Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: dju004 le 28 Mai 2015, 22:55:57

Titre: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Besoin de renseignements pointus
Posté par: dju004 le 28 Mai 2015, 22:55:57
Salut a vous les amis. Question : est-il possible de désactiver le v.i.s avec une reprog ?
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
Posté par: joudru le 29 Mai 2015, 19:23:45
oui mais il y a plus simple

débrancher les moteurs et bloquer les volets  :bah:

mais soit ça marche en bas regime et rien en haut
soit tout est dans les tours

d'ou le rajout des volets pour avoir un couple correct a tous les regimes
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
Posté par: dju004 le 30 Mai 2015, 19:14:23
D'où l'intérêt de la reprogrammation. Je veux un moteur plein partout, ou presque. C'est pour ça que j'ai besoin d'un retour d'information. La technique "sauvage" j'y avais déjà pensé. Mais c'est pas vraiment ma façon de bosser.
Titre: [ZS 180 KV6 MK1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
Posté par: joudru le 31 Mai 2015, 21:12:07
si les ingénieurs rover ont pondu ce système de volet, c'est que la programmation à elle seule ne suffit pas  :wink:
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
Posté par: antosdi le 31 Mai 2015, 21:34:43
si les ingénieurs rover ont pondu ce système de volet, c'est que la programmation à elle seule ne suffit pas  :wink:

+1  :D
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
Posté par: dju004 le 01 Juin 2015, 23:45:08
Et la carto du xpower, elle a quoi de si spéciale ? 40 poneys d'écart avec la série, sur un atmo, c'est pas rien !! Quelqu'un a des informations la dessus ?
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
Posté par: dju004 le 01 Juin 2015, 23:49:13
Et ils ont pondu ce système car c'est moins cher qu'un calage variable de distribution. C'est l'effet recherché je pense. Plutôt que de jouer avec l'ouverture des soupapes,  ils ont opté pour un volume variable.
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
Posté par: dju004 le 01 Juin 2015, 23:52:33
Et une cartographie sur mesure, avec passage au banc, peut s'avérer extrêmement bénéfique au fonctionnement du moteur. Moi, je veux juste supprimer ce VIS et passer une carto adéquate. Seulement bien sur s'il est possible de désactiver ce foutu système ! Lol
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
Posté par: Romeo64 le 02 Juin 2015, 01:29:11
Et la carto du xpower, elle a quoi de si spéciale ? 40 poneys d'écart avec la série, sur un atmo, c'est pas rien !! Quelqu'un a des informations la dessus ?
tu gagneras jamais 40ch juste avec une carto.. Il y a au minima des aac retaillés, collecteur, decata, admission etc etc
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
Posté par: dju004 le 02 Juin 2015, 12:31:54
tu gagneras jamais 40ch juste avec une carto.. Il y a au minima des aac retaillés, collecteur, decata, admission etc etc
C'est bien ce que je me disais.
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
Posté par: gwing le 03 Juin 2015, 13:01:22
Mon ancienne zs 180 préparée par ptp etait "qu'a" 204ch et pourtant y avait enormément de pieces modifiés...
C est quasi impossible d'avoir plus sans compresseur
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
Posté par: dju004 le 03 Juin 2015, 13:09:20
Et le VIS ??
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
Posté par: gwing le 03 Juin 2015, 15:25:47
De quoi le VIS ?
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
Posté par: Romeo64 le 03 Juin 2015, 16:29:41
Non mais le VIS il n'y a rien à faire, à part bloquer les volets et débrancher les moteurs comme te l'a dit Thierry je vois pas ce que tu peux faire de plus. Aucun intérêt pour ma part, ok c'est du plastique de merde, mais à côté de ça c'est quand meme bien foutu. Ca en fait un moteur coupleux et rageur dans les tours, ce serait dommage de perdre ca.
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
Posté par: dju004 le 03 Juin 2015, 22:25:00
Ouais, je vais me pencher la dessus, peser le pour et le contre. Merci de vos avis.