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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Olivier 25 le 01 Juin 2016, 19:11:35

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Question distribution
Posté par: Olivier 25 le 01 Juin 2016, 19:11:35
Bonjour tout le monde.

Petite question je viens d'acheter une jolie petite 25 diesel 113cv. Le garage à changé la distribution, mais après questionnement le Monsieur me dit qu'il a changé la courroie poulie/arbre à cames, mais pas poulie/ pompe à eau. Celui-ci me dit (et mon ancien garagiste m'avait dit la même chose), que, si la courroie pompe à eau venait à lâcher il n'y aurait pas de problème (hormis la panne) étant donné que la courroie pompe à eau n'est pas du même côté que la courroie arbre à cames et que, par conséquent, il n'y aurait pas d'autres dégâts moteur que la courroie remplacer.

Qu'en pensez vous? Est ce vrai?

Ps : j'ai regardé la facture de mon autre Rover 25 et effectivement, le garagiste avait fait de même (une seule courroie sur la facture) et tout roule bien sur celle-ci..

Merci à vous pour vos futures réponses
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : question distribution
Posté par: athlon27 le 04 Juin 2016, 19:33:42
D'après autodata (photo ci joint),deux courroies pour la distribution,une arbre à cames/vilbrequin  d'un côté et une arbre à cames/pompe injection de l'autre,la pompe a eau n'est pas prise sur la distribution.

(http://img11.hostingpics.net/pics/976073Rover25D.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976073Rover25D.png)
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Posté par: Olivier 25 le 04 Juin 2016, 22:19:04
Merci Athlon27, donc les deux garagistes ont dit vrai. Cool, je peux rouler tranquille :-)
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Posté par: Olivier 25 le 04 Juin 2016, 22:25:46
Enfin, si j'ai bien compris.
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Posté par: Olivier 25 le 04 Juin 2016, 22:59:29
Ah je me suis peut être trompé de non de pompe (injection/eau). Mais par contre, pour le reste ce qu'ils m'ont dit est vrai. Il n'y a que la casse de la courroie arbre à cames/ vilebrequin qui peut flinguer le moteur?
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Posté par: joudru le 05 Juin 2016, 12:37:10
oui

mais si la courroie de pompe a eau cède, il faut t’arrêter au plus tôt car l'eau de refroidissement ne circule plus et ton moteur va chauffer, et peut aussi casser
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Posté par: Olivier 25 le 05 Juin 2016, 13:09:37
OK merci à toi. Et tu t'en rends compte comment que la courroie pompe à eau a lâchée ?
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Posté par: joudru le 05 Juin 2016, 15:25:30
Je suppose que la courroie entraine aussi l'alternateur, et dans ce cas, le voyant s'allume au TDB

a confirmer par contre
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Posté par: Olivier 25 le 05 Juin 2016, 19:31:57
Merci beaucoup pour ta gentillesse et ton aide.
Je peux rouler tranquille. Cool.
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Posté par: Ked900 le 06 Juin 2016, 07:46:51
Bonjour,
La courroie qui entraine la pompe à eau entraine ausi l'alternateur en effet mais aussi la pompe de direction assistée. Si cette courroie lache, tu n'auras plus de direction assistée, ^mus d'assitance au freinage (pompe à vide sur l'alternateur et quelques témoins allumés au tableau de bord (expérience vécue). Bref, tu devrais de toi-même t'arrêter avant que ton moteur n'en vienne à chauffer ;)
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Posté par: Olivier 25 le 06 Juin 2016, 07:59:00
Merci  à tous pour vos réponses :-)
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Posté par: athlon27 le 07 Juin 2016, 17:08:09
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