Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: choanell le 02 Juin 2016, 22:57:17
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Bonsoir a tous,
J'ai donc une rover 25 td de 2001 avec clim, abs, airbags, etc
(Pack?) .
150 000km.
Aucun souci jusqu'à présent sauf cardan changé et entretien habituel.
Je sors donc du ct complètement recalé à cause d une fuite bien trop importante de gazole...bon je le savais ...mais là je n ai plus le choix de faire réparer dans les 2 mois, et éviter le feu aussi ...
J ai beau eu chercher dans les tutos et sujets...Je n ai pas trouvé d éléments de réponse.
Je m en excuse par avance si je l'ai manqué.
J'ai vu un tuto diag pi mais cela concernait surtout l electrovanne.
Or ce n est pas mon problème.
Nous n arrivons pas à localiser cette fuite à 1ere vue.
Il faudrait d abord tout démonter. ..
J aimerai connaître les fuites récurrentes sur ces pompes ou durites et surtout arriver à trouver un schéma détaillé de la bestiole et du compartiment . ..
Mon conjoint aimerait s y coller...mais j angoisse un peu sur le fait de toucher à cette pi...
Il est plus facile de refaire une pompe Bosch sur un vw t3 que sur une rover :lol:
Je n ai pas eu de devis encore pour la réparation. ..J appréhende la douloureuse...
Admettons fuite à la pi, quel est le coût pour ceux qui ont eu droit...au démontage, réparation (laquelle) remontage ?
Je peux juste espérer que ce soit une durite, un joint externe, bref...facile...
Pourriez vous m aiguiller pour connaître l envers du décors, m informer des fuites parfois plus importantes à certains endroits , une rta, etc.
Les points à vérifier, ceux a éviter?
Trouver le tuto correspondant au démontage de la pi ?
Je précise que je n'ai (pour l instant ),aucun problème d accélération, démarrage etc.
Et surtout depuis que j'ai débranché le debimetre, J ai une reprise et vitesse de folie ).
La fuite de gazole datant de qq mois au début micro goutte et maintenant au ralenti la flaque (content le gars du ct. :roll:
Le débimetre débranché de qq semaines.
Achat débimetre et autres pièces mécaniques en cours (freinage avant et arrière à refaire totalement ).
Mis à part à Aix, n y aurait pas parmi vous un mécano dans les bouches du Rhône qui puisse nous assister dans la manip ?
Je continue d espérer que si c était un problème de pi, je devrais avoir des trous à l accélération, ou caler ou...? Non ? Donc c'est sûrement externe a ma pi cette fuite?
Qu' en pensez vous ?
Encore merci pour tous les conseils de ce forum, je continue les recherches en parallèle.
Merci
Nelly
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Pas de repercution sur ton moteur ? Démarrage ou toussotement au démarrage ? A quel niveau y a t'il des traces?
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Salut,
C est bon.
Problème résolu.
Justement impossible de visualiser le lieu précis de la fuite d ou ma question.
Au final c était bien une durite, cachée...