Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: BATMAN1 le 19 Février 2016, 17:57:31
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Bonjour , ce jour , le voyant de batterie et celui d'alternateur se sont mis à me faire de l'oeil , aussi en rentrant suis-je passé chez mon Collègue Garagiste , il a testé l'alternateur et m'a signifié qu'il ne débitait pratiquement rien :?
Donc changement en prévision , mais il m' a dit que si je voulais je pouvais le commander sur le net à un prix moindre , d'où ma question, que pensez-vous de ceux-ci et lequel conviendrait le mieux pour une CDTI ?
https://www.oscaro.com/alternateur-rover-75-fl-2-0-cdti-berline-131cv-boite-auto-4-8437-2286-gt?searchType=standard
http://www.mister-auto.com/alternateur/rover-75-rj-2-0-cdti-131ch_v17785_g4.html
Si vous avez d'autres pistes , je suis preneur .
Merci de vos réponses :wink: .
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T'as pas un garage ou spécialiste qui fait des échanges standard d'alternateur dans ton coin?
Quant au problème de débit du tien, tu es sûr que ce n'est pas le régulateur qui débloque?
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Mon collègue a contacté Volvo Nîmes (Xparts donc ) , l'alternateur irait de 220 à 450 en échange standard . Il m'a dit devoir le voir pour être sur du modèle , je lui laisse l'auto lundi éventuellement .
Je vois que sur les sites que j'ai donné il y a de bonnes réductions (vraies ou fausses ???)
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les modèles vendus sur oscaro ou autre sont souvent des alternateurs reconditionnés, et non neufs
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Merci, mais idem ailleurs , non ? Mon garagiste m'a parlé d'échange standard donc reconditionné il me semble .
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xpart doit avoir une plus grosse marge
et oscaro doit faire reconditionner en Roumanie ou en chine :bah:
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xpart doit avoir une plus grosse marge
et oscaro doit faire reconditionner en Roumanie ou en chine :bah:
oscaro ne fait rien, juste de l'achat revente avec un stock proche de zero :D
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ok donc oscaro doit avoir un partenariat avec un reconditionneur doit doit faire faire le boulot la ou c'est pas cher
c'est mieux ? :aga:
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Je vais attendre le tarif de chez Xparts et verrai .
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Bonsoir,
nos amis d'outre manche les réparent pour 3 francs 6 sous:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=162641
A vérifié aussi en fonction des ref de ton alternateur, mais un truc comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/ARG125-Valeo-ALTERNATOR-Regulator-BMW-E36-Z3-1-8-1-9-E46-328-2-8-i-Ci-230944-/251723218999
pourrait sans doute aller (Attention, je ne suis pas sur que le lien corresponde à ton alternateur, mais avec ta ref, tu dois pouvoir réparer pour pas trop cher.)
Cdt
Jeff
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Bonjour.
J'ai eu ça aussi. C'était simplement les charbons usés. Voir ici: http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=48783.msg870719#msg870719
Ca se fait sans démontage de l'alternateur et c'est naturellement beaucoup moins cher.
Elle a combien de kms ta voiture? Moi, j'ai eu ça vers 280000kms.
gisele
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Bonjour , elle à 110000 (environ) , j'ai trouvé chez Nordtoto un alternateur à 180 euros .
De toutes façons, dans beaucoup de cas les pièces viennent de Chine , Taiwan ou similaire .
Acheter au prix fort des appareils ou pièces de marque n'est pas toujours gage de longévité ou qualité , j'en ai fait l'expérience avec d'autres produits .
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Bonsoir,
nos amis d'outre manche les réparent pour 3 francs 6 sous:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=162641
A vérifié aussi en fonction des ref de ton alternateur, mais un truc comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/ARG125-Valeo-ALTERNATOR-Regulator-BMW-E36-Z3-1-8-1-9-E46-328-2-8-i-Ci-230944-/251723218999
pourrait sans doute aller (Attention, je ne suis pas sur que le lien corresponde à ton alternateur, mais avec ta ref, tu dois pouvoir réparer pour pas trop cher.)
Cdt
Jeff
Merci Jeff , mais pas trop envie de m'emm.... la vie, MAIS j'en ferai part au collègue ^^ , sait-on jamais :wink:
Et puis je ne suis pas à pieds , la 600 tourne comme une horloge (bon la Mobylette ... On attendra les beaux jours , sacré Motard que voilà :lol:) .
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Du point de vue de l'emmerdement, il est plus simple de changer de bloc balais in situ que de déposer l'alternateur.
La dépose et la repose de l'alternateur sur le 75 sont extrêmement chiantes, car il ne passe que d'une certaine manière et très serré.
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Merci, j'en ferai part à la personne concernée , malgré qu'elle m'ait dit que ça ne se faisait plus et qu'il fallait changer l'alternateur complet , je pense que si je lui donne l'adresse pour commander il n'y verra pas de problème .
Merci encore :wink: .
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Qui dit que çà ne fait plus? Un professionnel actuel qui ne fait que déposer et reposer du matériel sans jamais le réparer. Méthode typique de notre société!
Va faire un tour sur ce forum, sur Caradisiac et sur des forums Britishs par exemple, et tu verras que çà se fait, et très bien en plus.
Mais c'est vrai que souvent, la réparation coûte plus cher que de remplacer par du neuf. En tout cas si tu fais faire le travail par un pro.
Mais, comme dit l'autre "c'est vous qui voyez" :D
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la réparation coûte plus cher que de remplacer par du neuf.
non, pas par du neuf, par du restauré en Roumanie :wink:
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Tu as raison , mais pour ce qui est de le faire moi-même suis pas du tout mécano , en ce domaine j'ai 2 mains gauches et la réelle est un peu en vrac pour quelques semaines encore :? .
J'ai envoyé mail pour la réparation "in situ" au garagiste avec des messages et liens d'ici (avec aussi le Fameux filtre PCV ^^) , je verrai lundi ce qu'il me dira .
Il y a peu j'ai vu dans son garage une 75 essence et hier une MG cabriolet sur un pont .
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Et Bonjourrrr .
Des news de Sa Majesté , les antibrouillards sont en place , celui de droite est à démonter pour nettoyage intérieur de la vitre , il semblerait qu'une sorte de mastic ait coulé , d'après le vendeur JJ cela peut arriver et ce n'est pas de la condensation qui indiquerait un défaut d'étanchéité , nous verrons bien .
L'alternateur et la courroie ont été changés mais j'ai à présent "err" au tableau de bord , le collègue n'a pas suivit la procédure pour débrancher la batterie , à savoir :
il faut attendre que le lecteur GPS dans le coffre a droite soit éteint
ensuite débrancher le négatif de la batterie et surtout attendre 20 mn pour que les modules ce décharge ensuite on peux enlever la batterie . Message de JJ (pour ceux qui connaissent) .
Perso je ne pense pas avoir de GPS dans le coffre mais bon, le Collègue n'a pas du attendre et comme il faut la Fameuse T4 pour réinitialiser le compteur , ben il l'emmènera chez Volvo Nîmes (Xparts) qui l'a . Je les ai contactés pour être sur et en ai fait part à la secrétaire de mon garagiste , ce à quoi elle m'a demandé si j'emmenai la 75 directement et CE à quoi j'ai répondu :"C'est vous qui avez fait la couillonnade , c'est vous qui vous en chargerez ", faut pas déconner :lol:.
Du coup de grandes chance qu'à l'avenir , pour la 75 j'aille chez Volvo puisque la T4 est obligatoire pour remettre à O les "espaces" entretien , à moins qu'avec des outils que l'on peut trouver sur le net on puisse le faire soi-même ou le faire faire .
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/qvjAmSiEnenhDBnP2pJq.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/qvjAmSiEnenhDBnP2pJq.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/vnNHxi7gyrOOY2eebP5r.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/vnNHxi7gyrOOY2eebP5r.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/pPuH65lav8QdFYNzONVK.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/pPuH65lav8QdFYNzONVK.jpg)
. (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/n0iM6QH2T1y4Wv5Zvehu.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/n0iM6QH2T1y4Wv5Zvehu.jpg)
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Bonsoir,
j'ai ce petit outil acheter sur le net pour mettre mes afficheurs à 0 lors de mes entretiens (que je fait moi même).
Je l'ai de puis 2006 et ça marche parfaitement.
Cdt
Jeff
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Bonjour.
Tu as "err" au compteur parce que quand tu as installé tes anti-brouillard tu as du changer tout le module de commande, à savoir le petit panneau et le LCU auquel il est connecté. Le LCU garde le kilométrage en mémoire.
Pas besoin de T4, il faut juste remplacer le panneau à 1 bouton par celui à 2 boutons en gardant le LCU. Ca marche comme ça et tu n'auras plus "err".
gisele
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Merci, mais la commande a été aussi changée et j'ai bien les 2 boutons .
De toutes façons , c'est au garage de se débrouiller :wink:
Nul doute qu'il feront la taf , pour l'alternateur ils ont envoyé par 2 fois ceux reçus , pas bon nombre de fiches et le moins cher (le bon) venait de chez Volvo , Xparts donc .
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Bonsoir,
j'ai ce petit outil acheter sur le net pour mettre mes afficheurs à 0 lors de mes entretiens (que je fait moi même).
Je l'ai de puis 2006 et ça marche parfaitement.
Cdt
Jeff
Impeccable , merci :wink: .
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Merci, mais la commande a été aussi changée et j'ai bien les 2 boutons .
J'ai bien compris. C'est justement ce que je te dis. Il ne faut changer que le petit panneau pour un panneau à 2 boutons et garder le LCU qui y est connecté. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il soit possible de reprogrammer le LCu pour lui faire enregistrer le kilométrage de la voiture qui est aussi inscrit dans l'ECU, le compteur et aussi le BCU je crois.
De même pour l'alternateur: sur nos 75, il n'y a que 2 broches d'utilisées, mais un 3 broches se monte. La 3ème broche sert pour un éventuel compte-tour sur d'autres modèles.
gisele
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Ok, merci, j'imprime cette précision et la montrerai demain , si ça peut éviter d'emmener la 75 chez Volvo, ce sera toujours ça de gagné :wink: , ils verront bien .
Une autre personne assez calée en 75 m'a dit qu'il fallait surement réinitialiser le compteur avec la T4 , pareil , ils se débrouilleront .
Merci encore :wink: .
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Bonjour.
Nan, rien à faire sur le compteur.... Le voyant d'anti-brouillard avant s'allumera comme si c'était un montage d'origine et tu n'auras pas "err" pour peu que tu aies conservé le LCU d'origine.
Je ne sais pas si je peux me considérer "assez calé", mais je te parles d'expérience puisque j'ai moi aussi retrofité les AB.
gisele
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Ok, il faut donc que je leur rapporte l'ancienne commande ?
LCU, c'est quoi au juste et idem pour ECU ? Merci .
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L'ECU, c'est la boîte qui gère le moteur et qui est dans la baie sous le pare-brise coté droit de la voiture. celle qui se remplie parfois d'eau et crame les ECU.
Le LCU, c'est la carte qui gère toutes les lumières et qui permet d'afficher une alarme d'ampoule grillée. Eh oui, la gestion des lumières n'est pas directe mais multiplexée aussi. Il se trouve à l'arrière du petit panneau de commande des veilleuses, phares, anti-brouillard avant et arrière. Les 2 éléments sont fixés ensemble et semblent indissociables. Mais on peut les séparer pour que le LCU reste sur la voiture quand on change le panneau. Voilà.
gisele
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Okkkk, merci beaucoup , je dois leur rapporter l'ancienne commande des A-B ? je avis aller les voir dans qq minutes ?
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C'est l'item 4. L'ensemble boitier LCU + panneau s'appelle light switch module.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/CKkc9pI1pNQ5sPhdsegh.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/CKkc9pI1pNQ5sPhdsegh.png)
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Ok, dsl, je ne capte pas grand chose , suis tombé du lit , lol . Dois-je leur redonner ancien boitier ?
Merci .
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Oui. Ils sépareront les 2 éléments.
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Merci beaucoup et bonne journée :wink: .
Le garage vient de me tel , BINGO , ça marche :banane: .
Très très bien ce Forum avec des personnes très compétentes :10: .
Bonne journée et longue vie au forum .
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L'avantage d'avoir une rover c'est que le forum est solidaire avec des tutos complets et en image, c'est pas le cas de toutes les marques !
Mon alternateur à moi aussi était HS, il se prenait l'huile de la durite juste au-dessus j'ai repéré ça quand j'ai acheté la voiture mais c'était déjà trop tard. Fuite durite d'huile à surveiller vu le prix d'un alternateur (pour le coup c'est pas très bien pensé par les ingénieurs ça).
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Tout à fait , très bon Forum avec des personnes très compétentes .
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En revenant à l'alternateur , il se peut que je sois en cause pour sa défaillance .
Effectivement pas impossible qu'en faisant le niveau d'huile , j'en ai fait tomber dessus , d'après les Anglais cause fréquente .
Je le saurai pour les prochaines fois .
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En revenant à l'alternateur , il se peut que je sois en cause pour sa défaillance .
Effectivement pas impossible qu'en faisant le niveau d'huile , j'en ai fait tomber dessus , d'après les Anglais cause fréquente .
Je le saurai pour les prochaines fois .
Quatrième paragraphe :-P
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=49944.0
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:lol: C'est ici que j'ai du le lire alors :-P :wink: .
J'ai un peu parcouru le Forum mais n'ai pas tout retenu :?
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Ce forum est tellement complet que si tu veux tout retenir :vomi:
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Tout à fait :wink: .
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Ce forum est tellement complet que si tu veux tout retenir :vomi:
Le contraire d'un forum Mazda ou Honda, mais pas pour les mêmes raisons ! :D