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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: yonce le 16 Février 2015, 11:22:49
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Bonjour,
J'avais un problème de trou (même pas une demi seconde) quand j'étais à 2000 tours sur ma 420 SDI.
Depuis une semaine j'ai toujours le trou mais plus long et surtout comme si le moteur brouté et allait se couper avec l'aiguille des tours qui vibre.
Mon garagiste me dit que c'est la vanne EGR et il veut m'en mettre pour 150/200€.
Est-ce possible de faire quelque chose soit même ? Et si oui comment ?
Il n'y a pas un fil de branché normalement au niveau du cercle rouge ? Moi j'ai rien !
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ZmAdqhmfUqRTgZdJf0tx.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZmAdqhmfUqRTgZdJf0tx.jpg)
Merci d'avance
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Du coup j'ai démonté cette pièce
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/dxUxoeHkRoBqVTqbphNM.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/dxUxoeHkRoBqVTqbphNM.jpg)
Je l'ai nettoyé, est-ce que quelque chose doit bougé au niveau de la tige ? Car rien ne bouge
Merci d'avance
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ton egr est fermé et désactivé donc tout va bien
ton mécano est trop habitué aux diesel recent, ici c'est pas un diesel recent :D
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Comment ça mon egr est fermé et désactivé ? Moi j'ai rien touché avant de le démonter. Par contre une fois démonter je l'ai nettoyé et effectivement j'ai comme un piston à l'intérieur qui remonte vers le haut quand je le pousse.
Donc pour toi c'est pas l'egr ?
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Comment ça mon egr est fermé et désactivé ? Moi j'ai rien touché avant de le démonter. Par contre une fois démonter je l'ai nettoyé et effectivement j'ai comme un piston à l'intérieur qui remonte vers le haut quand je le pousse.
Donc pour toi c'est pas l'egr ?
:roll:
au vue des phot ton egr est désactivé ( tuyaux dépression non branché ) et elle est bien fermé
donc ton egr est désactivé pour ne pas poser de problème
donc c'est pas ça la source de tes ennuis
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Okay merci, donc le garage dit que c'est la vanne egr, il va m'en mettre pour 200€ sans résoudre le problème :) Cool :) Du coup pas de garage demain :)
Tu as une idée d'où peut venir le problème ?
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plusieurs choses possible
comme toujours sur les topic de 200 400 600
verifier :
tout le faisceau electrique moteur
l'injecteurs pilote ( le N°1 ) ( cablage ? )
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Okay merci !
Sans être guidé par quelqu'un je pense pas réussir à vérifier tous ça :) Etant donné que je ne veux pas investir en réparation dans cette voiture, je vais mettre en vente pour pièces et racheter un autre véhicule à moins que je trouve certains tuto sur le forum.
Merci encore pour tes réponses