Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: BATMAN1 le 20 Novembre 2015, 09:25:11
-
Bonjour .
Je n'ai pas encore contacté le préparateur , je me tâte ( :D ). Ne cherchant pas à avoir un avion de chasse , je me demande si un boîtier ne serait pas suffisant pour ce que je recherche , à savoir juste un peu plus de couple .
Par ailleurs , j'ai lu qu'il était possible pour un garagiste de réduire à néant la reprogrammation lors d'une visite d'entretien avec passage à la valise :x , avantage du boîtier : Si ça ne convient pas , je le vire :wink: , qu'en pensez-vous?
-
Je ne vois pas pourquoi un mécano te déprogrammerait ton ECU.
Et de toute façon, je vois pas quel mécano pourrait te passer la valise, le T4 ayant quasiment disparu de la circulation.
Et je connais même un ancien concessionnaire qui en a encore un mais qui prétend qu'il n'a plus de mécano Rover pour s'en servir!
Sinon, quant à moi, j'opterai pour une reprogrammation.
Jamais eu trop confiance à ces boitiers ajoutés. Mais çà n'engage que moi.
-
Bonjour.
En ce qui me concerne, boitier sans hésiter. C'est immédiatement réversible gratuitement sans l'intervention d'un garage.
http://www.tuning-diesels.co.uk/
C'est ce que j'ai sur la mienne.
gisele
-
Merci, d'autant que je n'aime pas quand des pros (...) bidouillent dans le moteur .
Et comme tu dis , c'est réversible :wink:
Trouves-tu vraiment une différence après ?
Merci .
-
Il me semble que Blackbird en avait un à vendre, mais pas sure qu'il ai encore.
-
Boitier vendu , je crois , merci tout de même :wink:
-
En cherchant; j'ai trouvé ici-même ceci :
voici un post qui n est point de mois mais qui a le merite d etre clair sur les boitier !1/ Y a pas mal de personnes ici ( dont moi ) qui on pu en utiliser sans problème, parfois même sur des kilométrage importants. Cela dit... c'est pareil avec les autres boitiers cités précédemment.
2/ La marque Novitec est vénérée sur ce forum. Si bien qu'ici on pense que le powerrail est meilleur que les autres, ce qui est tout bonnement faux... le Powerrail fonctionne exactement comme un boitier NRJCar ou Ptronic. Ce qui change le plus entre les différents boitiers, c'est uniquement le prix. Certains préfèrent vendre cher pour faire croire à de la qualité supérieure, et ca fonctionne.
La vérité c'est qu'aucun boitier qu'on peut acheter n'est conçu spécialement pour un bloc moteur donné. Si vous regardez chez novitec c'est formidable... le même boitier fonctionne sur les 1.3L et sur les 1.9L qui sont pourtant des bloc bien différents...
NRJ car et les autres...Ptronic, Powersystem et toute la clique ne produisent qu'un seul modèle de boitier pour tous les moteurs...et il y a un potentiomètre de réglage dans tous ces boitiers. Quand vous revoyez un boitier pour "reprogrammation", on vous tourne le potar d'une fraction de tour et on vous le facture à prix plein lol Ces boitiers n'ont aucun programme ( ouvrez les... y a aucun contrôleur...), ils fonctionnent de manière entièrement analogique. Leur principe est très simple... c'est une résistance ( comme les boitiers ebay ! ) mais à une différence prêt:
- la résistance varie en fonction du régime moteur
- la résistance varie en fonction de vitesse du turbo dans le cas du Powerrail >= v4.0.
Dans tous les cas, c'est une simple résistance variable qui dupe le calculateur en modifiant le signal en provenance des sondes.
Dans tous les cas, et contrairement à ce que les vendeurs essaient de nous faire croire...le signal n'est pas modifié dans le sens calculateur -->système d'injection, mais dans le sens opposé !
On nous radote sur les sites que le signal envoyé par le calculateur est intercepté et "optimisé" , ce qui est totalement faux !
En réalité, le signal provient des sondes placées sur le rail d'injection ( capteur de pression...), il est modifié par le boitier pour faire croire à une pression d'injection différente de la pression réelle. Le signal repart ensuite vers le calculateur, celui ci intégrant les données en provenance des sondes.
Tous les boitiers, SANS EXCEPTION, se branchent ( au moins ) sur le capteur de pression du common rail et dupent ainsi le calculateur.
Le calculateur va alors croire à une baisse de pression d'injection. En réponse, il va engendrer une régulation positive en augmentant la pression d'injection dans le rail pour la faire revenir le signal modifié "à la normale".
Ils fonctionnent tous sur ce même principe... alors oubliez le top de la technologie vanté par le produceur de boitier XYZ. Certains promettent une optimisation sur les temps d'injection, sur l'avance à l'injection. Foutaises... il n'y a que la pression d'injection qui est augmentée.
Alors revenons en à notre fameux potentiomètre... vous allez maintenant comprendre qu'il sert à une chose unique: régler la valeur de base de la résistance du boitier afin de conserver des pressions d'injection dans les marges de tolérance. Donc, quand on veut changer le boitier de voiture...on donne un petit tour de potentio dans un sens ou dans l'autre... et c'est "reprogrammé"...un mot un peu galvaudé me semble il !
Tout ca pour dire quoi ?
Que les boitiers à 150€ du genre NRJCar sont en tous points identiques au boitiers FGA, Ptronic, Novitec... qui valent entre 3 et 5x plus cher...pour duper le con-sommateur, la bonne vache à lait qui pense que plus c'est cher et plus c'est de la haute technologie ! La psychologie, ca aide à vendre !
Alors, Dangereux ou pas pour le moteur ?
Ma seule réponse sera la suivante: les boitiers à 700€ ne valent pas mieux que ceux à 400 et que certains à 150€. Les boitiers, c'est la boite à arnaque !L'escroquerie n'a pas de limites... Il y en a pour 50€ de composants dedans... et on les revend entre 100 et 700€... on vous fait payer 100€ pour un tour de vis de potentiomètre et on appelle ca une reprogrammation du boitier... certaines marques ( dont je tairais le nom ...) proposent deux boitiers pour votre voiture... un qui coute environ 500€ ( pour 50€ de composants ca fait déjà une bonne marge ! ) et qui propose + 20cv par exemple... et un à 700€ qui vous propose carrément + 30cv. Les deux boitiers sont électroniquement identiques...il suffit de tourner le potentiomètre pour passer de l'un à l'autre... donc voilà comment gagner 700€ avec 50€ de composants !
Vous savez tout !
Désolé si j'ai été un peu long, mais c'est bien de le savoir... c'est pas toujours évident de faire la part des choses."
-
Tout çà prouve quant à moi qu'entre une repro du système existant et ces boitiers pour faire vroom vroom y a pas photo (désolé gisele).
Au moins, le système en place est celui prévu pour le bouilleur qui équipe ta voiture, d'autant plus que celui de la 75 fait selon la voiture dans lequel il est installé de 115 à 150 cv. L'adapté n'a jamais été ma tasse de thé.
Mais, "c'est vous qui voyez".
-
De toute façon, en cherchant un peu on arrive vite à la conclusion que boitier additionnel c'est pas bon.
Une vrai reprogrammation, sera faite sur mesure, avec un banc, pour donner un maximum en préservant le véhicule (moteur, boite, turbo).
Certains préparateurs, ne feront d'ailleurs pas de reprogrammation sur une voiture sans historique d'entretien.
Le préparateur (bien connu par chez moi) chez qui je m'étais renseigner pour ma Mazda 6 180cv, m'avait dit "on peut le faire sous réserve des tests concluants" mais vu le kilométrage il faut envisager un remplacement du turbo et/ou de l'embrayage prématurément.
Et puis, on ne parlera pas des problèmes d'homologation d'un boitier ou d'une reprogrammation et des risques liés en cas d'accident.
-
https://www.youtube.com/watch?v=zZURohVP5JY (https://www.youtube.com/watch?v=zZURohVP5JY) Je ne touche à rien , d'ailleurs la 75 me va très bien ainsi , désolé du dérangement :wink:
-
pas de soucis, mais tu n'es pas le seul a te poser la question ca en aidera d'autres :)
pour ma part j'avais kiffé une 75 MK1 full otpions avec le toit ouvrant et le reste lors d'une rencontre organisée par le forum, je voulais un diesel et du coup la puissance m'a freiné et je suis allé voir chez une autre marque pour un équivalent.
Sur un forum de cette marque, y'a des types qui ont mis des boitiers comme ca pour passer la puissance de 177ch a 225, résultat après un an ce fut les freins, l'embrayage, la boite...
-
Allez , je repique au sujet ^^ .
Ok donc mais je reste septique pour la fiabilité du moteur de la 75 en cas de modification , n'est-ce pas le bourrin de la 320 de chez BM qui aurait été "dégonflé" comme je crois l'avoir lu ? Et donc apte à encaisser 20 cv de plus .
Pas taper , pas taper :D
-
non moi comme je t'ai dis c'est pas le moteur qui me fait peur, je pense que le moteur de la 75 peut gerer 180ch sans problèmes, mais la voiture et le reste des composants n'ont pas été prévus pour cette puissance.
et franchement 130 ou 150, sur une voiture de ce poids je suis pas sur que ca change grand chose, déjà moi sur mon Avensis 177ch pour presqu'une tonne 5 en dessous de 70 km/h je trouve ca limite alors...
-
Oui le moteur est le M47 de chez BMW, mais si tu lis un peu les diverses sujets sur ce forum, tu verras qu'il y a surtout beaucoup de pièces qui ne proviennent pas de chez BMW dessus (je n'ai pas la liste, donc je m'abstiendrai pour ne pas dire de connerie).
Donc base de M47, mais c'est tout, au final pas grand chose à voir avec le moteur de la 320D
Apres si tu veux vraiment une reprogrammation et des renseignements, vas chez un vrai pro ou quelqu'un qui cherche avant tout la fiabilité avant de voir l'argent.
Il y a des sorciers amateurs (j'en connais un pour les mazda MPS) et de vrai pro multi marques qui vont te conseiller avant de vendre.
-
Merci, je viens justement d'avoir appel téléphonique tel suite à un mail envoyé à ce sujet, j'ai précisé qu'en fait je ne changeais rien , le gars m'a dit ok , si vous changez d'avis , vous pouvez nous contacter à ce numéro .
-
Bonjour.
En ce qui me concerne, le boitier est installé depuis plus de 200000kms sans aucun problème. Je n'étais pas à la recherche de puissance supplémentaire et je ne peux pas vraiment dire si il y a plus de chevaux. Par contre, l'amélioration est très sensible sur le couple à bas régime, les accélerations et surtout sur la consommation: 1l/100 de moins sur ma CDTi automatique. IL est réglé à la moitié du gain.
Je n'ai pas encore eu à activer le canal MAF puisque mon débimètre ne donne pas de signe de faiblesse.
gisele
-
Vade-Retro Satanas :lol!:
-
J'ai le synergy 2 depuis 70000km, principalement pour le MAF, donc plus de couple au démarrage. En testant pleine puissance ça change beaucoup des 110cv de base, on est censé etre autour de 140. Le moteur est bien celui de la 320d sauf le turbo (plus fiable car pas à géométrie variable) et quelques pièces empruntées au 3l diesel BMW de l'époque. C'est surtout l'embrayage qui s'en prend dans les dents si on pousse à fond. Plus de 200000km, ça tient pour le moment...
-
Il me semble que dans les petites choses différentes, il y a la culasse et le système d'injection qui sont aussi différents (rampe commune).
Mais je peux me tromper :bah:
-
Ok, merci des infos, mais chaque chose en son temps, là je dois retourner voir l'installateur pour l'autoradio GPS qui ne veut plus s'allumer (il a déjà été changé et ils m'ont appris que le précédent fonctionnait toujours en mode test ) , le problème viendrait de l'interface (commandes au volant ) peut-être et le fabricant du faisceau doit être contacté avant mais fermé jusqu'à mardi .
Enfin, je pense opter pour un boîtier plutôt , plus simple et au risque de me répéter , je ne cherche pas à transformer Sa Majesté en avion de chasse , juste un peu plus de couple (et encore ) .
Ben sur , reste le choix du boîtier Synergie ou Turboost , pas le même prix mais si résultat identique .... Et surtout si non satisfait , je reviens à l'origine , ça c'est cool .
Voilà voilà pour les dernières infos :lol: .
-
Il me semble que dans les petites choses différentes, il y a la culasse et le système d'injection qui sont aussi différents (rampe commune).
Mais je peux me tromper :bah:
Tu ne te trompe pas :wink:
rien a voir avec une injection BM
la participation BM se limite a équipage mobile (piston vilo bielles) et au bloc
tout le haut moteur est typique rover :wink:
-
Tu ne te trompe pas :wink:
rien a voir avec une injection BM
la participation BM se limite a équipage mobile (piston vilo bielles) et au bloc
tout le haut moteur est typique rover :wink:
Oui d'ailleurs c'est Rover qui a inauguré la rampe commune (common rail en bon anglais) sur ce bloc, avant que BMW ne l'adopte lui-même sur ce même bloc M47 un an plus tard.
-
Ou pour remettre les choses dans l'ordre, BMW s'est servi de la Rover 75 pour tester la rampe commune sur leur bloc, c'est une voiture "laboratoire". En prenant soin de brider un peu l'injection pour ne pas faire d'ombre à leurs modèles série 3 et 5 :roll2:
-
Et rebelote , j'y retourne :lol:
Bonsoir les 75istes (et les Zôtres aussi :wink:
J'ai reçu une réponse , pourriez-vous me dire ce que vous en pensez , savoir si cette histoire de MAF etc etc , c'est compliqué à faire monter ?
Hello,
I recommend a Synergy 2 for your 75 as it can cure poor performance and mpg due to a weak Bosch maf sensor..
It doesn't put a big strain on the engine and you can choose how extra performance you want.
There are also two special offers if you feel your maf sensor needs to be replaced.
https://www.tuning-diesels.com [...] ort=normal
Many thanks for the enquiry.
Regards
Ron
Traduction Google :
Bonjour,
Je recommande un Synergy 2 pour votre 75 car il peut guérir des performances médiocres et mpg en raison d'un faible capteur maf Bosch ..
Il ne met pas une grande tension sur le moteur et vous pouvez choisir la performance supplémentaire que vous voulez.
Il existe également deux offres spéciales si vous pensez que votre capteur maf doit être remplacé.
Https://www.tuning-diesels.com [...] rt=normal
Merci beaucoup pour l'enquête.
Cordialement
Ron
Merci de vos réponses .
-
Bonsoir.
C'est quoi ta question?
Juste savoir si c'est compliqué à monter? La réponse est non, pas compliqué du tout, mais il faut le faire tranquillement et avec soin. Surtout, il faut bien suivre la notice fournie (bon, en anglais...) surtout parce qu'il n'y a pas de détrompeur sur les prises et que, si on ne fait pas attention, on peut les monter à l'envers. heureusement, sans dommage, mais ça ne marchera pas.
gisele
-
Merci .
Bien entendu , ce sera monté par un pro .
Là où j'ai du mal à comprendre (suis vraiment pas de la partie) , c'est cette histoire de Maf , est-ce obligatoire de le remplacer , et d'après toi quel est la meilleure configuration , meilleure offre ?
Merci .
-
Bonjour.
Non, il n'y a pas du tout à remplacer le MAF.
Pour comprendre, il faut savoir que le MAF d'origine, Bosch, a 2 canaux de mesure: un de débit et un de température d'admission. Si le canal débit vient à lâcher, ou à se dégrader (ralenti instable, conso en augmentation, performances dégradées), on peut être tenté de le remplacer par un MAF Pierburg réputé plus fiable. Mais ce Pierburg n'a, lui, qu'un seul canal, celui de débit. Le Synergy trouve alors son utilité puisqu'il se substitue au canal de température d'admission manquant. Il est équipé d'une sonde de température câblée directement. Il suffit de percer un petit trou dans le plastique du logement du filtre à air pour y glisser la sonde.
Tu peux donc conserver ton MAF et monter un Synergy. C'est ce que j'ai sur la mienne, MAF d'origine et presque 300000kms au compteur.
gisele