Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: JohnMasterFly le 29 Juin 2005, 15:49:39
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Bonjour à tous,
J'ai emmené ma voiture dans un garage Rover pour les problèmes suivants:
- Encrassement des bougies
- Ralenties variables
- Trous à l'accélération
- Surconsommation d'essence
- Explosion à l'échappement
Le mécano a fait quelques réglages et me dit que c'est pas terrible mais qu'il peut pas faire mieux, il faudrait changer le "corps de papillon" et le "boitier" mais qu'étant donné l'age du véhicule ça ne vaudrait pas le cout de faire ces frais. (Rover 214 GSI 16V - 05/91 - 147000 km)
Sur le forum, jai lu quelques postes qui parlaient du papillon justement et ça n'avait pas l'air d'être si compliqué que ça à changer (en même temps j'y connai pas grand chose).
J'aurais donc souhaité avoir l'avis de quelques personnes avisées sur ce sujet.
Merci d'avance.
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Petite précision, le garagiste me dit que pour le calculateur il y en aurait pour 800€ environ (pièce et MO) mais que le corps de papillon ne se fait plus et que j'aurais beaucoup de mal à en trouver un ne serait-ce qu'en échange standard.
Est-ce que à votre avis ça peut se trouver dans une casse ou ailleurs ?
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Salut :) Ta 214 fait 95 ou 103cv?Tu as une alarme?
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Salut :) Ta 214 fait 95 ou 103cv?Tu as une alarme?
Salut,
Elle fait 95cv, et ya pa dalarme.
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dommage car sinon l'ECU est dans mon garage :D
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Petite précision, le garagiste me dit que pour le calculateur il y en aurait pour 800€ environ (pièce et MO) mais que le corps de papillon ne se fait plus et que j'aurais beaucoup de mal à en trouver un ne serait-ce qu'en échange standard.
Est-ce que à votre avis ça peut se trouver dans une casse ou ailleurs ?
8O un ECU pour 800€, il se touche ton gars :? ... le mien m'a couté 300 euros HT par Rover, en échange standart... t'es sur que c'est pas pour l'ensemble des réparations? :wink:
Tu as lka même voiture que la mienne, avec 35.000 km. de moins... mio je dis, si tu y tiens, fais les réparations...
pour les trous à l'accélération, change déjà les bougies, normalement, ça devrait régler le problème.
Pour le ralenti et la urconso, ça peut venir de l'ECU... tout en sachant que le fournisseur d'échange standart est un cochon et que ce n'est pas sur que ça fonctionne du premier coup (mais c'est sous garantie).
Le mécano a fait quelques réglages et me dit que c'est pas terrible mais qu'il peut pas faire mieux, il faudrait changer le "corps de papillon" et le "boitier" mais qu'étant donné l'age du véhicule ça ne vaudrait pas le cout de faire ces frais. (Rover 214 GSI 16V - 05/91 - 147000 km)
je vois mal ce qu'il a pu régler... si l'ECU déconne, tu ne peux pas toucher au ralenti, ni à quoi que ce soit concernant la gestion moteur :?
et puis, franchement... "trop vieille": de quoi je me melle? :x
Essaie une autre concession, moi je dis (si tu en as la possibilité...) :)
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8O un ECU pour 800€, il se touche ton gars :? ... le mien m'a couté 300 euros HT par Rover, en échange standart... t'es sur que c'est pas pour l'ensemble des réparations? :wink:
En faite il m'a dit que le boitier cetai 376€ HT (450€ TTC) et le reste en main d'oeuvre, c sur ke ça fait cher mai je pense ke pour le monté il doit falloir du matos pour les règlages non ?
pour les trous à l'accélération, change déjà les bougies, normalement, ça devrait régler le problème.
Jai changé les bougies ya une semaine en pensant que ça venait de là, mais ça à rien changé.
je vois mal ce qu'il a pu régler... si l'ECU déconne, tu ne peux pas toucher au ralenti, ni à quoi que ce soit concernant la gestion moteur :?
Il a forcément fait quelquechose parce que kan je lai amenée, elle callait tous les 200 mètres avec ralenti à 2000tours et la elle roule mais jai perdu à laccélération et le ralenti oscille entre 850 et 1000.
Il ma dit kil à néttoyé le corps de papillon mais jai un doute. Jai lu quelques part (peut etre sur ce forum) qu'on pouvait plonger le corps de papillon dans du trychlo pour le nettoyé, qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que c'est compliqué à remonter et à régler.
Essaie une autre concession, moi je dis (si tu en as la possibilité...) :)
Jai appelé 1 autre concession dans la région mai ils font plu de réparation.
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tu es allez dans quelle concession?
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Pour l'ECU, en théorie, il est possible de le brancher directement,mais effectivement, s'il y a des réglages à faire, ça douille (moi, avec les réglages, c'était un peu moins de 650 euros).
Je ne peux rien d'autre pour toi :( désolé :o
Tu l'as depuis longtemps, ta Roro? (passe par le forum de présentation pour nous raconter tout ça :wink: :) )
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Pour les trous à l'accélération : vérifie la tension du câble d'accélérateur, je viens à l'instant de résoudre ce problème sur ma 800, câble d'accélérateur mal tendu et gros trous à l'accélération, à bas régime :)
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tu es allez dans quelle concession?
Au départ à Nanteuil-les-Meaux (77) mais il ne font plus de réparation, puis à Livry-Gargan (93) ou le véhicule a été acheté. Là il faut que jessaye de trouvé une pièce en échange standard parceque si c'est une pièce de la casse, le mécano refuse de la monter.
Tu l'as depuis longtemps, ta Roro? (passe par le forum de présentation pour nous raconter tout ça )
Elle est dans la famille depuis 91 (achat) moi je lai depuis 5 mois (on me la donnée)
Pour les trous à l'accélération : vérifie la tension du câble d'accélérateur, je viens à l'instant de résoudre ce problème sur ma 800, câble d'accélérateur mal tendu et gros trous à l'accélération, à bas régime :)
Ouai je vais voir ça
Une autre précision, jai un voyant qui clignote de temps en temps sur le tableau de bord, c'est celui qui sert au frein à main entre autre (ya le symbole ((!)) et un triangle avec un ! dedans). Alors je sais pas si cest un faux contact quelquepart ou si c'est le signal d'erreur du calculateur (sur certaines caisses ya un voyant exprès qui sallume quand le calculateur enregistre une erreur et passe en mode non optimisé). Si vous avez une idée ...
Sinon jai une autre question, quand on change le corps de papillon, est-ce que c'est un bloc complet avec l'injecteur dedans ?
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8O un ECU pour 800€, il se touche ton gars :? ... le mien m'a couté 300 euros HT par Rover, en échange standart... t'es sur que c'est pas pour l'ensemble des réparations? :wink:
En faite il m'a dit que le boitier cetai 376€ HT (450€ TTC) et le reste en main d'oeuvre, c sur ke ça fait cher mai je pense ke pour le monté il doit falloir du matos pour les règlages non ?
et ben didonc, ton garagiste te demande 350€ en main d'oeuvre juste pour changer ton boitier, il se fait pas chier :?
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je vois mal ce qu'il a pu régler... si l'ECU déconne, tu ne peux pas toucher au ralenti, ni à quoi que ce soit concernant la gestion moteur :?
et puis, franchement... "trop vieille": de quoi je me melle? :x
(http://img113.echo.cx/img113/9950/jojo26it.gif) :bag:
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ui ok je connais pas ces garages là! tu es vers marne la vallée?
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Pour le voyant de frein,c'est surement à cause d'un manque de liquide :)
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ui ok je connais pas ces garages là! tu es vers marne la vallée?
Ouai, sinon est-ce que tu en connaitrai un bon dans la région (Ile-de-France) :?:
Pour le voyant de frein,c'est surement à cause d'un manque de liquide :)
Jai vérifié le liquide, le niveau est bon. Mais jai dit une connerie sur laspect du voyant :oops: , ya pa de triangle, il ressemble à ça en faite ((!)) ((P)). Ya un symbole pour le frein et lautre je c pas. Est-ce que tu as une idée ?
:?: Est-ce que quelqu'un aurait un schéma technique du corps de papillon pour que je sache ce que je doit remplacer exactement
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((!)) <= problème freinage
((P)) <= frein de parking (frein à main quoi)
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salut,
Pour ma part j'ai demandé le prix du bloc papillon pour ma 114 SPI (on doit avoir le meme) il m'on annoncé 750€ HT 8O 8O sans main d'oeuvre.!!
En casse compter entre 100 et 150€
J'ai demonté le mien et pour info les ecrou qui fixe les durittes d'arrive et de retour essence sont en papier machee, j'ai fait un rond avec l'ecrou, vriée la duritte bref travail de merde!!
La duritte d'arrivé d'essence coute 70€ ......
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salut,
Pour ma part j'ai demandé le prix du bloc papillon pour ma 114 SPI (on doit avoir le meme) il m'on annoncé 750€ HT 8O 8O sans main d'oeuvre.!!
En casse compter entre 100 et 150€
Tu peux me dire ou il est ton concessionnaire parce que le mien ma dit que la pièce ne ce faisait plus et jai appelé 4 magasins de pièces auto, ils m'ont dit la même chose et même en échange standard impossible d'en trouver. :?:
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HS désolé,mais c'est dingue le nombre de moteur pas à pas ou de corps de papillons qui claquent en peu de temps 8O 8O
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la chaleur :D
franchement je te conseil la concession ancienement potache! je ne me souviens plus du nouveau nom mais je sais qu'ils font du bon boulot :)
c'est à paris 15e :)
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salut,
J'ai demonté le mien et pour info les ecrou qui fixe les durittes d'arrive et de retour essence sont en papier machee, j'ai fait un rond avec l'ecrou, vriée la duritte bref travail de merde!!
Est-ce qu'il y a des réglages à faire après :?: , parceque là comme c'est partie, je crois que jvai devoir le faire moi même vu qu'aucun concessionaire n'accepte de monter une pièce venant de la casse et que je n'arrive pas à trouver cette pièce neuve ou en échange standard :cry:
PS: si qqun a des schémas ou des photos de cette pièce je suis preneur
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excuse pour la reponse tardive.
La j'suis au taf la piece est demonté, je te fait des photos ce soir....
Pour la concession c'est Auto real Toulouse, mais effectivement le gars avait un doute sur la possibilité d'apro!!
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salut voila les fotos!
le corsps de papillons sur sont logement;
3 durites souple a sortir
2 durites rigide, arrivé et retour d'essence, clef de 15 et 17 et clef a molette car les ecrous coté injecteur sont plutot "mou" alors bien le saisir je sais de quoi je parle j'en ai ruiné 1.
3 connecteurs a deconnecter, position papillon, moteur pas à pas de ralenti et commande injecteur.
(http://img201.imageshack.us/img201/1189/imgp13615nm.th.jpg) (http://img201.imageshack.us/my.php?image=imgp13615nm.jpg)
4 ecrous de 13 dessous a defaire
(http://img285.imageshack.us/img285/9054/imgp13603ia.th.jpg) (http://img285.imageshack.us/my.php?image=imgp13603ia.jpg)
Et voila la bete est sur la table, sur la photo j'ai retiré le capteur de position paillon!
(http://img285.imageshack.us/img285/3363/imgp13646yi.th.jpg) (http://img285.imageshack.us/my.php?image=imgp13646yi.jpg)
En esperant que ca aide...
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salut voila les fotos!
Génial :D Merci beaucoup.
Bon, bah jai plus qu'à en trouver un.
Est-ce que tu pourrais me dire par la suite si tu as eu du mal pour le remonter et pour faire les règlages :?:
sinon, est-ce que quelqu'un saurait si je peux prendre cette pièce sur un autre moteur que celui d'une rover 1.4 16v (à une époque honda avait les mêmes moteurs que rover je croit) :?:
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bah ben elle sont passé ou les tofs?
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bah ben elle sont passé ou les tofs?
Elle sont dans ton post, le :D c'étai juste pour dire que c'étai sympa de ta part d'y avoir pensé.
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sinon, est-ce que quelqu'un saurait si je peux prendre cette pièce sur un autre moteur que celui d'une rover 1.4 16v (à une époque honda avait les mêmes moteurs que rover je croit) :?:
sur un bloc K, je ne pense pas :( de plus, tu vas devoir trouver un monopoint, plus rare que les multipoints (enfin, dans les casses, je sais pas :ddr:).
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c'est marrant moi les tofs je les vois plus.
Pour le moment j'ai pas trouvé de piece en casse, sauf sur une 214 mais quand j'ai vu l'etat j'ai laissé tombé.
Enfin pour les reglages je vois pass trop ce qui a regler?!?
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sinon, est-ce que quelqu'un saurait si je peux prendre cette pièce sur un autre moteur que celui d'une rover 1.4 16v (à une époque honda avait les mêmes moteurs que rover je croit) :?:
Non :)
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Enfin pour les reglages je vois pass trop ce qui a regler?!?
Je sais pa, ya le ralenti déjà puis le mélange, peut-être d'autre truc. Est-ce qu'il faut pas réinitialiser le calculateur par exemple :?:
Non :)
C'est encore pire que ce que je pensais alors, jvais essayé d'appeler le siège de rover pour qu'ils me trouvent la pièce, ils doivent bien avoir des stocks 8O
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jvais essayé d'appeler le siège de rover pour qu'ils me trouvent la pièce, ils doivent bien avoir des stocks 8O
le siege de rover :lol:
mais ça existe plus, rover france est fini depuis longtemps
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si tu appels le siège de rover tu vas tomber sur la boite chargée de trouver de nouveaux locataires pour les locaux :lol: :lol:
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le siege de rover :lol:
mais ça existe plus, rover france est fini depuis longtemps
En attendant ils continuent de vendre des voitures donc il doit bien y avoir un siège quelquepart (à moins que ce soit illégal 8) )
Mais cela dit, il parait que Rover est sur le point d'être acheté par un groupe chinois
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Jette un oeil là dessus :wink: :)
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4227
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En attendant ils continuent de vendre des voitures donc il doit bien y avoir un siège quelquepart (à moins que ce soit illégal 8) )
dans le cas de rover france, je ne sais pas
mais généralement lorsqu'une boite ferme il y a des administratiers judiciaires qui sont désignés pour solder tous les biens de l'entreprise
c'etsla phase transitoire juste avant le dépot de bilan si je dis pas de betises
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Bon, finalement c'est de pire en pire, je viens de m'apercevoir en changeant mon embrayage qu'il y avait de la limaille de fer dans la boite de vitesse (va savoir d'où ça vient :x ) et que pour couronner le tout, il commence à y avoir un bruit de claquement dans le moteur (peut être l'arbre à came :?: ).
Donc, je ne vais pas chercher un corps de papillon neuf mais un d'occasion. Si qqu'un aurait une piste pour m'aider à trouver cette pièce ça serait sympa, jai déjà appelé quelques casses mais sans succès.
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Bon, finalement c'est de pire en pire, je viens de m'apercevoir en changeant mon embrayage qu'il y avait de la limaille de fer dans la boite de vitesse (va savoir d'où ça vient :x ) et que pour couronner le tout, il commence à y avoir un bruit de claquement dans le moteur (peut être l'arbre à came :?: ).
Donc, je ne vais pas chercher un corps de papillon neuf mais un d'occasion. Si qqu'un aurait une piste pour m'aider à trouver cette pièce ça serait sympa, jai déjà appelé quelques casses mais sans succès.
il y a une casse, JAPOROP, regarde dans ton annuaire, tu la trouveras peut etre :wink:
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il y a une casse, JAPOROP, regarde dans ton annuaire, tu la trouveras peut etre :wink:
J'ai regardé sur internet, en effet ça peut être interessant, je connaissai pas ce type de casse. Merci du tuyau :D
Je vous tiendrai au courant de la suite.
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Tu as contacté igor?Il a cette pièce
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Tu as contacté igor?Il a cette pièce
Je connais pa ce monsieur :?
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Envoie lui un MP: http://www.rovermg-france.com/profile.php?mode=viewprofile&u=362
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salut voila les fotos!
le corsps de papillons sur sont logement;
3 durites souple a sortir
2 durites rigide, arrivé et retour d'essence, clef de 15 et 17 et clef a molette car les ecrous coté injecteur sont plutot "mou" alors bien le saisir je sais de quoi je parle j'en ai ruiné 1.
[...]
En esperant que ca aide...
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J'ai contacté japorop (merci shattitoons :wink: ) qui ont cette pièce pour 180€ mais j'hésite à réparer ou à vendre ma voiture pour pièce.
Est-ce que tu as réussi à remonter ta pièce sans problème sid :?: