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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: maya76 le 28 Octobre 2016, 19:12:24
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bonjour
peut on y faire quelque chose? démontage, graissage, réglage du ressort. :roll2:
quelqu'un a t'il déjà fait cette opération? :roll:
sinon elle fonctionne bien :saletetedeconquiditaurevoir:
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Ca m'intéresse aussi, j'ai le même souci, il faut les aider à remonter.
J'ai lubrifié ce que j'ai pu au WD40 quand je l'ai eue mais ça n'a pas changé grand chose.
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moi aussi j'ai déjà démonter tout le coter et mis du dégrippant mais rien n'y fait.
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remplacement par du neuf :bah:
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Vieillissement du ressort.
Comme Joudru: remplacement par du neuf (ou une vieille qui fonctionne bien...)
Ou ne pas la mettre, elle n'a pas à s'enrouler :lol:
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Il faut bien nettoyer la coulisse de la ceinture de sécurité(fixée sur le montant),ouvrir la portière au maximum,étirer à fond la ceinture de sécurité et du coté frottement dans la coulisse appliquer sur toute la longueur du silicone en bombe en mettre aussi un peu sur la coulisse elle méme.Attention à ne pas pulvériser en direction du volant ou toute zone pouvant entraîner des risques.ça marche du tonnerre et t'es pas obligé de faire ça tous les jours.
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Merci, j'essaierai ça :).
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Il faut bien nettoyer la coulisse de la ceinture de sécurité(fixée sur le montant),ouvrir la portière au maximum,étirer à fond la ceinture de sécurité et du coté frottement dans la coulisse appliquer sur toute la longueur du silicone en bombe en mettre aussi un peu sur la coulisse elle méme.Attention à ne pas pulvériser en direction du volant ou toute zone pouvant entraîner des risques.ça marche du tonnerre et t'es pas obligé de faire ça tous les jours.
j'ai deja eu ce soucis sur ma voiture de tous les jours . le truc c'est que j'ai pas envie de m'en mettre plein la cravatte LOL .
Utiliser un lubrifiant sec a base teflon PTFE . le savon de marseille peut aussi fonctionner et a l'avantage de pas faire de tache ...
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Pas de souci avec le silicone Daddy.Il faut le pulvériser de loin et tu ne montes pas de suite dans la voiture.Il ne s'agit pas d’imprégner le tissus de la ceinture.C'est la seule soluce valable et durable qui soit(sans compter le remplacement par du neuf bien sur).
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bonjour
j'ai opté pour le changement apres avoir essayer divers petites chose et commandé là:
http://www.ebay.fr/itm/121795225980
soit disant controle et patati et patata et bien nada le rem-bobinage fatigué lui aussi.
sans les caches ceinture libre,
sinon j'ai reçu rapidement, mais bon, 40€ dans le baba et perte de temps, alors attention a: GPA recycleur d'automobile sur EBay. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Mes ceintures fonctionnent très bien. 286000 km, 15 ans.
Ce qui me fait dire que c'est bizarre que tu aies une fatiguée, et que tu retombes sur une fatiguée d'occasion.
Ou alors vraiment pas de bol.
As-tu fais fonctionner ta "nouvelle" ceinture dans le vide, sans la monter?
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oui j'ai fait fonctionner sans les caches, au début elle rembobine plutôt bien et après ralentissement net sans gène n'y retenue de quoi que que soit. :x
je prendre un peu de temps pour voir celle que je vient de démonter, elle fait a peu prés la même chose, je dirais quel rembobine mieux même. :(
je vais huilé le mécanisme qui ne se démonte pas, mais visible ceinture complètement sortie. :roll:
je vais mettre des photos et vous tient au courant :saletetedeconquiditaurevoir:
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GPA recycleur d'automobile ma remboursé la ceinture, :)
au moins j'ai perdu du temps mais pas d'argent, très commercial de leurs part.
pour autant je n'ose plus commander une nouvelle ceinture, donc elle va rester comme ça. :saletetedeconquiditaurevoir:
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je vais huilé le mécanisme qui ne se démonte pas, mais visible ceinture complètement sortie. :roll:
Je n'avais pas vu.
Fais çà avec un dégrippant/graissant genre WD 40 par exemple, mais pas d'huile.
Huile + poussière = grosse bouillie épaisse!
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As tu fait ce que je t'ai proposé?Je l'ai fait à maintes reprises et ça à toujours été succés total.Le principal,c'est de super bien nettoyer la coulisse du montant et de tirer au maximum la ceinture.De pulvériser a distance suffisante sur toute sa longueur du silicone en bombe pour le rappel,de soulever un peu la ceinture de la coulisse du montant et d'en mettre un peu à cet endroit également.La 75 et donc la MG ZT evidemment sont les voitures récentes avec lequelles j'ai le plus de souci à ce sujet.Mêmes les voitures les plus anciennes qui me font ce caca,ne me posent plus de soucis.
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De pulvériser a distance suffisante sur toute sa longueur du silicone en bombe pour le rappel,de soulever un peu la ceinture de la coulisse du montant et d'en mettre un peu à cet endroit également..
Quel type de silicone tu nous préconises?
J'ai le souci sur une autre auto mais le silicone que j'ai n'est certainement pas le bon, vu le résultat sur une vieille ceinture que j'ai dans mon garage.
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Peu importe.J'en ai utilisé de plusieurs marques et le résultat est toujours excellent.En ce moment c'est Wynn's.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/3Ox1oQuOoktGojwJ6DZ1.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/3Ox1oQuOoktGojwJ6DZ1.jpg)
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Ok merci.
Je parlais du type de silicone et non pas de la marque.
> J'en ai mis, là c'est du (FACOM), comme tu as indiqué sur la ceinture "molle" de la Volkswagen de madame et c'est miraculeux.
Excellente combine. J'aurai toujours hésiter croyant que çà graisserait la ceinture et merci pour les fringues, mais c'est nickel.
Merci m'sieur.
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du dégrippant ne fera pas rebander un ressort vieux de 15 ans et resté tout le temps enroulé et tendu les mecs
essayez ailleurs, vous verrez :bag:
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du dégrippant ne fera pas rebander un ressort vieux de 15 ans et resté tout le temps enroulé et tendu les mecs
essayez ailleurs, vous verrez :bag:
C'est pour çà que je la sort souvent, histoire de la dérouler.
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C'est trés souvent un souci de frottement du tissus sur la coulisse du montant.C'est une idée que j'ai eu pour ma propre ceinture.Je cherchais justement quelque chose qui ne graisse pas les fringues et soit efficace.Le WD40 n'est pas trés pratique dans beaucoup de cas.J'ai vite fait la différence entre du WD et un dégrippant/lubrifiant haut de gamme.Y a pas photo!!la différence de tarif est 100% justifiée.Dans ce cas précis,ni le WD ni le dégrippant ne sont intéressants.Je rappelle que pour la sécurité,il ne faut surtout pas pulvériser en direction du volant,des pédales ou de toute zone qui pourrait entraîner des risques.
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Bonjour,
J'ai ce problème de ceinture qui remonte difficilement -je dois même la remonter à la main- quand le câble sous le siège conducteur, par exemple (côté enrouleur de la ceinture) est accroché au siège. Ce câble passe ensuite dans la moquette. Je n'en connais pas l'utilité. Donc, j'ai décroché ce câble et la ceinture circule librement.
Quelqu'un connaît-il ce problème et comment y remédier? Cilicone aussi? Y aurait-il une liaison entre ce câble et le système de déclenchement de l'airbag?
Merci de m'éclairer.
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Ce câble sert à ce que l'accroche supérieure de la ceinture soit plus ou moins haute selon la taille du conducteur ou du passager et donc en fonction de l'avancée ou du recul du siège.
Normalement plus on recule le siège plus l'accroche monte.
Ceci étant le système n'est pas très pratique ni très fiable je trouve. J'ai du bricoler pour qu'il reste bien en place derrière le siège.
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Je suis l'avis de 900xj.Pas trés pratique mais ça ne géne nullement le fonctionnement de la ceinture.La garniture du montant n'as pas été démonté par hasard?Si elle est mal remontée,tu peux avoir ce souci de mauvais enroulement.La ceinture frotte anormalement sur une partie de cette garniture.Le silicone en bombe ne fait que faciliter le fonctionnement à partir du moment ou tout est bien monté.Je pense que quelque chose n'est pas bien en place.
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Je ne sais pas si quelque chose a été démonté. Quand j'ai acheté cette voiture d'occasion, le problème existait mais je n'avais pas cherché à régler le pb.
Je pense qu'il y a dans le Forum comment démonter la garniture de la ceinture. Je chercherai le "mode d'emploi".
Merci de votre aide.
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C'est clipsé de mémoire. Il faut tirer dessus ou faire levier avec un outil plutôt en plastique pour ne pas marquer. Attention à ne pas casser les clips.
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Bonsoir.
Le bas:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ZuPSO9nTwrDqCGl0qHRD.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/ZuPSO9nTwrDqCGl0qHRD.png)
Le haut:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/5heOHvZF65ri3sCuK5LQ.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/5heOHvZF65ri3sCuK5LQ.png)
gisele
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quelques photos de ma ceinture
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/cXCgpGPJc9xwzYbW5SNq.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/cXCgpGPJc9xwzYbW5SNq.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/cnvNdSyhiKgaT1uTToyD.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/cnvNdSyhiKgaT1uTToyD.jpg)
indémontable, mais possible de nettoyer et graissé. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Pulvérisation de silicone en bombe cet après-midi, résultat peu probant je dois toujours l'aider à remonter à la fin.
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Dans ton cas 900xj,il y a de fortes chance que soit,l'enrouleur soit vraiment HS,soit comme je le disait un peu plus haut,il y ait eu un démontage et un remontage pas forcément bien fait.As tu essayé de démonter la garniture et essayé de laisser repartir la ceinture avec un minimum de contrainte de frottement?
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J'avais essayé l'an dernier. Pas dramatique, ça remonte faut juste l'aider un peu.
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Ok. Donc pour toi 900xj,le diagnostique est clair!Ceinture défectueuse.
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Paresseuse, pas défectueuse :wink:, pour le CT ça passait. Elle remplit son office du point de vue de la sécurité fort heureusement.
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Je n'entendais pas defecteuse par complétement HS mais comme tu dis paresseuse.