Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Guiio le 03 Juillet 2005, 23:05:40
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Yop
Y a t il une procédure particulière pour régler les culbu d'une 216?outil spécifique?etc..
Merci :)
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c'est marrant, j'allais justement ouvrir le meme topic vu que je veux regler ceux de la 216 de mon frère.
SI je ne m'abuse, il faut un jeu de cale et une clé de 10, c'est tout je crois. Jvais peut etre le faire avec quelqu'un qui s'y connait paske les étapes sont compliquées, ya des trucs que je capte pas trop quand faut tourner le cylindre puis faire je sais pas quoi :?
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normalement tu le fait par rapport au repère sur poulie arbre a cames mais j'ai pas la doc sous la main,mais tu peut le faire comme ça aussi.
tourne ton moteur par le sens de rotation (soit par le vilo ou lève une roue,5eme)
met en balancement (croisement des soupapes entre admission et échappement,fin échappement début admission) le cylindre n°1 (coté distribution)
régle les soupapes admi et échap du cylindre n°4
tourne le moteur pour mettre le cylindre n°3 en balancement
regle le n°2
balancement n°4
regle le n°1
balancement n°2
regle le n°3
j'ai pas les donnée sous la main des cales d'éppaisseur :(
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normalement tu le fait par rapport au repère sur poulie arbre a cames mais j'ai pas la doc sous la main,mais tu peut le faire comme ça aussi.
tourne ton moteur par le sens de rotation (soit par le vilo ou lève une roue,5eme)
met en balancement (croisement des soupapes entre admission et échappement,fin échappement début admission) le cylindre n°1 (coté distribution)
régle les soupapes admi et échap du cylindre n°4
tourne le moteur pour mettre le cylindre n°3 en balancement
regle le n°2
balancement n°4
regle le n°1
balancement n°2
regle le n°3
j'ai pas les donnée sous la main des cales d'éppaisseur :(
tu vois, c'est ça que je comprends pas, cette histoire de balancement et de numéro de cylindre, jcapte pas :?
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tu peut pas te gourré pour n° cylindres,le n° 1 premier cylindre coté distribution mais dès fois le n°1 est coté embrayage,de toute façon peut importe ça ne chit pas que tu commance par le n°4 ou le n°1 pour un réglage de culbuteur.
par exemple en commençant par le cylindre n°1, quand tu tourne le moteur et tu est rendu au stade que le culbuteur échappement s'enfonce,il ce relève et en fin de relève tu verra que l'admission commence a s'enfoncé,voilà il faut que le culbuteur echappement soit en fin de remontage et le culbuteur admission soit en début de baissé et ont apelle ça croisement des soupapes ou balancement etc... c'est ta dire que tes 2 pistons 1 et 4 sont en position haute,donc tu regle les culbuteurs tu cylindre n° 4 vu que tes soupapes echap et admis sont fermé.
pour les autres culbuteurs tu fait la procédure dans l'ordre 1,3,4,2.
je ne sais pas si je me suis bien expliqué :(
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tu vois, c'est ça que je comprends pas, cette histoire de balancement et de numéro de cylindre, jcapte pas :?
Salut
La prochaine fois que tu va voir ta famille à sentheim, préviens moi et amenne la RTA
TU le feras devant moi (moi je toucherais pas) et je t'expliquerais, y en a pour une heure environ
Tu n'est pas sans savoir que je suis en vacance jusqu'a mi-septembre
MAIS (oui il y a un mais) C'est MOI qui enleve le cache culbu et qui le remonte :lol:
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tu vois, c'est ça que je comprends pas, cette histoire de balancement et de numéro de cylindre, jcapte pas :?
Salut
La prochaine fois que tu va voir ta famille à sentheim, préviens moi et amenne la RTA
TU le feras devant moi (moi je toucherais pas) et je t'expliquerais, y en a pour une heure environ
Tu n'est pas sans savoir que je suis en vacance jusqu'a mi-septembre
MAIS (oui il y a un mais) C'est MOI qui enleve le cache culbu et qui le remonte :lol:
ok, pas de pb, tu démonteras le cache culbu tout seul :lol: :lol: :lol:
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sujet nettoyé :mad:
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je me permet de te repondre, pas la peine d'attendre c facile :
4 temps moteur : admission/compresion/detente/echappement
ordre d'allumage : 1 3 4 2
Lorsque le cylindre 1 est au croisement de soupapes, ca signifie que la soupape d'admission et d'echappement sont ouvertes( tu te trouve en fin d'echappement et debut d'admission)--->en realité on est m deja en admission (meilleur refrigeration et balayage des gazs grace au croisement de soupape)
donc si je suis l'ordre d'allumage le 3 est en compression
le 4 en detente
et le 2 en echappement
On voit que le 4 est en detente (au debut>pmh ou pms), aucune soupape n'est donc sollicitée en detente, les tiges de culbuteurs sont libres (tu peux les faire tourner a la main d'ailleurs), tu peux faire la regul.
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Ok merci beaucoup (^^)
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Merci à Seb aussi :mrgreen:
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et l'ordre d'allumage:
KV6: 1-6-5-4-3-2
V8 MG ZT ZT-T 260 ROVER 75 :1-3-7-2-6-5-4-8
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:oops: Moumouth m'avait dit la valeur à régler sur les culbuteurs mais j'ai oublié (^^) Je crois me souvenir de 16/100 mais pas sur du tout :D Quelqu'un peut matter dans une RTA svp? merki (^^)
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Ah oui,c'est urgent :lol!: On fait ça demain :ddr: :D
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p'tain merde, jtrouve plus ma RTA :?
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Ah oui,c'est urgent :lol!: On fait ça demain :ddr: :D
ptin attend samedi,j'ai le mode de réglage rover qui sera plus précis mais mon scanne est en panne et vendredi soir je compte en acheté un autre.
sinon pour les réglages:
température inf a 38°
admission 0.13 a 0.17 mm
echappement 0.15 a 017 mm
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Merci Bens,nickel (^^)
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Ayé c'est fait (^^)
Donc le culbuteur qui avait le plus de jeu était à l'échappement,et il y avait un truc comme 2/10 ,now ils sont tous à 15/100,plus aucun bruit de tracteur,nickel 8O
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8O Une petite prise de son avec les moyens du bord :ddr:
Pour ceux(surtout bens) qui se souviennent du bruit de tracteur de ma 216,c'est assez flagrant
Donc là c'est moteur chaud avec ma bonne vieille titine de 230.000km(j'ai passé le cap aujourd'hui :cry: )
Régime max à 3000tours (^^)
CLIC (http://14acc010.free.fr/divers/216-1.mp3)
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ben là ça a l'air nikel,tu a réglé les culbu avec ton père?
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ben là ça a l'air nikel,tu a réglé les culbu avec ton père?
C'est lui qui l'a fait,pour une première fois je préférais rester en spectateur :)
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ben j'entends que tes accel, le moteur est tout silencieux 8O
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ben j'entends que tes accel, le moteur est tout silencieux 8O
(^^) Donc ça marche :D
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ben j'entends que tes accel, le moteur est tout silencieux 8O
(^^) Donc ça marche :D
grave, fo aussi que j'essaie de les régler sur ma caisse alors :D