop haut
Posté par: rover11370 le 27 Janvier 2015, 07:56:36
Bonjour,

Pour commencer, inspecte l'état de la durite qui se trouve entre ton collecteur d'admission et ton débitmètre d'air ... :vieux:

c'est un 1.4 essence !!!  :wink:
Titre: [zr 105 1.4l mk1] - (mécanique) : ralenti trop haut
Posté par: Land Rover Addict le 27 Janvier 2015, 09:33:22
Autant pour moi je me suis gouré.

C'est peut être ton potentiomètre. Enfin moi j'avais les mêmes symptômes ( ralenti à 1600 trs ). Une fois changé tout est redevenu stable.

(http://i38.servimg.com/u/f38/16/79/57/09/1024px10.jpg) (http://www.servimg.com/view/16795709/298)
Titre: [zr 105 1.4l mk1] - (mécanique) : ralenti trop haut
Posté par: zekube le 27 Janvier 2015, 13:31:35
Merci à vous tous pour votre aide !! Je me pencherait la dessus ce week end. Pour l'instant elle le fait plus, j'espère que ca restera comme ça cette semaine
Titre: [zr 105 1.4l mk1] - (mécanique) : ralenti trop haut
Posté par: maxzrtd le 27 Janvier 2015, 14:18:43
ton papillon est en plastique ou en alu ?

sinon oui nettoyer ton iacv petit boîtier noir la ou c'est entouré en rouge





Titre: [zr 105 1.4l mk1] - (mécanique) : ralenti trop haut
Posté par: zekube le 27 Janvier 2015, 15:26:52
ton papillon est en plastique ou en alu ?

sinon oui nettoyer ton iacv petit boîtier noir la ou c'est entouré en rouge




Aucune idée pour le papillon, j'ai jamais regardé la dedans, je te dirai ça ce week-end chez moi, la j'ai ni le matos, ni la place de "mecaniquer"  :mrgreen: