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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Slash34 le 10 Mars 2015, 15:48:57
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Bonjour à tous,
Je possède une rover 25 1.6 pack de 2001 et celle ci commence à me rendre dingue :eek:
Je m'explique: Un bon matin Mademoiselle 25 refusa de démarrer, et au bon CLAC venant du moteur j'en déduisis une panne du démarreur ( grâce aussi à une panne dudit démarreur lors d'un contrôle des Schtroumpfs ) . Les symptômes sont pour moi clair: Un CLAC au démarrage , impossible de la faire démarrer en la poussant ( problème avec la 2ème vitesse ), voyant de batterie Ok et diode de l'antidémarrage qui à l'air comme d'habitude.
Par conscience j'ai quand même vérifié ma batterie et celle ci afficha ces 12.6 V .
A force de persévérance j'ai trouvé un démarreur dans une bonne vielle casse auto.
J'installe le nouveau, les cosses au bon endroit et prie pour qu'elle redémarre.
Et la, plus rien. Je vérifie ma batterie, vois qu'elle est déchargée. Je sors les pinces et la connecte à une Ford .
Le problème deviens cornélien ( pour moi ) car le démarreur se lance( après quelque minutes de charge forcé ) mais pas le moteur. la pompe à essence se lance mais le moteur ne tourne pas comme si ... on m'avait piqué les pistons...
De plus ce nouveau démarreur fait un bruit inhabituel.
Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours, les fusibles ont l'air bon , la batterie ne devrai plus être un problème si je la connecte et le démarreur est changé ...
Si quelqu'un a une piste de réflexion car moi je sèche là .
Merci beaucoup , et merci pour ce site très instructif !
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moé
la distrib est bien a sa place ? :)
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Bonne question , à priori oui elle n'a pas bougé mais je jetterai un coup d'oeil :)
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Je ne sais pas comment vérifier la CdD mais je commence à peter une durite ...
Les fusibles sont bon, l'anti démarrage s'éteint bien quand je met le contact.
J'ai interchangé de batterie pour voir mais rien n'y fait, le moteur ne veux pas se lancer.
N'étant pas un bon mécano il y a un truc qui m'échappe.
Quelqu'un aurai une idée Please !!!!!
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Lanceur du nouveau démarreur HS qui ne croche pas,quel est le bruit que tu entends quand tu tente démarrer ?
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Salut,
Un bruit un peu strident plus dans les aigus que d'habitude comme si il patinait ...
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Si bruit de perceuse,démarreur HS :),certainement probleme de solénoïde :(
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Arf, moi qui viens de le changer...
Peut on réparer le solenoïde ?
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tu as au moins rebranché le solénoïde ?
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Bonjour,pour être sûr de la panne,il faut démonter le démarreur de sur le véhicule,pour l'essayer sois sur un établi ou par-terre,pour cela il faut un jeu de câble de batterie,brancher le rouge(positif) à l'emplacement de l'écrou de 13 et le noir(négatif)sur le socle ensuite il faut un fil le dénuder au deux bouts,brancher un coté sur le fil rouge sur l'écrou de 13 et l'autre sur l'écrou de 8,attention bien bloquer le démarreur avec le pied avant de faire contact avec l'écrou de 8,car là il doit tourner de suite et regarder ce qui se passe,pour moi c'est le lanceur,il faut voir si ce n'est pas les deux même modèles pour en faire un avec les deux,bon courage.
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a la poussette, contact mis, la voiture devrait tout de même démarrer :roll:
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oui normalement mais là deja tu as un problème de lanceur :)
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Bonsoir,je suis d'accord,elle doit démarrer en là poussant,mais cela ne règle pas le problème du démarreur,ce qu'il faudrait c"est de démonter le solénoide de celui de la casse et le mettre sur celui d"origine et là sa devrait fonctionner,sur celui de la casse à mon avis c'est le lanceur qui est hs,bon courage.
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Bonjour,
Merci pour vos réponses instructive ! Je vais m'atteler à démonter le demarreur et a le tester ! See you soon !
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une fois le démarreur réparé un petit coup de start pilote va aider a la démarrer ^^
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Du coup suite à vos conseils, j'ai re démonté le démarreur et grosse surprise j'ai réussi a endommager tout les vis de fixation du solénoïde du coup impossible à l'ouvrir screugneugneu .
J'en m'en vais quérir des demain un nouveau demarreur et si ca continue, vendre ma 25 ( si ca interesse quelqu'un héhé )
Merci à vous ! :)
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Bonjour,surtout bien regardé ce qui ce passe et aussi voir si c'est bien les deux même de façon à faire l'échange de solénoide,mettre celui de la casse sur celui d'origine et cela doit marcher,bon courage,à bientôt.
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Bonjour,
J'ai fais vérifié le démarreur aupres de ma casse et il fonctionne tres bien lorsqu'on le branche sur batterie ...
Suite à ca j'ai repris mon test metre et vérifier tout les fusibles sauf les contacteurs jaune que je n'arrive pas à diagnostiquer leur état.( est il possible que ca vienne d'eux?)
La batterie a encore de la charge, mon anti allumage s'éteint bien lorsque je met le contact .
J'entend par contre un bruit " anormal " venant d'une piece au niveau de l'injection. Comme si un contacteur s'activait plusieur fois par seconde( un peu comme les vielles disquettes de l'époque)
Elle est branchée en parallèle sur l'arrivé d'air ( apres la boite à air) et le coté de l'injection.
C'est une piece noir en forme de papillon (?) avec 4 fixation ( torx ) et branché électriquement avec une broche 4 cosses.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/5MEEkmrRwICD7Eqc9cG3.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/5MEEkmrRwICD7Eqc9cG3.jpg)
Il s'active intempestivement et je le soupçonne d'avoir un lien .
Quelqu'un pourrai me dire ce que sais et si je suis sur la bonne voie ?
Merci !!!!!!!!!!!
Nota: j'ai trouvé c'est une soupape de moteur pas a pas connecté a l ecu mais pourrai t elle etre a l origine du probleme ?
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Bonjour,malheureusement je ne voie pas,j'espère que quelqu'un trouvera et saura te dépanner,bonne chance.
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Bonjour,
Il s'agit de la valve de controle de ralenti. A te lire, elle semble en fin de vie. Tu en trouve sur eBay en cherchant idle air control valve :
http://www.ebay.fr/itm/LATE-Rover-MGF-MG-TF-75-45-25-ZT-ZS-ZR-FREELANDER-Idle-Air-Control-Valve-IACV-/231460150936?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item35e4199e98
Bonn soirée.
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Bonjour,
Merci Ked900 je vais voir ca illico !!
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Et à quoi sert une valve de contrôle du ralenti ?
Elle s'ouvre pour étouffer le moteur quand il s'emballe ? :-P
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Elle sert a m'arracher les cheveux de la tête lol
Sinon elle controle l'arrivé d'air dans l'injection pour le ralentie ou les temps hivernaux.
Elle est relié a l ecu afin de controler la richesse du mélange air/essence.
Bref une pièce à la con qui joue la symphonie de mozart à chaque fois que j'essaye de démarrer :/
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Bonjour,
J'ai enfin trouvé mon problème j'ai simplement fait une distribution en plus du démarreur et de la valve .
Merci à vous tous pour vos contributions.
Bonne route à vous tous !
Ps: si quelqu'un est intéressé par la voiture, contactez moi par mp.
Nota: sujet clos, merci aux modérateurs .
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j'ai pas compris :roll:
tu as peté la courroie de distri ?
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Elle n'est pas cassé, elle s'est décalée et quelque dents se sont arrachées .
je n'arrive toujours pas à expliquer ce qu'il c'est passé ....
Vu que je n'ai pu la démarrer elle à du se décaler quand j'essayais de la pousser ....
Du coup je la vends car je ne peux la faire moi même ...
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c'est pas tres compliqué a faire :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=1Qn8ljQKZxA
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Merci pour le lien !
Il me semblait qu'il fallait posséder une pince pour vérifier la tension de la courroie plus une clé dynamométrique pour avoir le bon couple de serrage du galet tendeur ...
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en theorie oui
pour la courroie, tu dois pouvoir la vriller sur 1/4 de tour sur son brin le plus long
pour le galet tendeur, c'est 5kg de couple je crois, et comme chez moi sur ma twingo la clé ne passe pas, ben je sers "ce qu'il faut" :bag:
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en theorie oui
pour la courroie, tu dois pouvoir la vriller sur 1/4 de tour sur son brin le plus long
pour le galet tendeur, c'est 5kg de couple je crois, et comme chez moi sur ma twingo la clé ne passe pas, ben je sers "ce qu'il faut" :bag:
+1 :lol:
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Merci pour vos conseils !
Mais je ne veux plus me prendre la tête avec cette 25 ....
Je la vends entiere, nombreuses pièces à récupérer !!!!
les Jantes alu, tout l'intérieur, le kit éclaté , attelage, etc etc !!