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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: zekube le 13 Avril 2015, 14:15:34

Titre: [ZR 105 1.4L MK1] - (mécanique) : jdc, a jamais dans nos coeurs... besoin de conseils pour le rempla
Posté par: zekube le 13 Avril 2015, 14:15:34
Depuis quelques temps je trouvais que ma ZR bouffait du liquide, mais pas une trace de mayo et l'huile est sortie nickel lors de la vidange annuelle en février, j'ai donc conclu une fuite quelque part vu que certaines fois il y avait une douce odeur de LDR dans l'habitacle.

MAIS, en vérifiant le niveau d'huile il y a une semaine, j'ai remarqué quelques petites bulles. Par sécurité, j'ai déposé le cache culbuteur pour en savoir plus, et la c'est le drame, de la mayo...
Je ne me fait pas d'illusions, le jdc est en cause et a 143 000 km je vais le remplacer assez rapidement, et par un modèle renforcé.

Le problème est que je ne sais pas vers quelle marque me tourner, et ou trouver le saint joint de culasse.
Un ami a monté un Corteco sur sa TF et on en trouve sur oscaro (je n'ai pas vérifié les references)

J'avais repéré ce kit il y a déjà quelques temps, je vous laisse me dire si il vous parait bon.

http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-25-45-75-1-4-1-6-1-8-K-Series-Uprated-MLS-Head-Gasket-Set-Bolts-/121151001621

Merci pour votre aide  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: Djules le 13 Avril 2015, 16:17:09
Tu trouveras tout un tas de kit de bonne facture sur ce site (http://www.dmgrs.co.uk/collections/head-gasket-kits).

Et si tu veux être tranquille les anglais ont fait de très bon retour sur le kit pour les N series (la version chinoise du K series) :
http://www.dmgrs.co.uk/collections/head-gasket-kits/products/ultimate-k-series-head-gasket-fix-n-series-gasket-high-tension-head-bolts-and-revised-oil-rail-equiv-to-zua000530
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Posté par: athlon27 le 13 Avril 2015, 17:32:45
Moi je l'ai choppé sur ebay et no problêmes  :),sans le VVC ça se fait pas trop mal mais un minimum de connaissances en mécanique rien que pour la distrib déja  :)
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Posté par: zekube le 13 Avril 2015, 19:19:45
Merci pour votre aide, pas de soucis je vais pas faire ça a la barbare, j'ai le matos qui faut, et un oncle qui est dans le milieu.
j'ai aussi cru comprendre qu'il fallait faire avec les joints de collecteurs avec il me semble ?
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Posté par: athlon27 le 13 Avril 2015, 19:34:21
Tu aura tout les joints dans la pochette donc oui change tout  :)