Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Woz le 05 Décembre 2016, 12:56:13
-
Bonjour,
J'ai perdu l'autre jour mon bouchon de réservoir de gas-oil. J'ai voulu acheter un bouchon de remplacement universel mais j'ai lu sur l'emballage que ce bouchon ne convenait que de façon provisoire et qu'il fallait le remplacer par un bouchon d'origine. Je suis un peu surpris par cette mention.
Est-ce une question de tarage de la dépression? Quels inconvénients y a -t-il à rouler avec ce type de bouchon ou, pour quelque temps, sans bouchon?
-
Bonjour
Ca peut peut-être t'intéresser http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50474.0
Rouler sans bouchon !!! A part répandre du gasoil partout sur la route !!! Pauvre de nous qui roulons aussi en deux roues....
-
Yes , j'ai déjà donné , "vautrage" dans le Gazole dans un virage en dévers , cette fois je n'avais rien vu ni senti , d'autant que la moitié de la route était tapissée de ce carburant . Premier accident en Moto et la Macif m'avait viré , assureur militant que dit la pub .... :mad: .
-
Je parlais bien sans bouchon de façon transitoire , le temps d'en trouver un, et réservoir à moitié vide. Mais j'ai bien pris note de vos remarques judicieuses et obturé la sortie du réservoir avec un bouchon provisoire.
Mes questions vont être plus précises:
-1. un bouchon assure-t-il une régulation de la dépression du réservoir?
-2. à quoi sert le cône vert que l'on trouve dans le bouchon d'origine?
-3. le bouchon d'origine est-il avec ou sans circulation d'air?
Ps: pour 75 CDT 2001
-
Pour le cône vert, à fixer le bouchon dans la trappe sur charnière quand on fait le plein tout bêtement :wink:. A moins qu'il n'ait une autre fonction supplémentaire comme laisser entrer sortir un peu d'air ce qui semblerait logique.