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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: BATMAN1 le 19 Novembre 2016, 09:12:22

Titre: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Bva
Posté par: BATMAN1 le 19 Novembre 2016, 09:12:22
Petite question .

Bon pour sortir du frein parking il faut presser sur le bouton, ça ok , mais ce qui m'étonne c'est que pour passer de D à marche arrière pas besoin, est-ce normal ?
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bva
Posté par: nikolay le 19 Novembre 2016, 09:22:50
Non, c'est pas normal !

Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bva
Posté par: BATMAN1 le 19 Novembre 2016, 09:31:46
C'est bien ce qu'il me semblait , à moins que ce ne soit possible qu'à très basse vitesse comme j'ai pu le lire sur d'autres forums  (non Rover) , ou alors lorsque j'ai changé le pommeau aurais-je mal engagé la Tige ? ce qui me semble peu probable puisque la sécurité fonctionne bien pour le frein parking .

J'irai voir le spécialiste BVA qui l'avait vidangé pour obtenir des infos .

Ceci étant dit que ce soit la BVA ou la 75 , quelle souplesse  :) .
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bva
Posté par: huggy15 le 19 Novembre 2016, 11:41:01
C'est bien ce qu'il me semblait , à moins que ce ne soit possible qu'à très basse vitesse comme j'ai pu le lire sur d'autres forums  (non Rover) 

Bonjour

Surtout pas même à basse vitesse !! Cette sécurité fonctionne tout le temps même moteur à l'arrêt. Tu as du faire une fausse manip en changeant ton pommeau de levier, évite de rouler dans ces conditions: une fausse manoeuvre et ta boite se retrouve dans un sale état.





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Posté par: BATMAN1 le 19 Novembre 2016, 12:22:37
Ok, merci , je ferai vérifier ça  et en profiterai pour faire changer le soufflet ..

J'ai testé à 2km/h , rien de cassé mais ne vais pas jouer avec le feu .
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Posté par: gisele le 19 Novembre 2016, 19:10:23
Surtout pas même à basse vitesse !! Cette sécurité fonctionne tout le temps même moteur à l'arrêt. Tu as du faire une fausse manip en changeant ton pommeau de levier, évite de rouler dans ces conditions: une fausse manoeuvre et ta boite se retrouve dans un sale état.
Bonjour.
Nan, pas de risque. Il y a un dispositif électrique (soléno N90) qui inhibe la marche arrière quand la vitesse en marche avant est supérieure à 6kms/h.
je pense aussi que tu as soit mal remonté le pommeau, soit qu'il a un défaut.
gisele
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Posté par: huggy15 le 19 Novembre 2016, 19:39:29
Bonsoir

Oups j'ai dit une bêtise...merci "Gisèle" pour l'info.
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Posté par: BATMAN1 le 19 Novembre 2016, 23:38:45
Ouf merci même si je ne vais pas retenter l'expérience  .

Pour le pommeau j'en parlerai la semaine prochaine au garagiste qu s'occupe de Rover sur Nîmes , oui surement  j'ai du mal mal monter l'affaire  mais je ne vois pas comment j'ai pu faire , surement mal repositionné la tige pour y fixer le pommeau .
Rien de bien grave j'espère .
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Posté par: BATMAN1 le 18 Décembre 2016, 18:04:47
Je reviens pour mon histoire de déverrouillage de commande de BVA , j'ai posé aussi  :lol: la question sur une Forum British et voici la réponse (enfin traduite avec Google ) :

Vous devez appuyer sur le bouton pour passer de P et retourner à P. Cependant, quand j'ai eu mon bouton dehors (ooer missus). Je pourrais choisir n'importe quelle position et conduire avec elle librement, en déplaçant le tube que le bouton glisse dedans. Il ne semble pas que votre bouton est complètement inséré. Je suggère de donner à votre bouton un remorqueur doux d'abord pour voir si elle sort facilement d'abord pour confirmer. Ensuite, pousser fort et lui donner un coup dur. Si je me souviens quand je suis réinséré le mien, il y avait un clunk comme il a assis.

Je ne pouvais pas penser à la langue alternative lol

Ou alors  :   you need to press the button to move from P and to return to P. However, when I had my knob out (ooer missus) . I could select any position and drive with it freely, by moving the tube the knob slides into. It doesnt seem like your knob is fully inserted. I would suggest giving your knob a gentle tug first to see if it comes out easily first to confirm. Then push hard and give it a firm thump. If I recall when I re inserted mine, there was a clunk as it seated.



I couldnt think of alternative language lol 

Lors de la dernière visite chez le Garage ROVER ( oui oui,  :lol:) je n'ai pas pensé à lui en reparler  :(  .

Enfin, Gisèle m'a rassuré indiquant qu'il n'y avait pas de risque , mais bon ... 
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Posté par: huggy15 le 18 Décembre 2016, 18:38:29
Bonsoir

Pour info et pour comparaison : sur la mienne il faut appuyer sur le bouton de déverrouillage pour passer de P à R ; non de R à N, non de N à D, oui de D à 4, oui de 4 à 3, oui de 3 à 2, non de 2 à 3 / 4 /  D et N, oui de N à R et oui de R à P.
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Posté par: gisele le 18 Décembre 2016, 20:04:14
Bonsoir.
Ben ouais... c'est le fonctionnement normal.
gisele
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Posté par: BATMAN1 le 18 Décembre 2016, 23:38:13
Houston, j'ai un problème  :lol: .

Je viens de vérifier , pour passer de P à R obligation de presser la sécurité (idem dans l'autre sens bien sur) mais ensuite de R à D et réciproquement  pas besoin et idem pour aller en N ou en  4 , par contre ensuite pour descendre en 3 et 2 là oui .
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Posté par: BATMAN1 le 19 Décembre 2016, 14:15:04
Je suis allé ce matin, chez un pro des BVA , pour lui, fonctionnement normal , seuls les passages en P , 2 et 3 nécessitent   utilisation de la sécurité .

En y allant , j'ai pris le risque  :mrgreen:  de tester passage en R alors que je roulais à 30 KM/H , ben , c'est mode roues libres  :lol: .

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Posté par: gisele le 19 Décembre 2016, 16:01:59
En y allant , j'ai pris le risque  :mrgreen:  de tester passage en R alors que je roulais à 30 KM/H , ben , c'est mode roues libres  :lol: .
On s'en doutait, mais l'essai était quand même risqué...
Non, le fonctionnement normal de la sécurité est celui que décrit Huggy15.
Le fait d'appuyer sur la sécurité fait monter la tige à l'intérieur pour déverrouiller le levier. Clairement, ton pommeau n'est pas assez enfoncé. Surtout qu'il semble que tu aies l'anomalie depuis que tu y as touché, n'est-ce-pas?
D'un autre coté, le risque en cas de fausse manoeuvre n'est pas bien grand, il me semble que tu peux vivre comme ça.
gisele
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bva
Posté par: BATMAN1 le 19 Décembre 2016, 16:51:49
Je ne sais pas si c'était comme ça  avant , et pour l'enfoncer plus , j'ai essayé avec le dessous de la main, ça ne bouge pas , je ne vais quand même pas y aller avec une massette  :lol: , j'ai bien un maillet en caoutchouc mais bon ...

Vivre avec , surement que oui , je ne vois vraiment pourquoi passer en R alors qu'on est en D  , d'ailleurs pourquoi vouloir changer de vitesse avec une BVA , si ce n'est juste pour réduire la vitesse avec la 4 ou 3  dans une descente et donc ne pas user des freins à l'approche d'une zolie boite à images , mais ces vitesses étant à l'opposé , no soucis .

En outre ce qui me semble étrange , c'est que la sécurité remplit son rôle pour P , 2 et 3 , si le pommeau était mal enfoncé , ça ne fonctionnerait sur aucune , non ?
 
30 mn plus tard  :lol:

Je viens de taper dessus avec le maillet en caoutchouc (pas comme un sauvage quand même   :-P), rien ne bouge .

Je verrai ça avec l'autre garagiste quand j'irai faire changer mon troisième feu stop (commandé il y a 2 jours) .
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bva
Posté par: BATMAN1 le 22 Décembre 2016, 13:25:51
Bon, passage chez "ROVER" sur Nîmes  :) , feu arrière central changé  et réponse à ma  question sur la BVA : Même principe sur celle qu'il avait il y a peu , le fonctionnement de la Jetco n'aurait-il pas été modifié sur la Phase 2 ?

Deux garagistes donc qui me disent que c'est normal dont un qui est réputé pour les BVA  , entretien  et réparation  :roll:

Sans oublier les dires de Gisèle : Nan, pas de risque. Il y a un dispositif électrique (soléno N90) qui inhibe la marche arrière quand la vitesse en marche avant est supérieure à 6kms/h.
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Posté par: huggy15 le 22 Décembre 2016, 16:33:21
Bonjour

Ouaip, curieux cette différence de système de sécurité entre MK1 et MK2...enfin pourquoi pas. J'ai une question: que ce passerait-il en cas de passage en R en roulant à plus de 6km/h (90 km/h par exemple) en marche avant si le dispositif de sécurité électrique (soleno N90) pour une raison quelconque déconne ?
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Posté par: BATMAN1 le 22 Décembre 2016, 16:39:08
Exact , j'y ai pensé mais bon, j'ai testé et ne le referai pas  :wink: .
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Posté par: Orgiswing le 23 Décembre 2016, 14:34:40
Je ne vais pas faire beaucoup avancé le bidule, mais que ce soit en automatique ou en mécanique, la marche arrière ne se passe pour le bien de la boîte qu'à l'arrêt.

Savez-vous que sur certaines autos encore récentes, comme certaines Mini, la marche arrière n'est pas synchronisée?
Donc, marche arrière en roulant = mal aux dents.
Quant à l'automatique, il n'est pas bon de contrarier (sens de fonctionnement) certains fluides.
Si il y a une sécurité, il y a une raison. Hormis le fait de se péter la couenne, parce que 90 km/h > marche AR, çà décoiffe, surtout le moteur!

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Posté par: BATMAN1 le 23 Décembre 2016, 15:03:58
Exact , j'avais vu à la TV il y a quelques  années ,  je ne sais plus qui avait testé la marche arrière pour stopper une auto au plus vite , purée le boucan ... 

Sinon , vrai et comme je le disais , pourquoi passer la marche arrière en roulant ? Vrai aussi , j'ai testé mais c'était pour savoir  :-P .