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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bryanfury75 le 16 Avril 2015, 09:58:07
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Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines je remarque que ma ZT a tendance à générer des sortes d'a-coups. Elle démarre au quart de tour, le ralenti est bien stable sur le compte-tour mais le moteur génère des trépidations. Aucun bruit anormal, aucune fumée, aucun retour dans le volant et a priori au impact sur la conduite : elle tire parfaitement bien (jusqu'au rupteur :wink:) mais quand même, ça m'inquiète un peu. Quand la voiture est à l'arrêt (au démarrage, ou au feu rouge), de façon irrégulière, c'est comme si la voiture était "poussée" sur le côté et je ne trouve pas ça très rassurant.
Je ne roule que très peu (5000 km / an max), ma ZT est donc quasiment tout le temps au garage, je ne tire jamais dessus à froid... Vous pencheriez pour quoi ?
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cela peut provenir de ratés d'allumage si elle te donne des a-coups
verifie pour commencer les bougies et bobines/cableHT
combien de km les bougies ?
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combien de km les bougies ?
Euh... D'origine ? :sifl: En tout cas je ne les ai jamais changées moi-même. Ma ZT à 45 000 km, et elle est passée en Oil Service chez MG l'an passé.. Peut-être les ont-ils changé. Bon, je vais commencer par ça.
Merci !
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Si elles avaient été changées la facture aurait été un peu plus salée que pour un oil service.. Pareil que Joudru, je dirais ratées d'allumage. Ton filtre à essence est d'origine?
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As tu vérifié le silent bloc moteur, accessible par dessous, j'avais les mêmes symptômes et depuis plus de problème
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Quand la voiture est à l'arrêt (au démarrage, ou au feu rouge), de façon irrégulière, c'est comme si la voiture était "poussée" sur le côté et je ne trouve pas ça très rassurant.
Je ne roule que très peu (5000 km / an max)
Même si j'opterai, vu la présentation de ton problème, pour l'option de jeanpama (bieliette anti-vibration), peux-tu être un peu plus explicite?
C'est à l'arrêt ou au démarrage?
Et qu'entends-tu par "poussée" sur le côté? Cette poussée sur le côté se ressent (nettement sur les poids lourds) au démarrage. C'est la réaction du pont sur les transmissions (même sur une traction) par rapport au sens de marche du moteur.
Et si tu ressens nettement cette poussée, je crois que jeanpama a raison > biellette inférieure.
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Cette poussée sur le côté se ressent (nettement sur les poids lourds) au démarrage. C'est la réaction du pont sur les transmissions (même sur une traction) par rapport au sens de marche du moteur.
sur les poids lourd, le groupe moteur/boite est longitudinal donc oui, avec le couple, les amortos coté passager sont plus sollicités
ce n'est pas le cas sur une 75, mazoot ou essence (moteur transversal)
la vidéo est pourrie ainsi que le son, mais tu vois un peu comme ça "tire"
https://www.youtube.com/watch?v=Ira69xZBwM0
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Tu as raison (et je peux te dire que sur un semi, la cabine se lève bien côté droite).
Mais sa sensation de poussée (malgré le moteur transversal) peu venir du déplacement du moteur à l'accélération avec une bielette hs.
Non?
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oui d'avant en arrière
tout a fait d'accord avec cà
mais merde, un silentbloc moteur ou une bielette HS a 45 000 ca la foutrait mal :roll:
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Tu as raison (et je peux te dire que sur un semi, la cabine se lève bien côté droite).
Mais sa sensation de poussée (malgré le moteur transversal) peu venir du déplacement du moteur à l'accélération avec une bielette hs.
Non?
sur un moteur transversal
non :bah:
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Le jour ou une 75 mazout se tord comme cela, je veux être la ...
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mais merde, un silentbloc moteur ou une bielette HS a 45 000 ca la foutrait mal :roll:
J'ai eu deux silent-blocs de triangulation avant qui m'ont pas fait 20 000 kms (heureusement les suivants tiennent le choc).
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J'ai eu deux silent-blocs de triangulation avant qui m'ont pas fait 20 000 kms (heureusement les suivants tiennent le choc).
ah oui quand même :eek:
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ah oui quand même :eek:
encore de la pièce polonaise ça :bag:
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encore de la pièce polonaise ça :bag:
Comment t'as deviné?