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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: djfrancky le 03 Juillet 2005, 13:34:37
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Salut à tous j'aurais voulu vous poser une tite question.
VOila sur ma 218SD de 95, la jauge de carburant bouge beaucoup lors des virages (rapides ou pas) ou des freinages.
Donc est-ce que la votre fait pareil parce que sur la 200 de mon père (de 98 donc mk3 si ej me trompe pas) et bien la jauge est "dure" elle ne bouge pas beaucoup.
merci bien
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sur ma 216(mk2) la jauge ne bouge pas du tout en fonction des virages ou de l'inclinaison de la route :)
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salut,
sur ma 200 MK3 la jauge bouge beaucoup, que ce soit dans les virages mais aussi dans les montées descente, par contre je sais pas si c'est normal ?!?
bye
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sur les 4 216 avec lesquelles j'ai roulé, les jauges ont toujours bougé assez facilement et toujours de la meme manière:
-quand on prend un virage à gauche, ça monte
-quand on prend un virage à droite, ça baisse
-quand on monte une pente, l'aiguille indique plus d'essence qu'il n'y en a
-quand on descend une pente ou quand on freine, l'aiguille indique moins d'essence qu'il n'y en a
Pour les virages, le phénomène est amplifié si on prend un grand virage (style rond-point) assez en penchant donc facilement la voiture et là l'aiguile bouge pas mal :D
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sur les 4 216 avec lesquelles j'ai roulé, les jauges ont toujours bougé assez facilement et toujours de la meme manière:
-quand on prend un virage à gauche, ça monte
-quand on prend un virage à droite, ça baisse
-quand on monte une pente, l'aiguille indique plus d'essence qu'il n'y en a
-quand on descend une pente ou quand on freine, l'aiguille indique moins d'essence qu'il n'y en a
Pour les virages, le phénomène est amplifié si on prend un grand virage (style rond-point) assez en penchant donc facilement la voiture et là l'aiguile bouge pas mal :D
Moi c'est l'inverse :lol:
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shattitoons a écrit:
sur les 4 216 avec lesquelles j'ai roulé, les jauges ont toujours bougé assez facilement et toujours de la meme manière:
-quand on prend un virage à gauche, ça monte
-quand on prend un virage à droite, ça baisse
-quand on monte une pente, l'aiguille indique plus d'essence qu'il n'y en a
-quand on descend une pente ou quand on freine, l'aiguille indique moins d'essence qu'il n'y en a
Pour les virages, le phénomène est amplifié si on prend un grand virage (style rond-point) assez en penchant donc facilement la voiture et là l'aiguile bouge pas mal :D
Exactement ça !!!!
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Moi c'est l'inverse :lol:
bizarre ta MK3
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Vous avez des jauges en carton ou quoi? :lol: Que ce soit la gti ou la sdi,la jauge ne bouge pas :ddr:
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pareil que vous, quand je monte elle affiche plus d'essence :roll:
par contre un truc bizarre: quand je roule très vite sur autoroute la jauge descend vite puis remonte une fois que je ralenti, une sorte de conso instantanée quoi :D
ça vous le fait?
et vous savez combien de temps on peut rouler avec le voyant allumé?
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Ouha la chance il a un voyant !!!! lol
Normalement c'est a peu près 50 bornes en réserve et je crois que le voyant indique la réserve !
Info à vérifier
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moi j'ai pas de voyant dans la 400 ! mais ça bouge oui !
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par contre un truc bizarre: quand je roule très vite sur autoroute la jauge descend vite puis remonte une fois que je ralenti, une sorte de conso instantanée quoi :D
ça vous le fait?
Idem sur la 800, on sait combien de temps on peut encore rouler :)
et vous savez combien de temps on peut rouler avec le voyant allumé?
T'as jamais tenté le diable ? :ddr:
J'ai fait jusqu'à 80km avec le voyant allumé :cagoule: J'étais pas rassuré :ddr:
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Sur ma 214Si, quand je suis garé sur une petit monté (devant chez moi), la jauge baisse, enfin je le remarque que le lendemain sur le coup elle ne bouge pas, et quand je roule elle remonte progressivement (bon il ne s'agit que d'un ecart de 5-10° mais ca fait peur parfois de rentré d'avoir encore de l'essence et le lendemain d'être dans le rouge.
Sinon dans les virages aucune variation, elle doit être "dure" comme je l'ai lu plus haut :lol:
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et vous savez combien de temps on peut rouler avec le voyant allumé?
T'as jamais tenté le diable ? :ddr:
J'ai fait jusqu'à 80km avec le voyant allumé :cagoule: J'étais pas rassuré :ddr:
j'ai faillit, mais si c'est pour me trinballer avec un bidon d'essence comme a l'époque ou j'étais en mob ça sert a rien :D
et pis quand j'ai plus plus d'essence j'en profite pour rouler vite, la voiture est plus légère comme en formule 1 8)
en fait moins j'ai d'essence plus je roule vite :lol:
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et bien moi depuis un bon moment elle fonctionne plus la jauge et c'est tant mieux
car lorsque je me faisais de parcours autoroutiers "un peu" rapides, meme sur 10km, je la voyais descendre a vitesse grand V a vue d'oeil en direct
donc maintenant qu'elle bouge plus du tout, je sais qu'avac un plein en moyenne je fais 400km, c'est moins impressionnant et c'ets une moyenne donc
car la conso instantannée, ça fait peur, si on s'enerve 8O
:lol:
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je sais qu'avac un plein en moyenne je fais 400km
8O
c'est la conso que j'ai fait la première semaine ou je l'ai eu quand j'ai fait mon jacky a taper des ruptures pour les potes pour montrer qu'elle arrachait grave
depuis je me suis calmé 8)
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les mêmes constatations que ludo que se soit pour la 214, 216 et 414 :wink:
la 620 j'en sais rien j'ai pas regardé la jauge vu ce que ça consomme ya de la marge :D
perso j'ai déja tenté les 100 bornes dans le rouge! j'ai fait le plein après 80 :D
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Mais bordel qui a rebougé ce sujet ? Il était dans 200/400, puis il est passé dans Méca donc je l'ai renommé, et maintenant il est revenu dans la section initiale...
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c'est pas moi! 8) :D
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Désolé nico j'ai pas fais expres :bag:
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Désolé nico j'ai pas fais expres :bag:
:D
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Y'a deux sujets du forum 200/400 qui ont bougé dans le forum méca, faut les laisser :D
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j'ai touché à rien je viens de revenir de manger :D
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Bon moi j'en sais rien, je regarde la route dans les virages :lol:
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Bon moi j'en sais rien, je regarde la route dans les virages :lol:
:lol: :D Pareil,quand j'arsouille je sais pas à quelle vitesse je suis :D
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en effet et c'est un peu ça le problème :D
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En fait peut être que la mienne le fait aussi,mais j'ai jamais vu :D
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En fait peut être que la mienne le fait aussi,mais j'ai jamais vu :D
:p1cagoule:
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j'y suis pour rien non plus
elle est marrave ta base de donnée mon pauvre nico
t'as plus le control du forum ou quoi :lol: :lol:
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j'ai faillit, mais si c'est pour me trinballer avec un bidon d'essence comme a l'époque ou j'étais en mob ça sert a rien :D
Ben quoi, tu roule en Rover, ca change quoi? :lol:
Ah oui, y a un toit quand il pleut :P
Ben moi j'ai remarqué que plus je roule vite (genre 200 / 220), et plus la jauge descent vite
c'est bizarre, hein?
chez vous aussi ????? :lol: :lol: :lol:
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j'y suis pour rien non plus
elle est marrave ta base de donnée mon pauvre nico
t'as plus le control du forum ou quoi :lol: :lol:
C'est pitetre que j'étais fatigué sinon :ddr: Ou c'est Franck qui faisait le con :ddr:
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nan nan pas moi :)
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:) Sur ma 825, l'aiguille ne bouge pas du tout dans les virages, montées et ni sur autoroute.
elle reste stable :)