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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: usatruckimport le 13 Août 2015, 13:07:25
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Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma clim. J'ai parcouru pas mal de post mais je ne trouve pas ma réponse.
Après une première recharge avec diagnostique compresseur HS car pas de froid, j'ai changé le
compresseur par un occasion (pas facile à trouver)
J'ai démonté le mien pour être sur et effectivement : pistons HS, grippés, arbre mort etc etc (irrécupérable)
J'ai changé les joints toriques du compresseur pour éviter les fuites et j'ai refait faire une recharge :
deuxième diagnostique idem : compresseur hs car il ne démarre pas. (pas de fuite) et ce malgré la recharge.
De retour chez moi je test le compresseur : l'electro aimant colle bien lorsque je l'alimente en direct donc je
ne pense pas qu'il soit mort.
J'ai fait les tests préconisés par Jules et pas de code défaut sur l'écran de clim auto : FC 00
Mon ventilateur s'enclenche bien à fond lorsque je met sur clim auto.
Lorsque je shunte les cosses 1 et 4 du primary switch le compresseur colle bien.
Il y a encore du gaz dans le circuit mais lorsque je démarre le moteur et que je laisse tourner le
compresseur de clim en la forçant, il n'y a pas de production de froid.
Comment savoir si les pistons du compresseur sont ok et compriment bien le gaz ?
Le cas échéant, quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de soucis ?
Merci de votre aide précieuse ;)
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Je suppose que oui, mais à tout hasard, le chargement de gaz après la pose du compresseur est correct?
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Lorsque je shunte les cosses 1 et 4 du primary switch le compresseur colle bien.
Il y a encore du gaz dans le circuit mais lorsque je démarre le moteur et que je laisse tourner le
compresseur de clim en la forçant, il n'y a pas de production de froid.
meme pas peur :roll:
s'il n'y a pas assez de gaz, même s'il manque 50 mbar, ça n produit pas de froid
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Merci de vos réponses.
Je suis allé hier refaire une recharge de clim et maintenant cela fonctionne, enfin presque :
Je n'obtiens que 12° en sortie d'aérateur alors que les clim qui "pulsent bien" descendent à 5° mais
ça je peux m'en contenter car je pense que c'est suffisant pour refroidir l'habitacle.
Cependant j'ai un autre soucis :
J'ai bien de l'air bien frais du coté conducteur mais pas coté passager, l'air est bien frais à droite mais
juste doux à gauche.
J'ai une clim régulée et je demande bien la même t° des deux cotés.
A votre avis de quoi cela peut-il bien venir ?
Dois-je ouvrir un nouveau post pour ce deuxième soucis ?
Merci à tous de vos précieuses réponses.
Soixantequinzement votre.
Fabien
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Bonsoir.
Tu as peut-être un des volets de régulation de température en défaut ou bloqué. Tu peux faire ce test (désolé, je ne l'ai pas en français).
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/BSwVjMrQ3o6FVLP46Mbs.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/BSwVjMrQ3o6FVLP46Mbs.png)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/9w4OEruHaWg7NbE2kjE7.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/9w4OEruHaWg7NbE2kjE7.png)
D'autre part, à moins que tu n'aies le volant à droite, je ne comprends pas ton explication. Quel coté te semble anormal?
gisele
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Bonjour Gisele, et merci de ta réponse.
J'ai effectivement réalisé ce test et je n'ai aucun code défaut : FC 00 en fin de test.
En fait j'ai clairement de l'air frais coté gauche (13°) (coté conducteur) et de l'air non réfrigéré coté droit (20°) (coté passager) sur
les buses du tableau de bord et la buse en bas vers les pieds.
Ma clim a été rechargée samedi après changement du compresseur qui été complètement HS.
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Salut,
En général c'est un manque de gaz ce genre de symptômes....
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Oui, j'ai effectivement lu également qu'un manque de gaz pouvait provoquer ce genre de soucis.
Cependant j'ai assisté à la recharge samedi et le mécano a bien mis 450 gr de gaz comme préconisé.
J'ai plus l'impression que le soucis vient de la commande bi zone, mais comment en être sûr sachant
que les tests ne donnent pas de messages d'erreur : FC 00
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l'outil de diag teste le moteur du flap en lui même, mais la liaison moteur/flap est peut être cassée et donc le flap reste immobile
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Merci de ta réponse Joudru,
Comment puis-je vérifier le bon fonctionnement de ce "flap" ?