Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jc35 le 05 Décembre 2016, 08:18:15
-
Je crée cette file pour augmenter mes chances d'avoir des réponses (j'ai aussi posté dans le tuto et une autre file "enterrée").
Je cherche à retirer l'auto-radio "Symphonie" de ma 75*.
Je n'arrive pas à m'en tirer avec le "il y a deux petites fentes assez grandes pour passer un petit couteau ou un petit tournevis plat. Vous l'insérez dans la fente, et vous déboîtez le cache noir vers le bas" du début du tuto http://www.rovermg.fr/index.php?topic=5404.0
J'ai retaillé deux limes à ongle en carton dur pour pouvoir les insérer dans les deux fentes (qui sont en bas sur ce modèle). J'entends à fond de chaque fente un bruit de ressort. Que faut-il faire ensuite?
* C'est pour récupérer les références de l'auto-radio pour essayer de retrouver son code (égaré par l'ancien propriétaire), nécessaire pour réactiver l'auto-radio après dépose de la batterie pour travaux**.
** Gisele m'a signalé qu'on pouvait changer de batterie sans avoir le code en installant provisoirement une seconde batterie en parallèle pendant l'opération.
-
Il me semble avoir lu sur le forum que pour l'autoradio il y avait une astuce avec pas mal de manip à faire pour pouvoir le récupérer, allumer le poste ou le réinitialiser.
Je n'avais pas été voir plus loin ayant retrouvé le mien avant d'essayer la procédure.
-
Pas vraiment d'astuce.
La nécessité d'entrer un code pour faire fonctionner la radio est une fonction désactivable. Mais pour la désactiver, il faut.... le code.
Démontage:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/8d7G1X50TnKPtT037eES.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/8d7G1X50TnKPtT037eES.png)
gisele
-
Pas testé mais voilà ce que j'avais lu :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=49882.0
-
Merci. J'ai l'impression que, sur la figure, les clés sont biseautées (avec un cran en demi-lune?). Je vais investir dans le kit
http://www.cdiscount.com/auto/r-cle+extraction+autoradio.html#_his_
Je ne vais pas me ruiner!
-
Sinon il y a le pied de biche. :mmmm: