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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: lioneldubiez le 20 Avril 2015, 17:09:46
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Bonsoir,
J'ai un problème de radio: en panne, plus de son. Ma rover 75 est équipée d'une radio GPS avec écran d'origine.
En lisant différents post sur ce forum j'ai identifié l'origine de la panne: le boitier radio situé dans le coffre a pris l'eau.
J'ai démonté le coffre et accédé au boitier en question, et voici mon problème:
Le boitier ne semble pas avoir pris l'eau, en revanche la connectique oui, les fils sont totalement oxydés, il y en a un de cassé.
Arrivé à ce stade je ne sais plus que faire:
-Je n'arrive pas à déconnecter les fils du boitiers -je n'ose pas forcer-
-Je ne sais pas comment enlever l'oxydation
-Je ne sais pas comment reconnecter le fil cassé....
Si vous avez des conseils, ou si vous avez réussi à résoudre ce problème, je serais ravi d'avoir vos conseils!
Voici la photo des connectiques oxydées
Merci!
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la photo n'étant pas passée la première fois, la voici:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/krFj2uvTHGunuQjLMFmU.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/krFj2uvTHGunuQjLMFmU.png)
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J'avance pas à pas, j'ai réussi à retirer le connecteur, j'ai aspergé de dégripant et fixé provisoirement le fil cassé, résultat j'ai à nouveau le son mais impossible de changer de radio (l'écran reste bloqué sur le GPS), aucun bouton de l'autoradio ne réagit hormis la molette du GPS....
Je suis toujours preneur de conseils!
Merci
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Tu l'as ouvert pour vérifier l'état intérieur ?
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Merci pour ta réponse Shogo, oui j'ai ouvert le boitier et il semble intact.
En revanche j'ai un nouveau problème, maintenant c'est le GPS qui ne démarre plus.... la lumière du lecteur cd dans le coffre ne s'allume plus, le boitier ne fait plus aucun bruit...
Là je ne vois aucune solution :( :( :(
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Hello,
Si tu as de l'oxydation sur la câblerie, c'est donc qu'il y a ou qu'il y a eu humidité.
Et si ta filerie est devenus cassante, c'est du au séchage après coup.
Essaye de réparer ton fil cassé en le soudant par exemple.
En premier, nettoyage en douceur de tout qui est oxydé. Une fois tout nettoyé et isolé, tu auras peut-être la chance que çà reparte.
Mais l'essentiel est de trouver et colmater l'entrée d'eau, sinon, çà recommencera.
De nombreux posts ici t'indiqueront les éventuelles entrées d'humidité à l'arrière de ta 75, comme les joints de feux arrières par exemple.
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Merci pour ton aide! je vais essayer!